Real Madrid - Real Sociedad (0-0) : Les notes complètes [Liga - 19ème j.]

Real Madrid – Real Sociedad (0-0) : Les notes complètes [Liga – 19ème j.]

Homme du Match : Remiro (6.5) : De peu, mais quand même. N’a pas eu à faire énormément, mais quand même ! Plusieurs grands arrêts et cette main sur un lob bien touché de Vinícius est superbe. Il multiplie les arrêts, les attaquants Madrilènes cherchent donc à tirer de plus près, et se heurtent à un bloc bien regroupé. Le syndrome du gardien en forme.

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (5.5) : Pas beaucoup d’arrêts mais surtout des ballons captés, il force quand même son talent sur des rares opportunités Basques.

Camavinga (6.5) : Un rôle de piston-latéral qui lui convient de plus en plus. Va de l’avant et s’essaye à des petits gestes techniques bien amenés.

Rüdiger (5) : N’a rien fait, c’est aussi positif que négatif : il a été peu inquiété et a bien répondu, mais n’a pas proposé beaucoup de jeu.

Militão (5.5) : Il aime tellement son poste de latéral auquel il s’était visiblement déjà habitué qu’il propose des appels sur le couloir droit en fin de rencontre.

Nacho (5) : Pas beaucoup de débordements et c’est dommage ! Car devant lui, Rodrygo en a vraiment souffert, alors que le côté qui a fonctionné était le côté gauche.

Ceballos (5.5) : Parfois milieu axial, parfois milieu très latéral, parfois ailier, souvent un peu perdu sur le terrain, mais presque toujours juste dans son jeu. Remplacé par Asensio à la 78ème.

Kroos (5) : Bas, très bas, trop bas même en fin de match ou son équipe devait aller de l’avant pour marquer.

Valverde (6) : Une belle activité et une insistance sur le couloir pour aller complémenter les montées de Rodrygo. Remplacé par Modrić à la 78ème.

Vinícius Jr. (6) : Toujours bien agacé, il a pour dire peu fait du mal à Elustondo, de base défenseur central et assez lent. Pratiquement tout est passé mais s’est heurté à un bloc trop regroupé.

Benzema (5) : Pas de but pour KB9, lui qui a été pris par Le Norman et Zubeldia, et qui n’a que difficilement pu se sortir d’un marquage oppressant.

Rodrygo (5) : Le Vinícius calme mais bien moins en vue, s’énerver sur l’arbitre rendrait donc plus fort ?

Real Sociedad (4-4-2 Losange)

Remiro : Voir ci-dessus.

Muñoz (6) : Un bon match et une belle activité bien alimentée par Kubo sur l’aile, il multiplie les solutions et joue juste, dans le bon tempo. Mais… sort dès la pause, remplacé par Rico (6), un peu plus solide en défense, mais propose un peu moins devant.

Le Normand (5.5) : Le Français a fait un bon match, a surtout été bien placé pour boucher les angles de frappe.

Zubeldia (6) : Impérial dans les duels aériens, exemple parfait : aucun corner du Real n’a trouvé preneur.

Elustondo (5.5) : Lent mais solide face à la flèche Vinícius, il a eu le mérite de le contenir, plus ou moins selon les occasions. Sa sortie est un peu plus triste, il sort sur blessure suite à un tacle musclé sur Camavinga, et prend un jaune alors qu’il n’est que sur une jambe. La dure loi du football. Remplacé par Elasagasti à la 66ème.

Illarramendi (5.5) : Un milieu qui a décidément bien embêté les Merengue, ils ont en effet laissé peu de failles.

Zubimendi (6.5) : L’homme de la première période, c’est lui. Il contrôle à lui seul le tempo des 45 premières périodes, en allant chercher le ballon bas, dos au jeu, puis en se retournant pour l’orienter. Plus en difficulté en seconde, il a été forcer à reculer et a peut-être eu tort de vouloir freiner le jeu alors qu’une opportunité en contre pouvait se présenter.

Méndez (4.5) : A fait ce que son entraîneur avait mis en place, c’est à dire jouer bas, sortir en passes, lentement, pour contrôler le rythme de la rencontre. Mais surtout, ne pas monter. Remplacé par Marín à la 55ème.

Kubo (6.5) : Le meneur de jeu, l’électron libre de cette équipe qui a bien dérangé les Madrilènes de par son placement totalement imprévisible.

Sørloth (5) : Imbattable dans les airs, le Norvégien a montré en revanche beaucoup plus de déchet dans son jeu. Remplacé par Fernández à la 84ème.

Oyarzabal (4) : Très peu trouvé, il est trop petit pour pouvoir attraper les longues sacoches de son gardien, qui étaient d’ailleurs toutes à destination de Sorloth. Remplacé par Navarro à la 55ème.

Au Santiago Bernabéu, Pierre Granger

Lire plus