Real Betis - Villarreal (1-0) : Les notes complètes [Liga - 5ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: W. Carvalho (7): Il a été partout ce soir, de la récupération de balle à la construction du jeu offensif du Betis, sa vista lui a permit de trouver ses coéquipiers dans les grands espaces. Son impact au milieu de terrain est réel, et il n'a pas ménagé ses efforts avec et sans ballon.

Real Betis (4-2-3-1)

R. Silva (6): Souvent russurant , fébrile parfois, c'est un bon match dans l'ensemble malgré quelques sorties hasardeuses qui auraient pu mal tourner.

A. Moreno (6): De bonnes qulités de percussion sur son côté, ainsi qu'une bonne couverture défensive globale, jusqu'à la 95' face à un Samuel Chukwueze en feu.

G. Pezzella (6): Globalement un bon match de l'argentin, solide sur les corners mais parfois maladroit à la relance.

L. Felipe (7): Le pillier de cette défense, l'italien a une nouvelle fois démontré ses qualités d'anticipation et de projection, tout en était solide dans le domaine aérien. Il a dominé les débats et a verrouillé l'axe pour le Betis.

Y. Sabaly (5,5): Moins en vue qu'Alex Moreno sur le côté gauche, il a quand même réussit à contenir Alfonso Pedraza la plupart du temps. Son apport offensif n'était pas des plus grandioses ce soir.

G. Rodriguez (5,5): Quelques pertes de balle au milieu de terrain qui font baisser sa note, malgré cela, son match est correct, et son rôle de relai entre l'attaque et la défense a été globalement rempli

W. Carvalho(7): voir ci-dessus

Rodri (6): Son but sauve quelque peu son match assez muet offensivement. Son pressing, à l'image de toute l'équipe, n'était pas des plus efficaces. Il faut tout de même saluer l'execution de sa frappe en extention pour donner la victoire aux verdiblancos. Cède sa place à A. Ruibal (69').

S. Canales (6): Son apport s'est plus fait ressentir sur la fin de match, il reste tout de même propre techniquement, et a su créer le danger sur certaines phases de contre-attaque.

L. Henrique (5): Une très bonne passe pour servir Rodri et marquer l'unique but du match. Mis à part cela, il n'a su faire mieux qu'un face à face raté et une frappe lointaine hors-cadre. Son apport a été faible durant cette partie. Remplacé par A. Guardado (84').

B. Iglesias (4,5): Un apport dans le jeu très faible, une maladresse frustrante devant le but. Un match sans pour l'espagnol, à oublier. Change sa place pour W. Jose (89').

Villareal (4-4-2)

G. Rulli (6): Bien qu'il ait effectué de bons arrêts et qu'il ait été rassurant dans ses sorties, le but du Betis peut lui être en partie reproché. Cependant, ce match reste positif pour le gardien argentin.

A. Pedraza (5,5): Fautif sur le but de Rodri, il a été vif sur les phases offensives mais moins efficace lorsqu'il s'agissait de défendre. remplacé par J. Mojica (71').

P. Torres (5,5): Un bon match dans le domaine aérien. Son aide pour construire du jeu a été précieuse au sous-marin jaune. En revanche, on l'a parfois senti mal à l'aise dans le placement défensif

R. Albiol (6): Le vétéran de Villarreal a fait preuve de sérieux tout au long du match. Il donne une impression de sérénité.

K. Femenia (6): Encourageant pour le défenseur droit, qui a fait de bonnes projections vers l'avant, tout en lisant correctement le jeu lorsqu'il fallait défendre.

G. Lo Celso (6,5): Toujours intéressant dans ses déplacements et dans la profondeur, précis dans les passes, il a impacté le côté gauche avec succès. Ses récupérations au milieu de terrain ont instauré le danger dans la défense adverse.

D. Parejo (7): Un milieu relayeur comme on les aime, qui distille, percute et trouve les espaces. Il a également su installer le danger à chaque coup de pied arrêté qu'il a frappé.

E. Capoue (6,5): Le géant français a su s'imposer au milieu de terrain et dicter le tempo de son équipe. Sa vision de jeu et sa qualité dans le jeu aérien ont fait le bonheur de Villarreal en première période. Cède son poste à F. Cocquelin (71').

Y. Pino (5): Match plutôt décevant pour le jeune Pino, loin d'être en réussite, et assez inoffensif. Il prend un carton jaune loin d'être nécessaire à la 40e minute, ce qui lui vaut d'être remplacé par S. Chukwueze (54').

N. Jackson (5,5): Certes sa qualité de vitesse a permit aux siens de rapidement progresser, mais ses maladresses dans les contrôles et devant le but n'ont pas aidé à conclure dans les cages de Rui Silva. Cède sa place à J. L. Morales (78').

G. Moreno (4): Dans la même veine que son compaire de l'attaque, mais avec de la vitesse en moins et du gâchis en plus. C'est un match pauvre proposé par l'espagnol, ponctué de pertes de balle, de contrôles ratés et d'énervements lorsqu'il ne reçoit pas le ballon. Remplacé par A. Baena (54').

Lire plus