RC Strasbourg : Mathieu Le Scornet veut changer l'aspect offensif pour le reste de la saison

RC Strasbourg : Mathieu Le Scornet veut changer l’aspect offensif pour le reste de la saison

Battu 3-0 par le Stade Rennais mercredi soir à Roazhon Park, le RC Strasbourg traverse une période plus délicate, mais Mathieu Le Scornet se veut rassurant.

L’entraîneur strasbourgeois ne s’est pas affiché plus inquiet que cela après la défaite alors que son équipe se retrouve 18e, à 4 unités du premier non-relégable.

Lire aussi :

« Quand on vient à Rennes, ce n’est jamais évident. Maintenant, ça n’excuse pas les buts que l’on prend dans les deux entames. Sur les derniers matchs, on avait réussi à faire des entames différentes. Là, on a subi très vite, sans aucune agressivité dans nos trente derniers mètres. Aujourd’hui, c’est de la tristesse par rapport à ce qu’on a pu montrer : on a été inoffensif. C’est ça qu’il faut vaincre. Il faut persévérer. Mais je ne suis pas inquiet, mais il va falloir qu’on élève le curseur d’intensité, d’agressivité et d’intention. Je ne sais pas si c’est de la résignation mais le sentiment est partagé pour expliquer ce manque d’activité et de prise d’initiative. La situation est critique ? C’est vous qui le dîtes. Il reste beaucoup de points à prendre contre des adversaires de notre calibre », a déclaré le Scornet.

Lire plus