RC Lens : Ghisolfi a peur du "péché d'orgueil" et préfère ne pas s'avancer

Dans un entretien avec Foot Mercato, Florent Ghisolfi, coordinateur sportif du RC Lens, a abordé plusieurs sujets liés à l'actualité du club Sang et Or. Interrogé notamment sur les ambitions européennes de l'écurie lensoise, il se montre mesuré sur le sujet.

Le RC Lens encore loin du Top 7

« On a tous des rêves et des objectifs. Je suis ambitieux. Mais je ne veux pas m’enflammer. Je reste aussi lucide sur nos moyens financiers. Nous sommes en sûr-performance depuis 3 saisons. Et évoquer la Ligue des Champions serait un pêché d’orgueil. Nous progressons saison après saison sur l’ aspect financier aussi, mais nous sommes encore loin des Top 7 puissance économiques de notre championnat », a-t-il expliqué, malgré le fait qu'il estime que l'Europe est une perspective atteignable.

Si on venait à augmenter nos ressources...

« Évidemment, cela ferait grandir le club à tous les niveaux. Et lui permettrait de passer un cap. Forcément, si on venait à augmenter nos ressources, on pourrait faire des choses encore plus qualitatives, et garder les joueurs majeurs plus longtemps », a-t-il ajouté.

Lire plus