RC Strasbourg : Il parle d'entraîneur compétent et dédramatise totalement la situation du club

De passage en Alsace, l'ancien strasbourgeois à deux reprises dans sa carrière (1995-1998, 1999-2000), David Zitelli, a livré son avis sur la situation actuelle du RCSA, avant-dernier du championnat de France après quinze journées. Il dédramatise.

"Pas spécialement (est-il inquiet ?, ndlr) parce que le Racing a un entraîneur compétent. Je pense qu’il (Julien Stéphan) va savoir trouver les mots justes et les ingrédients pour redresser la barre. C’est compliqué mais il n’y a rien – pour l’instant – de catastrophique. J’aime dire qu’il vaut mieux être dans cette position à la trêve plutôt qu’en fin de saison, c’est une certitude. Maintenant, il faut réagir. C’est un travail d’équipe et collectif. Les joueurs en ont certainement pris conscience, place à une réaction en championnat. Selon moi, il n’y a rien d’irrémédiable", a-t-il expliqué dans un entretien accordé au site Alsa'Sports.

Actuellement entraîneur au Swift Hesperange et leader du championnat luxembourgeois après 12 rencontres (11 victoires et 1 nul), le joueur aux 150 matches chez les Ciel et Blanc a tenu à envoyer un message aux supporters.

"Je suis de tout cœur avec eux. La saison est encore longue, j’espère que le public vivra des moments fantastiques avec le Racing sur cette deuxième partie de saison. Tout est encore possible ! Je souhaite un redressement rapide avec de bons résultats. Je félicite ce public et j’espère qu’ils soutiendront leur équipe jusqu’au bout", a-t-il ajouté.

Lire plus