RC Strasbourg - Stade Rennais (1-3) : Les notes complètes [Ligue 1 - 9ème j.]

Homme du Match :  A. Kalimuendo (7,5) : Il est buteur sur le premier but. Un magnifique enchaînement contrôle avec reprise en pivot terminant dans le petit filet. Il donne ensuite deux offrandes à ses coéquipiers pour enfoncer les alsaciens. Ses placements et sa vista auront fait la différence, il est le meilleur joueur du match tant il a été décisif. Il est sorti (très tôt) à la 62ème minute et remplacé par L. Majer. Son remplacement a été effectué pour le préserver au maximum pour les échéances européennes à venir.

RC Strasbourg (3-5-2)

M. Sels (g) (4,5) : Il a récupéré la balle trois fois dans ses buts. Il ne pouvait pas faire grand chose sur ces actions clés. Il a évité un score plus sévère en sortant quelques ballons dont une parade à la 67ème minute sur une grosse frappe de M. Terrier.

A. Djiku (5) : L'armada offensive bretonne était trop forte. Dans une défense à cinq le match était bien pris en main pour lui. Malheureusement le carton rouge a changé la donne et il était beaucoup plus difficile de repousser les vagues rouge et noire.

M. Le Marchand (5) : Comme son coéquipier de la défense centrale, match plus que correct mais il a été eu à l'usure. En première mi-temps il défend bien face à Kalimuendo mais le français a effectué un magnifique enchaînement. La deuxième mi-temps était trop intensive. Beaucoup de problèmes d'alignement qui ont coûté deux buts. Malgré tout cela, son match n'a pas été mauvais. Le score aurait pu être plus large.

G. Nyamsi (2) : Il laisse son équipe à 10 dès la 28ème minute à la suite d'un geste non maîtrisé qui aurait pu blesser B. Bourigeaud. Il change le cours du match malgré lui.

D. Liénard (c) (3,5) : Le capitaine s'est donné mais n'étant pas à son poste de prédilection, on le retrouve souvent à la peine. Il a manqué de justesse dans les centres. Les ailes auront été les points faibles du RC Strasbourg. Remplacé par T. Delaine à la 62ème minute.

C. Dagba (3,5) : Il n'est jamais parvenu à faire la différence face à A. Truffert. Idem du point de vue défensif, il a trop souvent été dépassé. Les offensives rennaises provenaient systématiquement de son couloir. Remplacé par K. Fila à la 62ème minute.

I. Sissoko (5) : Une bonne mi-temps, le milieu de terrain très athlétique a difficilement été bougé. Remplacé par M. H. Diarra à la 46èmè minute. Ce dernier a mal débuté la seconde période mais s'est bien repris par la suite. Le duel au milieu de terrain s'est rééquilibré. Lié, probablement, à la sortie de Prcic.

J. R. Bellegarde (6,5) : Le meilleur strasbourgeois. Il a porté le ballon vers l'avant en cassant les lignes. Il n'a pas hésité à prendre sa chance en plus de délivrer de belles passes.

S. Prcic (2) : Transparent. Remplacé à la 62ème minute par L. Perrin.

H. Diallo (6) : Très remuant devant. Il pensait avoir délivré une passe décisive à K. Gameiro à la 18ème mais l'ex international français était hors-jeu. On a ressenti sa confiance car il n'a pas hésité à chauffer les gants de S. Mandanda lorsqu'il le pouvait. En atteste son retourné acrobatique à la 44ème. La seconde période a été plus compliqué puisqu'il a touché moins de ballons. Il marque son penalty.

K. Gameiro (5,5) : Il a scoré à la 18ème minute mais il était hors-jeu. Il a été moins présent que H. Diallo mais toujours là pour embêter les defenseurs dans ses déplacements. Il obtient d'ailleur le penalty (généreux) en seconde mi-temps. Remplacé par N. Kandil à la 76ème minute. 

Stade Rennais FC (4-4-2)

S. Mandanda (g) (6) : Pas beaucoup inquiété mais il a fait les arrêts lorsqu'il le fallait. Il rassure ses défenseurs. Sa préstance a un impact positif sur sa charnière centrale.

A. Truffert (7) : Gros match du néo-international. Il a été impérial dans son couloir. Sa complicité avec M. Terrier est remarquable. Il est passeur décisif sur un bon centre délivré à Kalimuendo.

A. Theate (6) : L'espoir belge prend ses marques et devient petit à petit indéboulonnable. Il a fait un match plus que sérieux.

J. Rodon (6,5) : Le gallois a assuré. Sa complémentarité avec son coéquipier belge prend forme. Titulaire qui va être difficile à déloger par C. Wooh s'il continue sur sa lancée. Il lui manque la constance sur plusieurs journées. Ce match a dû le mettre en confiance.

H. Traoré (c) (5) : Il a été bon mais parfois limite. Il a alterné le bon et le moins bon. Il a reçu un carton jaune quand il a protesté sur sa faute dans sa surface de réparation.

F. Tait (6) : Une belle partie. Il a été très présent au milieu et a touché l'exterieur du poteau sur une frappe croisée. Pas loin de marquer son deuxième but de la saison, il a aussi participé aux transitions rennaises amenant le danger sur les cages strasbourgeoises.

L. Ugochukwu (5) : Il a fait son match. Attention aux nombreuses fautes commises. Des fautes qui pouvaient être évitées...

M. Terrier (6,5) : 5 tirs, 1 but. De belles statistiques pour l'attaquant. Il est essentiel pour son équipe. Remplacé par Abline à la 73ème minute. Une belle rentrée.

B. Bourigeaud (6,5) : Le calaisien a provoqué le carton rouge, ce qui a changé la physionomie du match. Très impactant dans son couloir mais un peu trop de déchet parfois. Remplacé par J. Doku à la 73ème minute.

A. Gouiri (6) : Il a provoqué et a marqué à l'heure de jeu suite à une splendide action collective. Remplacé par Abline à la 82ème.

A. Kalimuendo (7,5) : Voir ci-dessus.

 

Rédacteur : Mathias Crepelle

Lire plus