Real Betis - AS Roma (1-1) : Les notes complètes [Europa League - 4ème j.]

Homme du match: S. Canales (7): Impactant dans le jeu du Betis, l'espagnol a réussit de bonnes passes pour ses coéquipiers en attaque. Il a allumé dns les 25 mètres à trois reprises, forçant R. Patricio à un bel arrêt. L'une de ces tentatives a été la bonne, avec un peu de réussite. Est remplacé par G. Rodriguez (81').

Real Betis (4-2-3-1)

C. Bravo (5,5): Un match correct du gardien chilien, qui a arrêté les quelques frappes pas très dangereuses des romains. Sur le but, il n'y peut pas grand-chose, c'est avant tout sa défense qui peche.

J. Miranda (4,5): Peu en vue offensivement, il n'a pas beaucoup plus comblé par une grande énergie en défense. Il a en effet souffert face à un bon Rodri en première mi-temps, et face à M. Camara en seconde période. Sort pour A. Moreno (86').

L. Felipe (6): Le patron de cette défense sévillane a répondu présent. Toujours aussi solide dans les duels et efficace dans les airs, son apport physique est crucial, et le but encaissé n'est pas à mettre à son compte.

G. Pezzella (5): Tout juste correct pour l'agrentin, coupable sur le but de A. Belotti. A part ça, le match est correct, sans être impressionnant.

A. Ruibal (6): Bien plus offensif que son penchant à gauche, ses percées ont souvent été initiatrices des mouvements du Betis. Ses qualités de percussion et de passe ont été le détonnateur de l'attaque de son équipe. Défensivement, ça été compliqué face à L. Spinazzola, mais il s'est bien rattrapé en seconde période.

A. Guardado (5): Solide match du mexicain qui a été bon dans la récupération de ballons. On l'a pas contre senti emprunté techniquement. Remplacé par W. Carvalho (80').

P. Akouokou (5): Un match en demi-teinte du milieu de terrain, puisque sa première période est assez compliquée, et que l'on a vu du mieux dans la solidité en seconde mi-temps.

Joaquin (6): Le vétéran a fait parler l'expérience et répond présent dans cette grande rencontre. Ses qualités de dribble et de percussion sont toujours là, ses passes sont toujours bien senties, bien qu'elles pourraient être plus précises. Cède sa place à L. Enrique (69').

S. Canales (7): Voir ci-dessus

Rodri (6): Le jeune espagnol a su prendre le jeu à son compte en première période avec de bonnes combinaisons avec A. Ruibal. Il a montré ses compétences dans les duels ainsi dans le dribble.

W. Jose (5): Un début de match vraiment intéressant du brésilien, avec des décrochages fréquents et un jeu de remise propre. Au fil du temps, on l'a senti fatigué, incapable de presser, et moins propre techniquement. Sort à la place de B. Iglesias (69')

AS Rome (3-5-2)

R. Patricio (5,5): Une rencontre solide pour le portier romain, qui a su s'employer aux moments opportuns en tant que dernier rempart. Son arrêt sur la frappe de S. Canales (4') est de très bonne facture.

L. Spinazzola (6): Une première mi-temps vraiment très convainquante. L'international italien a fait parler sa vitesse et ses dribbles pour faire chavirer la défense sévillane. Sa deuxième période n'est pas mauvaise du tout, mais n'est pas vraiment au niveau de la première. Cède sa place à M. Vima (71').

R. Ibanez (5,5): C'est une rencontre prometteuse pour le défenseur de 23 ans, qui a su être solide sur la plupart des actions qu'il a eu à gérer.

C. Smalling (6): L'ancien mancunien a géré son match avec réussite. Ses interventions défensives ont été de qualité, il a été leader de cette défense vocalement, et dans le jeu. ses relances ont aussi été assez propres.

G. Mancini (6): Certes, il n'a pas été beaucoup inquiété en première période car le côté gauche du Betis n'était pas des plus entreprenants offensivement, mais en deuxième période, c'était tout autre chose. Il a été agressif sans excès, et il a su museler Rodri lorsqu'il est passé côté gauche.

N. Zalewski (6,5): Le jeune piston polonais a montré durant toute la partie qu'en matière de centres, il est une réelle arme. Son dribbles aussi est ravageur. Quelques bonnes interventions défensives sont aussi à mettre à son crédit.

N. Matic (4): La déception du soir côté romain. L'ancien red devil n'a pas été à la hauteur du rendez-vous, en enchaînant les passes manquées et en manquant de rapidité d'exécution pour aller vite au but. Cède logiquement tôt sa place à un bon M. Camara (45').

L. Pellegrini (6): Un match intéressant de sa part. En effet, il a brillé par la passe pour les deux attaquants de pointe. Sa manière de repiquer dans l'axe depuis un côté a parfois désorienté la défense adverse. Remplacé par S. El Shaarawy (88').

B. Cristante (5): Peu en vue durant la rencontre, son apport a été plutôt faible sans être désastreux. Il a au fait été plutôt prudent dans son jeu.

A. Belotti (5,5): Son jeu de remise a globalement été correct, mais la finition n'a pas toujours été présente. On peut tout de même noter qu'il a su construire les actions et délivrer de bonnes passes par moment. Sort pour E. Bove (76').

T. Abraham (5,5): Satisfaisant, mais sans bien plus. Voilà comment décrire le match de l'ancien des Blues. On a vu peu de sa qualité de conduite de balle et de dribble dans cette rencontre. La finition est aussi à retrouver pour le jeune anglais.

Lire plus