Real Madrid - Atletico Madrid (3-1) : Les notes complètes [Coupe d'Espagne - Quarts de finale.]

Real Madrid – Atletico Madrid (3-1) : Les notes complètes [Coupe d’Espagne – Quarts de finale.]

Homme du match: E. Militao (7,5): Au top ce soir, le défenseur international brésilien a réussi de belles interventions défensives, afin de sauver son équipe. Sa capacité de repli, grâce à sa vitesse, a sauvé le Réal plus d’une fois. A la relance, il y a eu du bon et du moins bon, mais sa capacité à se projeter vers l’avant a fait parfois avancer le jeu madrilène.

Real Madrid (4-3-3):

T. Courtois (6): Le portier belge réussit un beau match, réalisant de bons arrêts importants face à son ancienne équipe.

D. Ceballos (5,5): Rentré pour remplacer F. Mendy (43′) à la suite d’une blessure du français. Il est parvenu à bien rentrer dans son match. Il a été très propre techniquement, et s’est montré disponible

A. Rudiger (6): Le solide défenseur allemand a montré toute sa férocité, et sa force de caractère avec des interventions défensives importantes, ainsi qu’une science affutée du placement défensif.

E. Militao (7,5): Voir ci-dessus.

Nacho (5,5): L’espagnol montre aujourd’hui qu’il peut vraiment être une solution intéressante à la place de Carvajal à ce poste. Il a réussi à bien couvrir ce côté gauche des colchoneros, tout en étant parfois dans un rôle offensif. A. Odriozola le remplace en fin de match (115′).

T. Kroos (5): Techniquement, au milieu, il n’a pas fait son meilleur match. Il a semblé dépassé par le coffre des milieux adverses, si bien qu’on ne l’a pas énormément vu récupérer de ballons. Remplacé par M. Asensio (74′).

E. Camavinga (5,5): Replacé à la suite de la blessure de Mendy, en défenseur gauche, comme avec Deschamps en Coupe du Monde, l’ancien rennais a montré du progrès dans ce rôle. Défensivement, il a été solide. Offensivement, il a, cela semble inévitable pour un milieu, tendance à trop se placer dans l’axe, laissant peut-être Vinicius un peu seul.

L. Modric (6,5): Toujours la grande classe pour le croate, qui pratique un jeu soyeux tout en délicatesse. L’art de faire croire que les gestes les plus durs sont banals. Il a orienté le jeu madrilène avec brio du début à la fin.

V. Junior (5): Un match un peu en-deçà de ce qu’on le sait capable de faire. Le jeune ailier a beaucoup tenté, ce qui est bien, mais a vraiment peu réussi. A l’exception de ce beau but en fin de match, histoire de chambrer un peu les ultras de l’Atletico, avec cette danse que l’on commence à connaître.

K. Benzema (5): Dans le même style que Vinicius, le ballon d’or en titre a manqué pas mal d’occasions, ou de passes. Heureusement, pour lui, son but salvateur à la 104e minute vient libérer le Bernabeu.

F. Valverde (6): Lorsqu’il est placé dans ce rôle de faux ailier droit, il ne peut rien arriver au Real. L’uruguayen était tout simplement au four et au moulin, multipliant les courses pour passer de la défense à l’attaque, inlassablement. Le supersub ultime Rodrigo le remplace (69′), lui-même remplacé en prolongations par M. Martin (115′).

Atletico Madrid (4-2-3-1):

J. Oblak (5): Certes, le taulier de l’Atletico prend 3 buts, mais il a été complètement abandonné par sa défense sur ces trois occasions. Il faut d’ailleurs rappeler les bonnes parades qu’il effectue, comme sur une frappe de Benzema à la 57e.

R. Mandava (5): Le défenseur gauche des Rojiblancos a été moyen ce soir, se rendant disponible offensivement, sans être réellement tranchant. Aussi, il a eu du mal à contenir les attaques du Real à certains moments.

M. Hermoso (5): Sur les trois buts de la Casa Blanca, le défenseur espagnol peut être pointé du doigt pour son placement. Malgré cela, il a bien tenu le reste du temps.

S. Savic (4,5): Ce carton rouge en fin de match vient vraiment ternir sa belle prestation jusqu’au but de Rodrigo. Enfin, il est indéniable que son absence en prolongations a clairement coûté la victoire à l’Atletico.

N. Molina (5,5): Durant toute cette partie, si Vinicius a beaucoup échoué, c’est aussi grâce au travail du champion du monde 2022. Il a bien muselé le joueur, tout en arrivant à délivrer de bons centres. Il est d’ailleurs auteur de la passe décisive pour Morata (19′).

R. De Paul (6): L’autre champion du monde en titre sur le terrain a encore prouvé toute sa hargne ce soir. Le soldat de Simeone n’a pas rechigné au duel, et est parvenu à s’imposer dans l’entrejeu, tout en dictant le jeu offensif pendant les transitions. Cède son poste à G. Kondogbia (83′).

Koke (5,5): L’ancien de la maison côté Colchoneros a tenu la barraque. Son travail au milieu, en servant de transition entre la défense et l’attaque, a été crutial dans la relance de son équipe. S. Niguez prend sa place (83′).

A. Griezmann (6): Un Antoine Griezmann tonique ce soir a été vraiment bon, surtout en première période, où on l’a senti prêt à en découdre. Il reste un magnifique joueur pour mener une contre-attaque. Il est remplacé par P. Barrios (90′).

T. Lemar (4,5): Une déception ce soir pour l’ancien monégasque, qui n’a pas été un élément fort de l’effectif dans cette rencontre. En effet, les prises de balles étaient parfois hasardeuses, et les choix également. Y. Carrasco prend sa place (74′).

A. Correa (5): intéressant lorsqu’il s’agissait de combiner côté droit avec Molina, le numéro 10 a montré de bonnes choses, mais aussi de moins bonnes, notamment à la finition. Le néo-madrilène M. Depay prend sa place (74′).

A. Morata (5,5): Seul buteur pour son équipe ce soir, l’attaquant passé par la Maison Blanche a su se démarquer pour être trouvé dans la position idéale. Son match, dans l’ensemble, est correct. Même lorsqu’il a fallu défendre, l’avant-centre était là. Il sort à la place d’A. Witsel (63′).

 

Lire plus