Rangers - Liverpool (1-7) : Les notes complètes [Champions League - 4ème j.]

Homme du match - Mohamed Salah (8,5): Le pharaon a fait trembler trois fois les filets adverses ce soir. Quel match pour lui!! Rentré à la 68ème min à la place de Nunez, Salah a exploité au mieux tous les occasions de buts qu'il a obtenues. Ainsi, en 22 min, il a déstabilisé la défense adverse grâce à son pied gauche. Intenable, Salah a fait montre ce soir de son talent qu'on lui connaît tous. Il est notre homme du match.

 

Liverpool (4-4-2)

Alison (5) : Match relativement tranquille pour le portier des reds. Il a répondu présent quand il le fallait. Le point noir est le but encaissé en début de rencontre.

Joe Gomez (6) : Auteur d'une première mi-temps décevante, le jeune anglais occupant le côté droit de la défense a corrigé le tir en seconde période offrant même une passe décisive. Il gagne le plus grand nombre de ces duels et montre un très grand engagement. Bon match dans l'ensemble

Ibrahim Konaté (6) : Bonne prestation pour le jeune défenseur français. Il a répondu présent dans l'axe de la défense. Il a empêché les attaquants adverses d'être à leur aise pour s'exprimer par ses interventions et sa vivacité. Il a été remplacé à la 79ème min par Milner.

Van Dijk (5,5) : Le défenseur néerlandais a livré un match relativement assez bon. Présent aux intersections des ballons, il a été un obstacle pour la réussite des offensives adverses

Tsimikas (5,5) : Le défenseur grec malgré sa volonté n'a pas assumé au mieux sa tâche. Il a eu beaucoup de difficultés sur son côté face aux adversaires et a perdu beaucoup de duels. Il a néanmoins délivré la passe décisive à Firmino pour l'égalisation grâce à son corner superbement tiré.

Harvey Elliot (7) : C'est l'une des satisfactions de Klopp sur ce début de saison. Égal à lui-même, le jeune anglais a livré un bon match. Grâce à sa prise d'initiatives, il sera récompensé en toute fin de match par un but.

Fabinho (7): Bon match pour le brésilien. Il a été ce soir un véritable rempart devant la défense. Il a cassé la construction de jeu des adversaires et s'est sacrifié pour empêcher des tirs adverses. Il récupère et distribue beaucoup de ballons au milieu

Henderson (6) : Match très intéressant pour le capitaine des reds. Il a été une plaque tournante au milieu avec plusieurs passes longues vers l'avant, des combinaisons effectuées avec ses coéquipiers et beaucoup récupération de ballons.

Carvalho (6) : Bien que physiquement fragile, ce qui l'empêche de gagner bon nombre de ses duels, il a la technique nécessaire pour prendre le dessus sur son adversaire. Bon match pour lui avec une disponibilité et une distribution de ballons très bien assurée

Firmino (7,5): Doublé ce soir pour l'attaquant brésilien. Il est celui qui a sonné la révolte. Véritable poison pour la défense adverse , il a été bon dans son match. Il se fait sa place dans la hiérarchie des attaquants

Darwin Nunez (6): Match moyen pour l'attaquant uruguayen avec à l'arrivée un but inscrit sur son seul tir cadré du match.

 

Rangers (4-2-3-1)

McGregor (3) : Match médiocre pour le portier des Rangers. Quoiqu'il ne puisse rien faire sur certains buts encaissés, il n'a pas été à la hauteur.

 Barisic (3) :  Mauvaise défense pour l'occupant du couloir gauche de la défense des Rangers. Il n'a pas su empêcher les attaquants de s'exprimer et a souvent été pris sur son côté.

Davies (3) : Match médiocre pour Davies. Il s'est montré trop passif surtout face aux incursions de Mohamed Salah. Il lui faut beaucoup plus pour contenir les attaquants dans une telle compétition

Goldson (4) : Soirée noire pour Goldson et son équipe. Il a eté défaillant dans sa tâche défensive.

Tavernier (3,5) : Le capitaine des Rangers n'a pas été au niveau ce soir. Il n'a pas su contenir les assauts des reds sur son côté et a été défaillant face aux attaquants reds.

Lundstram (3) : Il est l'image parfait d'un véritable naufrage collectif. Le milieu des Rangers a perdu beaucoup trop de duels et commis de nombreuses fautes. Malgré sa volonté, il n'a pas été à la hauteur de la rencontre

Jack (4) : Tout comme son équipe, Jack n'a pas su aider son équipe face aux reds très engagés. Il a ratissé des ballons, s'est beaucoup replié mais cela reste insuffisant pour faire un résultat.

Kent (3,5)  : Match médiocre pour Kent. Il a touché rarement le ballon. Il s'est contenté de défendre et cela même reste à désirer.

Arfield (5) : Auteur du premier but de la rencontre et du seul but de son équipe, Arfield s'est distingué particulièrement en première mi-temps de part sa volonté et tout son engagement. Il coule comme toute son équipe en seconde mi-temps face aux reds determinés.

Sakala (3,5) : Le milieu offensif des reds s'est illustré que pour un petit bout de temps avec un tir cadré et une occasion créée. Il a disparu par après dû à la supériorité des milieux des reds.

Antonio Colak (3)  :  Soirée maigre en occasion de buts pour l'attaquant des Rangers. Aucun tir cadré durant les 76 minutes disputées. Colak n'a pas pesé lourd dans l'attaque.

 

 

Lire plus