Qui est Luis Suárez, le nouvel attaquant de l'OM ?

Depuis quelques jours, l'Olympique de Marseille et son dernier transfert du mercato agitent la toile. En effet, la nouvelle de l’arrivée de Luis Suárez à Marseille commence à faire le tour de l'hexagone à grande vitesse.

Mais une petite seconde, il y a peut-être erreur sur la personne. Quand on parle de Luis Suárez, vous pensez certainement au célèbre joueur uruguayen.

Seulement, on ne parle pas de Luis Suárez surnommé “El pistolero” ou “El vampiro”, tristement célèbre pour avoir mordu plusieurs joueurs au cours de sa carrière.

Il s’agit de son homonyme colombien de 24 ans, qui évoluait à Grenade, en Espagne. Même s’il n’est pas aussi connu que l'Uruguayen, ce jeune colombien est, lui aussi, prêt à en découdre avec ses adversaires.

Dans cet article, nous allons vous présenter la nouvelle recrue du club phocéen. En parlant de nouveauté, si vous en avez assez d’être seul entre deux mi-temps, profitez-en pour aller faire un tour sur expertsenamour.fr/ afin de trouver la meilleure application pour faire vos rencontres.

Qui est ce nouveau Luis Suárez ?

Luis Suárez a commencé sa carrière de footballeur en Colombie, son pays natal avec les Leones d’Itagüi. Après la Colombie, il sera prêté à plusieurs clubs espagnols comme Saragosse ou Grenade.

Il a également appartenu au club anglais de Watford, mais n’y a jamais joué. Luis Suárez totalise tout de même quatre sélections en équipe nationale colombienne.

Pendant son passage à la Real Saragosse entre 2019 et 2020, Suárez brille en réalisant une saison exemplaire. Il sera notamment élu meilleur buteur à la mi-saison grâce à ses 14 buts inscrits en 26 matchs de seconde division espagnole.

Lors de cette saison, Luis Suárez a été tellement bon qu’il a même été envisagé en tant que remplaçant au FC Barcelone pour son homonyme uruguayen (qui était blessé à ce moment-là). Quand on y pense, Barcelone aurait donc pu remplacer Luis Suárez par Luis Suárez .

Ce qu’il peut apporter à l’OM

Ce que l’on sait de ce nouvel attaquant colombien est qu’il est réputé pour être aussi passionné que son homonyme uruguayen. Il est connu pour son envie de gagner et sa vivacité en tant qu’attaquant.

En plus d’être un bon buteur, Luis Suárez devrait particulièrement s'acclimater à la ville de Marseille et sa réputation sulfureuse.

On sait déjà que Suárez portera le numéro 11 sur son maillot, qu’il hérite de Luis Henrique. Une chose est sûre, on souhaite à l’attaquant colombien de faire mieux que le brésilien. 

Lire plus