RC Lens : Franck Haise ne veut pas prendre de risque avec ce joueur pour le prochain match

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours du déplacement du RC Lens à Marseille pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or de revenir sur la blessure de Jimmy Cabot.

Le technicien français étudie des solutions pour le remplacer mais ne veut pas prendre le risque de lancer trop tôt certains jeunes à ce poste. Toutefois, il espère retrouver le plus vite possible Jonathan Gradit.

"Jimmy (Cabot) va se faire opérer mardi de la rupture de son ligament croisé. Il y a peu de chances qu'on le retrouver sur les terrains avant la fin de la saison. Jo (Gradit) a fait une bonne semaine d'entraînement collectif aménagé. Il a fait une bonne session. Il est probable qu'on attende encore une semaine avant de le remettre en piste", a -t-il d’abord indiqué.

Il poursuit : "On regarde les joueurs qui sont là, les ressources. Il n'y en a pas 50.000. On peut faire jouer faux pied pour certains. On a des jeunes qui sont formés sur ce poste, je les connais tous. Mamadou Thiam, il lui faut une lecture des situations. Pour Yacouba Barry, il est plutôt axial mais il a une certaine polyvalence. Parfois, dans la concentration, il a encore des sautes importantes. Je sais la fragilité de lancer un jeune trop tôt. Ce n'est pas mon objectif."

Lire plus