RC Lens : Ce joueur commence à inquiéter, Franck Haise l'évoque en conférence de presse

Dans une période de disette depuis le 4 septembre dernier, Loïs Openda commence à inquiéter du côté du RC Lens. Toutefois, l'attaquant Sang et Or peut toujours compter sur son entraîneur Franck Haise.

« Je ne suis pas dans la tête de tous les joueurs, mais bien sûr je pense que tout attaquant aime marquer. Il a eu un début assez tonitruant mais il ne faut pas oublier que c’est encore un jeune joueur et un jeune attaquant, un poste qui demande beaucoup de choses, qui plus est en Ligue 1. Il sort de 2 très bonnes saisons aux Pays-Bas, notamment la dernière, mais dans un championnat moins dense, moins athlétique », a d'abord rappelé le technicien français, avant d'évoquer les axes sur lesquels le joueur doit progresser afin de retrouver son efficacité devant le but.

«Il a marqué avec nous dans le même système et avec les mêmes joueurs autour, là c’est un peu moins le cas depuis quelques matches. Il y a du travail à faire dans ses déplacements, dans ses démarquages et sur le plan technique notamment sous forte pression. Ça reste un jeune joueur. C’est sa 3e véritable saison au haut niveau. Je suis à la fois confiant, patient et en même temps exigeant car lui aussi doit encore continuer à mettre beaucoup de choses en place dans son travail et son quotidien pour franchir les étapes car elles ne se franchissent jamais toutes seules », a-t-il ajouté.

Lire plus