RC Lens : Franck Haise invite ce joueur à redoubler d'efforts et affronter la concurrence

RC Lens : Franck Haise invite ce joueur à redoubler d’efforts et affronter la concurrence

Tout juste prolongé jusqu’en 2026 au RC Lens, David Pereira da Costa est appelé à prolonger l’investissement pour passer le cap du très haut niveau et affronter la concurrence qui va avec.

« Il est moins titulaire parce que la concurrence s’est accrue et que, sur ses performances, il y avait souvent, autour de l’heure de jeu, un contrecoup physique (deux matchs seulement disputés en intégralité), avec moins d’influence sur le jeu. Je les lui ai montrées il y a quelques semaines. David a de très bonnes statistiques pour faire rentrer le ballon dans les trente derniers mètres et le nombre de ballons qu’il amène dans la surface, surtout quand je le compare aux autres avec lesquels il est en concurrence, mais sur toutes les autres statistiques, il a du retard », a constaté son caoch, Franck Haise, en conférence de prresse ce vendredi.

Lire aussi :

Le technicien Sang et Or le rappelle : « On n’est pas en U17, mais dans le haut niveau de la Ligue 1. La concurrence doit amener les très bons joueurs à se surpasser. Il est dans un gros club ; s’il veut aller, et je le lui souhaite, dans un plus gros, la concurrence, c’est sa future vie. »

Lire plus