RC Lens - FC Nantes (3-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 24ème j.]

Homme du match : Machado (6) : Entreprenant, il a été à l'origine de nombreux centres et a même tenté sa chance plusieurs fois devant le but. Il est auteur d'un très beau but. D'un point de vue défensif, il a su contenir Mohamed sans trop de difficulté.

RC Lens 3-4-2-1

 

Samba (5,5) : Il a bien géré les quelques tirs cadrés nantais, il ne pouvait rien faire sur le but de Mollet.

Medina (4,5) : Trop nerveux sur le terrain, il s'est précipité dans ses prises de décision.

Danso (5,5) : Plutôt serein, il a bien repoussé les offensives nantaises sans provoquer de fautes.

Gradit (5,5) : Il a plus aidé dans les constructions offensives que ses coéquipiers du même poste, sans pour autant négliger le travail défensif à effectuer.

Frankowski (5) : Le polonais s'est montré trop en retrait dans ce match pour peser dans la rencontre. Il a cependant bien défendu.

Fofana (6) : En tant que leader de son équipe, il a été utile dans tous les compartiments du jeu.

Abdul Samed (5,5) : Performant à son poste, ses passes ont presque toujours trouvé un coéquipier.

Machado (6) : Entreprenant, il a été à l'origine de nombreux centres et a même tenté sa chance plusieurs fois devant le but. Il est auteur d'un très beau but. D'un point de vue défensif, il a su contenir Mohamed sans trop de difficulté.

Thomasson (5) : Pas énormément vu durant ce match, c'est tout de même lui qui marque le but du break.

Fulgini (4,5) : Trop brouillon dans ses dribbles, il n'a pas réellement inquiété la défense adverse.

Sotoca (5,5) : Il s'est montré disponible pour ses coéquipiers et a redoublé d'appels dans profondeur pour se mettre dans les meilleures conditions possibles. Malheureusement, les défenseurs jaune et vert l'ont empêché de s'exprimer pleinement durant le match.

FC Nantes 5-3-2

Lafont (5,5) : Des arrêts nécessaires malgré les buts encaissés.

Corchia (5,5) : Une performance solide pour le brésilien, ses tacles glissés sont parfaitement dosés et judicieusement choisis, ses passes permettent également au FC Nantes de monter.

Traoré (5,5): Bon depuis maintenant plusieurs matchs, il confirme sa forme actuelle.

Girotto (5) : Plus haut dans le jeu que les deux autres centraux jaune et vert, il a bien apporté dans le jeu offensif mais à fait quelques erreurs.

Joao Victor (3,5) : Le défenseur brésilien a un gros problème de relance, il met à chaque fois ses coéquipiers dans de mauvaises dispositions.

Hadjam (6) : Toujours en quête de montrer ce qu'il sait faire, il a été à l'origine de nombreuses occasions nantaises, et a su rester discipliné en défense.

Moutoussamy (4,5) : Assez timide, il a tout de même sauvé son équipe sur une action lensoise.

Sissoko (5) : S'aidant de son gabarit, il a su gagner ses duels au milieu de terrain et conserver le ballon.

Simon (4) : Sans inspiration, il a toujours fait de mauvais choix.

Mollet (5,5) : Il a été globalement bon dans la conservation du ballon et dans les transmissions. C'est lui qui permet de redonner espoir au FC Nantes en première période grâce à une belle frappe

Mohamed (4,5) : L'égyptien s'est troué plusieurs fois sur des actions déterminantes. Il a eu plusieurs fois l'occasion d'ouvrir le score.

Lire plus