RC Lens – OGC Nice (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 21ème j.]

RC Lens – OGC Nice (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 21ème j.]

Homme du match : Y. Ndayishimiye (8) : Joueur très prometteur ! Ses interventions ont sauvé de nombreuses fois les niçois. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, il a fait une belle impression ! Ghisolfi l’avait à l’oeil depuis quelques mois, il aurait le débaucher dans l’artois mais il a emmené sa bonne pioche sur la côte d’azur !

RC Lens (3-4-3) :

B. Samba (g) (6,5) : Il a effectué de belles parades ! Il encaisse un but sur coup de pied arrêté.

J. Gradit (6) : Bon match du défenseur. Mais il n’a pas transpercé de ligne comme à son habitude. Remplacé par R. Lary-Lascabaux (78′).

K. Danso (7) : Bon match de l’autrichien. Adroit et physique comme à son habitude.

F. Medina (7) : L’argentin est resté fidèle à lui même, propre dans les interventions tout en étant rugueux.

P. Frankowski (3,5) : Transparent en première mi-temps. La deuxième a été légèrement mieux mais pas suffisant pour se démarquer dans ce match. Beaucoup de centres ratés.

M. Haidara (non noté) : Il a eu du mal à contenir Mendy, moins vif que D. Machado dans le couloir. Blessure à la 23ème minute aux niveau des adducteurs. Remplacé par D. Machado.

S. Fofana (6) : Des problèmes de dosage dans les passes et des conduites de balle pas toujours optimales. Beaucoup de déchet. Après le but il a montré du caractère par des frappes lointaines dont un ballon qui s’est écrasé sur la barre.

J. Onana (3) : Une première mi-temps où il a été fantomatique. En deuxième il a semblé à la peine. Remplacé par L. Poreba (64′).

P. Da Costa (6) : Le nouveau numéro 10 du club a donné du fil à retordre aux niçois, notamment sur ses qualités techniques. Il s’est perdu dans ses gris-gris par la suite malheureusement pour les lensois. Jeu ralenti et maladresse ont couronné sa mauvaise fin de partie.

A. Thomasson (5,5) : La jeune recrue s’est magnifiquement intégrée à l’équipe nordiste. Remuant et inusable cependant un peu insuffisant. Remplacé par F. Sotoca (64′). Ce dernier a changé le visage offensif en étant dans tous les bons coups.

W. Said (6) : Sa technique est toujours fluide, il a failli marquer dans le premier acte. Remplacé par L. Openda (64′).

 

OGC Nice : (5-3-2)

K. Schmeichel (7,5) : Irréprochable. Rassurant dans les airs, dans ses placements et sur sa ligne. Il était sur tous ses ballons.

A. Mendy (7) : Une belle percussion, il a été très bon sur son aile. Gros match en tout point ! Remplacé par M. Bard (57′).

J. Todibo (6): Il a été très présent défensivement et a apporté sa taille dans la surface adverse ou aux abords pour suppléer ses coéquipiers. Grosse frayeur sur son genou droit en fin de première période. Remplacé par M. Viti (57′) car il ne pouvait plus tenir sa place suite à sa blessure en première période.

Dante (c) (6,5) : Le brésilien a tenu la baraque et s’est montré propre défensivement.

Y. Ndayishimiye (8) : Voir plus haut.

J. Lotomba (7) : Rapide, efficace et solide sur les phases défensives.

K. Thuram (7) : Il a contribué au jeu offensif mais aussi défensif ! Il a manqué son un contre un face à Samba en fin de match. Il a posé beaucoup de problèmes dans l’entrejeu.

H. Boudaoui (non noté) : Remplacé par Rosario (21′) suite à une blessure. Le milieu remplaçant a fait un bon match.

A. Ramsey (6) : Le gallois a été remuant mais il s’est essoufflé sur la durée.

S. Diop (6) : L’attaquant a été assez discret mais sa vitesse et sa vista ont parfois donné quelques frissons aux lensois.

G. Laborde (7) : Il n’a pas été très en vue sur ce match, mais l’oublier est souvent fatal. Pour preuve, il ma marqué sur un corner… seul au second poteau. Il offre la victoire a son équipe qui inflige la première défaite de la saison aux lensois au stade Bollaert.

Rédacteur : Mathias CREPELLE

Lire plus