Reims - FC Nantes (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 14ème j.]

Homme du match : Lafont (7) : Malgré le but encaissé sur pénalty, Lafont a été infranchissable en réalisant un nombre incalculable d'arrêts et en sauvant des buts qui paraissaient tout faits. Ses relances étaient précises et utiles et il a réussi à s'imposer dans de nombreux duels aériens.

Reims 4-2-3-1

Diouf (5) : Il se retrouve bien placé lors des frappes nantaises et est aussi aidé par la chance.

Flips (5,5) : De bonnes montées et de percées dans l'axe de sa part, mais ses centres manquent parfois de précision. Défensivement, il a sauvé un ballon sur sa ligne.

Agbadou (4,5) : Il a eu du mal à s'imposer dans ce match et ne s'est pas montré assez agressif pour venir récupérer les ballons dans les pieds des nantais.

Abdelhamid (5,5) : Le défenseur marocain  s'est positionné en tant que patron de la défense et a bien assumé ce rôle en contenant Mostafa Mohamed et les autres attaquants canaris.

De Smet (5) : Le latéral s'est montré bon sans être transcendant, il a globalement distribué de bons ballons.

Matusiwa (5) : Le milieu rémois a apporté de bons ballons en attaque mais n'est pas assez redescendu en défense quand son équipe en avait besoin.

Cajuste (4) : Il est passé à travers ce match et n'a rien montré offensivement.

Ito (5) : Le japonais a posé beaucoup de problèmes à Merlin, mais a manqué à chaque fois de précision ou de réussite dans le dernier geste.

Doumbia (6) : L'un des meilleurs rémois aujourd'hui, il a déclenché de nombreuses actions en se débarrassant des défenseurs ou en donnant des passes précises.

Zeneli (5) : L'ailier kosovar a montré un jeu rapide et technique mais ses passes et ses frappes ont grandement manqué de précision.

Balogun (5) : Il donne l'impression de manquer en confiance car il a très peu osé tirer ou même aller fixer les défenseurs adverses. Il a donc gâché de bonnes occasions alors qu'il était dans de bonnes conditions. Heureusement que son but sur pénalty permet d'afficher un bon point sur sa performance.

FC Nantes 5-1-3-1

Lafont (7) : Voir ci-dessus.

Merlin (5) : Assez audacieux en attaque, il a plus tenté de frappes qu'aux précédents matchs, ce qui a apporté du danger dans la surface rémoise. Cependant, on a pu remarquer une certaine absence défensive côté gauche qui ne lui ressemble habituellement pas.

Castelletto (5,5) : Le camerounais a réalisé de bonnes interventions en faisant attention à ne pas faire de faute.

Pallois (5) : Sa performance était bonne jusqu'au moment où il s'est pris un carton rouge, qui a sûrement été l'une des causes de la défaite du Fc Nantes.

Centonze (4,5) : Un peu trop timide dans le registre offensif, il n'a pas assez aidé ses coéquipiers lors des occasions nantaises.

Girotto (5,5) : Très solide et rude, il est allé aux duels avec beaucoup d'agressivité.

Sissoko (4,5) : Il a récupéré de nombreux ballons mais n'a souvent pas su les convertir en occasions. Ses frappes manquaient de conviction et de précision. A part sur une tête bien placée en première période, il ne s'est pas montré dangereux.

Chirivella (5) : Le milieu espagnol a encore une fois montré une grande faculté technique et de vision de jeu.

Blas (6,5) : Dans une bonne dynamique depuis certains matchs, il a montré un beau visage notamment avec une reprise de volée sublime en première période qui s'est écrasée sur la barre transversale.

Simon (5) : Le nigérian a posé des problèmes à la défense adverse grâce à sa vitesse mais la plupart de ses choix ont été mauvais.

Mohamed (4) : Une performance à oublier de la part de l'égyptien. Il n'a pas bien gérer son endurance et s'est fatigué trop facilement, ce qui l'a empêché d'aller faire des appels dans la profondeur.

Lire plus