RC Lens : La Ligue s’est penchée sur les gardiens et Brice Samba se distingue avec des stats incroyables

La Ligue s’est penchée sur les statistiques des gardiens de Ligue 1 depuis le début de l’exercice. Entre clean-sheets, pourcentage d’arrêts, buts évités et nombre d’arrêts… le gardien du RC Lens Brice Samba s’est distingué.

En effet, le portier Sang et Or figure parmi ceux qui concedent le peu de buts. Son club n’ayant encaissé que 21 buts cette saison. Il s’agit de la meilleure défense de Ligue 1. Et surtout, le gardien français affiche un fort taux de clean sheet, soit un ratio de 35%. Seuls Yehvann Diouf (Reims) et Gianluigi Donnaruma (PSG) font mieux avec 11 clean sheets.

Le gardien lensois fait également partie des plus sollicités. Il affiche un taux à 76,7% de tirs arrêtés. Seuls trois gardiens font mieux : Diouf 84,6% (Reims), Lecomte 79,3% (Montpellier), Schmeichel 77,3% (Nice). Phénoménal !

Faire partie d'une communauté active de supporters du RC Lens vous intéresse ? Rejoignez toute de suite notre page et groupe Facebook par un simple clic sur le bouton "suivre la page" ci-dessous :
Lire plus