Quel avenir pour Xavi Simons ?

Auteur d’une superbe saison avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons pourrait bien faire son retour dans la capitale l’été prochain, qui bénéficie d’une clause de rachat prioritaire.
Avec des statistiques impressionnantes jusqu’à présent – 15 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues - l’ex Titi parisien fait partie des meilleurs joueurs du PSV cette saison. Appelé par Luis Van Gaal lors de la Coupe du Monde 2022, le néo international hollandais (1 sélection) confirme tous les espoirs placés en lui et attise également toutes les convoitises. En plus du PSG qui étudie la possibilité de le rapatrier, ce sont deux cadors anglais – Manchester United et Newcastle – qui frappent désormais à la porte du Batave.
Son entraineur actuel, l’ex légende Ruud van Nistelrooy, espère également pouvoir conserver son joyau la saison prochaine et a récemment déclaré qu’il pouvait devenir « le meilleur joueur du monde », comme le relate un article publié par RMC Sport. Le PSV souhaiterait prolonger le contrat du joueur, tout en trouvant une solution avec le Paris SG pour faire sauter la clause de rachat que le club parisien possède.
Négocié lors du transfert du joueur lors du dernier mercato d’été, le montant de la clause est estimé à 4 millions d’euros. Une aubaine dont pourrait bien vouloir profiter le directeur du PSG, Luis Campos, qui cherche à renouveler son effectif avec plusieurs jeunes talents lors du prochain mercato estival.
Le choix du joueur devrait être connu d’ici la fin de saison, lui qui préfère se concentrer sur les prochaines échéances de son club. En effet, le PSV est toujours en course pour le titre de champion et disputera la demi-finale de le Coupe des Pays-Bas le 4 avril prochain face au club de Spakenburg, pensionnaire de 3e division. Pour parier sur la rencontre, n’hésitez pas à vous inscrire chez un nouveau bookmaker pour bénéficier d’une offre 1er pari remboursé.
Indice sérieux ou non, l’ancien pensionnaire de La Masia a en tout cas publié sur les réseaux sociaux une photo de lui regardant en direct le dernier match du Paris Saint Germain face à Brest (1-2). Réponse dans les prochaines semaines !