Real Madrid - Francfort (2-0) : Les notes complètes [Supercoupe d'Europe]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match - Vinicius (8) : inarrêtable une fois qu'il a le ballon entre les pieds sur son aile gauche, il a manqué plusieurs fois de battre Kevin Trapp, avant de délivrer un caviar pour Benzema. Décisif. Remplacé par Ceballos (85').

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (7.5) :  encore une énorme prestation du gardien belge qui poursuit sur la lancée de sa saison dernière.

Carvajal (6.5) : une grosse débauche d'énergie sur son côté droit qu'il a assez bien contenu. Remplacé par Rüdiger (85').

Militão (7) : très solide, il a rarement été dépassé et ses interventions ont toujours été efficaces.

Alaba (7) : premier buteur du match, l'Autrichien a amené sa science du placement dans la surface de réparation adverse, comme il le fait déjà bien dans sa propre surface.

Mendy (6) : l'ancien lyonnais a peu apporté offensivement, mais s'est sorti de situations délicates avec brio sur son côté gauche.

Modric (6) : pas le plus grand Modric que l'on ait connu, il a manqué quelques passes mais sa qualité technique et sa science du jeu ont toujours été présentes ce soir. Remplacé par Rodrygo (67').

Casemiro (7) : omniprésent au milieu de terrain, il a été l'auteur de plusieurs retours déterminants sur l'adversaire et a imposé son impact physique.

Kroos (6.5) : sobre mais toujours aussi efficace dans ses passes. Indispensable. Remplacé par Tchouameni (85').

Valverde (7.5) : il n'a pas cessé de courir dès le début du match, que ce soit sur son aile droite ou dans un rôle plus axial, et s'est même retrouvé quelques fois sur l'aile gauche ou il a été tout aussi inarrêtable. Remplacé par Camavinga (76').

Benzema (6.5) : second buteur de la partie sur une passe de Vinicius, Benzema à été davantage collectifs aujourd'hui en lançant souvent ses partenaires dans le bon tempo.

Vinicius (8) : voir ci-dessus. 

 

Eintracht Francfort (3-4-3)

Trapp (6) : plusieurs arrêts de grande classe pour l'ancien gardien parisien mais se troue un peu sur le but de Benzema.

Touré (4) : souvent dépassé face à la vitesse de Vinicius lorsque ce dernier repiquait dans l'axe, il a eu beaucoup de peine à contrôler son adversaire direct. Remplacé par Alario (70').

Tuta (7) : un sauvetage stratosphérique sur sa ligne de but sur une frappe de Vinicius, puis une prestation assez remarquable tout au long du match.

N'Dicka (6) : le Français a une nouvelle fois été très bon et continue de démontrer que Deschamps pourrait peut-être penser à lui.

Knauff (5) : trop peu incisif sur son aile droite, il n'a pas non plus aidé Touré dans les tâches defensives.

Sow (5) : il a manqué d'impact physique dans l'entrejeu, et c'est ce qui a le plus manqué à son équipe.

Rode (6) : l'un des rares milieux allemands qui a réussi à poser le pied sur le ballon ce soir, avec de belles percées balle aux pieds. Remplacé par Götze (58').

Lenz (5) : successeur de Kostic, parti à la Juventus, le latéral gauche n'a pas tellement brillé ce soir.

Lindstrom (4.5) : beaucoup de mauvais choix et une propension à disparaître du match, un condensé des critiques qui lui sont faites en Bundesliga. Remplacé par Kolo Muani (58').

Santos Borré (5) : peu de ballon à négocier, il n'a pas non plus réussi à proposer beaucoup de solutions sur le front de l'attaque.

Kamada (6) : le Japonais est souvent redescendu pour toucher les ballons, et les a plutôt bien négociés au point que son l'entraîneur la carrément fait descendre devant la défense pour la dernière demi-heure.

Lire plus