RC Lens - AJ Auxerre (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 19ème j.]

Homme du match : P. Frankowski (7,5): Le polonais a déposé ses coups de pied arrêtés mais malheureusement les lensois n'ont pas profité de ses bons ballons dans le premier acte. Il s'est illustré en étant virevoltant. Il a attaqué en débordant, en repiquant dans l'axe, en étant partout ! Il inscrit son premier penalty au club à la 59ème minute et offre la victoire au dauphin du PSG. Le meilleur joueur du match a été remplacé par J. Le Cardinal à 90+1' sous une belle ovation du stade Bollaert-Delelis.

RC Lens (3-4-3) :

B. Samba (g) (6): Il a été spectateur car rien eu à faire mis à part quelques relances au pied.

J. Gradit (6): Rigoureux défensivement, il a stoppé les rares incursions auxerroises.

K. Danso (6): L'autrichien a apporté sa taille et sa robustesse à l'attaque. Comme d'habitude irréprochable dans la charnière.

F. Medina (5,5): L'argentin a commis beaucoup de fautes, son agressivité était parfois inutile. Il écope d'un jaune d'ailleurs en seconde mi-temps après une altercation avec I.Touré. Remplacé à la 72ème par D. Machado.

P. Frankowski (7,5): Voir plus haut.

M. Haidara (7): Le couloir gauche était scellé par le malien. Par contre le piston n'a pas la percussion de D. Machado sur les débordements. Sur une percée il obtient le penalty transformé à l'issue par Frankowski. Replacé dans l'axe en fin de match.

S. Fofana (c) (6): Le capitaine a joué très haut, il était comme un quatrième attaquant. Il a cassé les lignes mais a trop souvent fait ses passes derrière son destinataire ralentissant le jeu et les contres.

A. Samed (4): Totalement transparent en première période, il n'a quasiment pas touché la balle. Ensuite il a été un peu plus présent mais il a eu des pertes de balle dangereuse.

P. Da Costa (5): Beaucoup trop timide, il n'a eu aucun impact. Du mieux en deuxième mi-temps. Remplacé par A. Claude-Maurice (65').

F. Sotoca (7): Son activité dans le premier quart d'heure a mis en difficulté les défenseurs auxerrois. Il a mis une tête trop décroisée tôt dans le match avant de disparaitre la deuxième moitié du premier acte. A noter son entente avec Frankowski qui est remarquable. Il a par la suite été incroyablement généreux avec ses partenaires en leur délivrant des caviars. Remplacé par A. Thomasson (90+1'). Très belle entrée du nouvel arrivant !

L. Openda (3): Un loupé à peine croyable à la demie-heure de jeu. On se demande encore comment il a réussi à mettre la balle sur le poteau alors qu'il était à moins d'un mètre du but... Il a vendangé les occasions, ce soir rien n'a été dans la finition. Il n'a pas souvent été bien placé surtout pour suivre les attaques initiées par Sotoca à droite. Remplacé par W. Said (66').

 

AJ Auxerre (4-5-1) :

B. Costil (4,5): Il n'a jamais quitté sa ligne ! Pourtant les centres lensois étaient nombreux... Le portier bourguignon n'a pas été rassurant du tout car il a fait ressentir que la moindre frappe cadrée pouvait faire mouche. Ses relances au pied pas très précises... Il touche tout de même le ballon sur le penalty.

R. Raveloson (5): Match difficile mais complet de sa part.

I. Touré (3) : Il a repoussé énormément de ballons ! Le jeune défenseur a été exemplaire en première mi-temps. Par contre en deuxième mi-temps il a totalement vrillé en provoquant une échauffourée et en découpant un joueur lensois 5 minutes plus tard. 2 jaunes synonymes de rouge dès la 65ème minute.

J. Jeanvier (6): Solide derrière et il n'a pas hésité à monter quand c'était possible pour apporter le danger.

A. Zedadka (4): Il aurait pu être nageur tant il a montré son talent sur les plongeons... Il n'a pas brillé dans son couloir.

Y. M'Changama (6): Bonne défense, il a rarement quitté son camp comme la plupart de ses coéquipiers. Remplacé par H. Sakhi (76').

B. Touré (c) (5): Il a provoqué le penalty sur Haidara à la 57ème. Un match défensif... Difficile de dire autre chose sur un tel match.

M. Autret (6): Un bon tireur de corner et de coup franc. Même si il n'a pas forcément trouvé de coéquipier à la retombée, la défense artoise devait systématiquement intervenir. Malheureusement pour lui il subit l'infériorité numérique et sort à la 68ème minute remplacé par Jubal.

G. Hein (5,5): Il a participé au stationnement du bus mis en place Pelissier... Forcément il n'a pas pu se distinguer offensivement. A la 51ème il mène une belle contre attaque seul en remontant le terrain avec une frappe enroulée à côté. Remplacé par L. Sinayoko (76')

G. Perrin (5,5): Le numéro 10 a eu une bonne activité. Dommage que la tactique était de défendre à 10 car offensivement il aurait pu faire quelque chose. Remplacé par M. Abline (82').

M. Niang (4) : Il a fait du M'Baye Niang. De bonnes choses mais aussi du déchet sur des choses simples. Il rate la grosse occasion d'ouvrir le score en début de seconde mi-temps en tirant à côté. Remplacé par N. Da Costa (76')

Rédacteur : Mathias CREPELLE

Faire partie d'une communauté active de supporters du RC Lens vous intéresse ? Rejoignez toute de suite notre page et groupe Facebook par un simple clic sur le bouton "suivre la page" ci-dessous :
Lire plus