Roma - Vérone (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 23ème j.]

Roma – Vérone (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 23ème j.]

Homme du match: Spinazzola (7.5): il provoque son adversaire dès le début du match et le met sérieusement en difficulté à plusieurs reprises. Une très belle ouverture de sa part permet à Solbakken de trouver le chemin des filets, unique but de la soirée qui permet aux giallorossi de remporter trois précieux points.

Roma (3-4-2-1)

Rui Patricio (6): il est très peu sollicité ce soir mais fait le nécessaire pour écarter le danger les rares fois où il est inquiété.

Mancini (6): toujours en place, il surveille les offensives véronaises avec beaucoup de fermeté.

Smalling (6): à l’image de son coéquipier, il ne se laisse jamais dépasser par son adversaire du soir, bien en difficulté.

Ibanez (6): les hommes de Zaffaroni sont inoffensifs ce soir, et c’est en partie grâce à son très bon travail.

Karsdorp (6): concentré sur son côté, il tient bien son couloir et limite les quelques offensives tentées par Doig. Celik prend sa place à la 70ème minute.

Bove (6): il trouve tout de suite ses marques aux côtés de Cristante et réalise un match plus que satisfaisant.

Cristante (6.5): il tient parfaitement le milieu de terrain aux côtés de Bove. Malgré ses tentatives, Vérone ne parvient pas à développer son jeu.

Spinazzola (7.5): voir ci-dessus.

El Shaarawy (6.5): toujours généreux dans l’effort, il continue sur sa belle lancée et, malgré quelques incompréhensions avec ses coéquipiers, il apporte beaucoup à cette équipe de la Roma. Wijnaldum prend sa place à la 87ème minute.

Solbakken (7): il semble presque disparaître au cours de la rencontre, mais la tactique s’avère payante puisque c’est lui qui débloque le score sur une belle ouverture de Spinazzola. Zalewski prend sa place à la 70ème minute.

Abraham (non noté): il se blesse dès le premier quart d’heure et cède sa place à Belotti (6). Ce dernier provoque beaucoup et met en difficulté Hien à plusieurs reprises, permettant à ses coéquipiers de se libérer.

Vérone (3-4-2-1)

Montipò (6): il réalise quelques bonnes interventions pour garder les siens dans la partie, mais ne peut rien sur le but de Solbakken qui décide du sort du match.

Magnani (5.5): malgré la défaite, il s’en sort plutôt bien et évite que les attaquants romains ne prennent leur envol trop tôt dans le match.

Hien (4.5): sans cesse provoqué par Belotti, il est souvent en retard et compense par un engagement trop marqué. Coppola (5.5) prend sa place dès la reprise.

Dawidowicz (5.5): il n’hésite pas à faire jouer l’expérience pour freiner les romains, avec un certain succès.

Depaoli (4.5): trop léger sur son côté, il est constamment attaqué par Spinazzola et a bien du mal à exister ce soir.

Tameze (6.5): probablement le plus constant côté Vérone, c’est lui qui tente de mettre de l’ordre dans le jeu véronais avec beaucoup de sérénité. Il est cependant trop seul pour avoir un réel impact.

Duda (5): il entre plutôt bien dans le match et tente de provoquer les giallorossi mais finit bien vite par s’éteindre, bien pris par la défense adverse.

Doig (5.5): face à Karsdorp, il tente de se faire une place et pousse beaucoup vers l’avant, mais ses efforts sont vains puisque la défense romaine est au rendez-vous. Abildgaard le remplace à la 84ème minute.

Ngonge (5): quelques bonnes tentatives en début de match, mais il est vite étouffé par la défense romaine qui ne prend aucun risque ce soir. Kallon prend sa place à la 76ème minute.

Lazovic (5): peut-être un peu plus actif que ses coéquipiers dans les premiers instants de la rencontre, il se fatigue vite et n’apporte plus grand-chose après la reprise. C’est Braaf qui le remplace à la 59ème minute.

Gaich (4): il touche peu de ballons et a très peu d’occasions d’influer sur le jeu des gialloblu ce soir. Lasagna prend sa place à la 59ème minute.

Lire plus