Real Madrid - Atlético de Madrid (1-1) : Les notes complètes [Liga - 23ème j.]

Real Madrid – Atlético de Madrid (1-1) : Les notes complètes [Liga – 23ème j.]

Homme du match : Álvaro Rodríguez (non noté) : L’histoire est trop belle pour ne pas être en haut de l’affiche. S’il entre juste pour le coup franc malheureux pour le Real, avec ce but de Giménez, le môme de 18 ans qui ne jouait que son troisième match en pro marque le but égalisateur 8 minutes plus tard d’une tête rageuse. Premier but et coaching gagnant.

Real Madrid C.F. : 4-3-3

Courtois (5.5) : Pas grand chose à faire tant la menace était lointaine, mais il a suffi d’une tête parfaitement bien placée pour que le rempart Belge craque.

Nacho (4) : RAS. Pas de montées, peu d’appels et rien de plus si ce n’est un bon placement défensif. Remplacé par Álvaro Rodríguez à la 77ème, voir ci-dessus.

Rüdiger (5) : Assure l’essentiel en ne laissant que peu d’opportunités aux colchoneros d’exploser en contres.

Militão (5.5) : L’apport défensif et même offensif suffisant pour obtenir un point toujours important.

Carvajal (5) : Plus offensif que Nacho, mais pas plus en réussite, il aurait presque peur de centrer.

Ceballos (6) : Assez bonne prestation pour ce garçon qui s’impose petit à petit dans cet effectif Madrilène. Remplacé par Tchouaméni à la 63ème, pour plus de dynamisme au milieu.

Kroos (5.5) : Joue comme toujours très bas, ses petits camarades auraient peut-être aimé un peu plus d’aide de sa part face à un bloc si compact. Dans ce but, il est remplacé par Camavinga à la 63ème.

Valverde (7) : Fait le boulot de 2 personnes minimum, en assurant son poste au milieu tout en revenant bien défensivement, il cherche énormément le demi-espace mais marche un peu sur les pieds de Marco Asensio.

Vinícius Jr. (7) : Toujours aussi énergique, il maltraite Molina pendant 90 minutes et énerve Correa, pour le résultat qu’on connaît. Efficace avec… et sans ballon.

Benzema (4.5) : Pas facile d’être seul contre tous. Face à un bloc aussi serré et compact qui ne lui a laissé aucun espace, il a touché peu de ballons.

Asensio (4.5) : Constamment embêté par un très bon Valverde, certes, mais qui a un peu pris son rôle et son espace, sa performance en a pâti. Remplacé par Modrić à la 63ème. Quel banc.

Atlético de Madrid (4-4-2)

Oblak (5) : Des arrêts précieux, des ballons surtout bien captés et pas relâchés. Point négatif : ses dégagements toujours dans la même zone, et loin d’être toujours réussis.

Reinildo (non noté) : S’il a bien commencé son match, il sort prématurément à la 23ème sur civière et est remplacé par Giménez (6), les colchoneros passent alors en 5-3-2 avec Saúl en piston. L’entrant signe une belle tête poteau rentrant, avant que le jeune Álvaro lui réponde de l’autre côté. Ayant croisé l’international Uruguayen en zone mixte, il paraît fortement déçu par l’arbitrage et, évidemment, par ce carton rouge.

Hermoso (5.5) : Bonne prestation défensive, mais c’est surtout à la relance qu’il a pu peser.

Savić (6) : Un match très convaincant pour lui, il ne s’est presque jamais fait avoir sur un crochet ou une accélération et a toujours sorti la jambe pour tacler proprement au bon moment.

Molina (4) : A vécu un vrai enfer face à un Vinícius en jambes qui a tenté sans pour autant toujours réussir. Le Brésilien a pour autant constamment su le pousser à reculer.

Ferreira Carrasco (6) : De bonnes montées et une présence intéressante aux avants-postes. Il a épisodiquement su poser des problèmes à la défense du Real.

Saúl (4.5) : Comme Llorente, il est trop baladé sur le terrain pour pouvoir vraiment incarner un rôle précis et sa prestation en pâtira. Remplacé par Witsel à la 76ème, quteur d’une belle rentrée défensive.

Koke (5.5) : A pendant tout son match tenu sa place au milieu et ça a bien dérangé des Merengue pas non plus très inspirés. Remplacé par Morata à la 76ème.

Barrios (6) : Sorti dès la pause et c’est dommage ! Il a réalisé 45 minutes intéressantes, n’ayant pas tout réussi mais il a au moins dynamisé le jeu de son équipe. Aurait vraiment du rester, surtout quand on voit l’apport amené par Correa (2.5), qui entre, fait un peu de pressing, et va à la douche 19 minutes plus tard, expulsé pour un geste d’humeur pas très inspiré.

Griezmann (6) : Passeur décisif sur un coup-franc somptueux, il a néanmoins un peu souffert de sa position d’avant-centre et de son rôle de pivot.

M. Llorente (5) : Trimballé à tous les postes, comme d’habitude, au fur et à mesure des changements tactiques d’ “el cholo”, il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans ce match. Remplacé par Lemar à la 57ème pour ce qui était déjà (!) le troisième changement chez Simeone.

Au Santiago Bernabéu, Pierre Granger

Lire plus