Rennes - Clermont (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 24ème j.]

Rennes – Clermont (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 24ème j.]

Homme du match : Kalimuendo (7) : Double buteur, enfin ! Suffisant pour le remettre définitivement en confiance, on verra, mais il a le mérite d’offrir seul la victoire à son équipe avec ses deux buts qui seront les seuls de la partie. Nous offre une spéciale Terrier pour commencer, avant de conclure une action qu’il suit bien pour finir, et dégage le ciel avant le retour en Europa League, jeudi à Rennes, contre le Chakhtior. Remplacé par I. Salah à la 85ème.

Stade Rennais F.C. : 4-3-3

Mandanda (6) : L’un des seuls Rennais, qui n’a, jusqu’à présent, jamais connu de trou. On oubliera rapidement sa performance d’aujourd’hui comme tous les miracles qu’il fait, mais il enlève plusieurs buts à ses adversaires. La parade sur le poteau, la claquette face au soleil, sont des arrêts importants qui en appellent d’autres.

Meling (5.5) : Assez anonyme mais pourtant pas mauvais. Un bon match sans plus au final, avant d’être remplacé par Truffert pour la fin de rencontre, à la 75ème.

Belocian (5.5) : De nouveau titulaire à la place d’un Theate blacklisté depuis sa glissade, il s’affirme, petit à petit, au point de conserver sa place…?

Omari (6) : Lui par contre à sans doute plus convaincu en une poignée de match que Rodon en tant que titulaire, il pourrait être un des deux maillons d’une défense centrale qui ne sera certainement plus la même qu’en début de saison.

Spence (6.5) : Intéressant, le latéral d’outre-Manche à vraiment poussé son équipe devant surtout lors des quelques minutes précédant le break, comme si il sentait que c’était là. Bien senti, il est de beaucoup de bons coups devant mais en oublie un peu de défendre…

Majer (5.5) : Ce ne sera pas être un éternel insatisfait que dire que le Croate a fait un bon match, mais aurait pu faire tellement mieux. Il paraissait presque blessé, du moins en gros manque de rythme. N’étant pourtant pas connu pour sa vitesse, il a paru d’une lenteur ahurissante, et c’est dommage parce que même statique, il a très bien joué. Remplacé par Doku à la 84ème, on a vu la différence.

Santamaria (6) : Il n’avait pas joué l’aller contre le Chakhtior de manière assez incompréhensible, il a prouvé sur le terrain que c’était encore plus incompréhensible.

D. Doué (6) : Il a mis le rythme de la rencontre, avec ses qualités de percussion, de dribble, il a fait souffrir les milieux Clermontois. Remplacé par Ugochukwu, pour finir la fin de match en 4-4-2.

Toko-Ekambi (6.5) : Le Camerounais a été de tous les efforts sur le côté gauche, en étant directement à l’origine des deux buts, il ne sera pour autant pas crédité d’une seule passe décisive. Mais sera tout de même crédité d’une bonne note. Remplacé par Gouiri à la 75ème.

Kalimuendo : Voir ci-dessus.

Bourigeaud (5) : Sa prestation est un peu rendue caduque par l’hyperactif Djed Spence. Le capitaine Rennais à délivré quelques bons ballons mais pas grand chose de plus.

Clermont Foot 63 (3-4-3)

Diaw (5.5) : Essaie de sauver son équipe, surtout sur le deuxième but, mais est lâché par sa défense.

Ogier (4) : Auteur d’un comportement vraiment pas intéressant sur le deuxième but, où déjà lâché à la course, il abandonné alors qu’au contraire, il doit donner corps et âme sur ce ballon pour ne pas qu’il soit repris pas Kalimuendo.

Wieteska (4) : Bien coupable aussi sur le second but Rennais, il s’arrache en toute fin de match sur Gouiri pour ne pas prendre de troisième but. Un bon soldat.

Konaté (5.5) : Une vraie belle révélation de cette défense à trois, juste, défend bien, se projette, il a été le maillon fort de cette défense. Et ce, pour ses premières minutes en Ligue 1.

Borges (4) : En janvier, à l’aller, il avait fait très mal à cette équipe Rennaise. Mais ça, c’était en janvier. Ce dimanche il rate une énorme occasion avant la mi-temps mais c’est à peu près tout. Dommage, car s’il ajuste sa tête et que le ballon entre, le match n’est plus le même.

Rashani (4.5) : Pas vraiment a son poste, il a manqué dexperience a cet endroit la du terrain pour contrarier les transitions Rennaises. Souvent en train de reculer. Remplacé par Gonalons à la 68ème.

Magnin (4) : A trop, beaucoup trop reculé notamment devant Majer qui a eu tout son temps et des dizaines de mètres libres pour faire ce qu’il voulait.

Allevinah (5) : N’a pas pu faire grand chose face à Meling mais a pu gagner beaucoup d’espaces pour faire monter le bloc. Jusqu’à se heurter au Norvégien. Remplacé par Zeffane qui retrouve un stade bien connu, à la 79ème.

Maurer (6.5) : Une vraie révélation (aussi). Ses ballons léchés lâchés vers l’avant ont été la principale source de danger Clermontoise en deuxième, les deux meilleurs Auvergnats ont été les plus inexpérimentés. Remplacé par Diallo à la 87ème.

Kyei (6) : L’intelligence et la malice en un seul attaquant. N’a pas touché beaucoup de ballons mais à constamment fait planer une certaine menace. Remplacé par Andrić à la 68ème, sans ce même effet.

Cham (4) : Pas grand chose, ce fut l’un des Clermontois les moins visibles aujourd’hui. Remplacé par Massolin à la 88ème.

Lire plus