QRM - ASSE (2-2) : Les notes complètes [Ligue 2 - 3ème j.]

Homme du match : Krasso (7) : L'attaquant des Verts a réalisé une superbe performance sur le plan individuel ce soir. En effet, après avoir eu du mal à rentrer dans sa partie, le numéro 17 stéphanois s'est réveillé de la meilleure des façons en inscrivant un sublime but. Effectivement, servi dos au but par Aiki au abord de la surface, il parvient à se retourner et enchaîner dribble sur dribble face à la défense de QRM qui ne sait plus où mettre la tête avant de conclure par une belle frappe au premier poteau. Ensuite, sa superbe qualité technique a créé de nombreuses différences dans les trente-cinq derniers mètres adverses. Une rencontre qui embellit son joli début de saison. 

QRM : 4-2-3-1

Lemaître (5.5) : A l'image de son homologue du soir, il n'a rien pu faire sur les deux buts concédés. Puis par la suite, il réalise quelques belles parades avec notamment son arrêt sur une frappe de Lobry.

Sissoko (6.5) : Grosse prestation de sa part avec une belle activité offensive dans son couloir. Effectivement, sa qualité de centre a été décisive puisqu'il est passeur sur le second but de Quevilly. Son bon match est un peu terni par son marquage laxiste sur l'égalisation stéphanoise. Remplacé par Cissé.

Diedhiou (6) : Il a su tenir sa place ce soir grâce notamment à son physique qui a su faire la différence.

Cissokho (4) : Il a eu du mal à s'imposer dos au but face à son vis-à-vis du soir, Krasso. Justement, le défenseur de Quevilly n'a pas su résister dans son duel face à l'attaquant stéphanois sur la réduction du score adverse.

Pendant (4) : Moins en vue que Sissoko sur le côté droit, il a tout de même réalisé quelques belles actions malgré un manque de justesse technique dans ses tentatives de centres.

Boé-Kane (5.5) : Un bon début de match pour la sentinelle de Quevilly puisqu'en renard des surfaces, il suit bien la frappe de Mafouta repoussé par Green pour ouvrir tranquillement le score. Par la suite, il a commis quelques imprécisions techniques à l'instar de sa mauvaise passe en retrait qui a offert à Cafaro une balle de un partout quelques instants plus tard, sans résultat heureusement. Remplacé par Sidibé.

Pierret (4.5) : Dans le secteur défensif, ce dernier s'est retrouvé à diverses reprises auteur de fautes qui n'étaient pas nécessaires. Remplacé par Sangaré.

Bonnet (6) : Le capitaine de QRM a été précis techniquement comme à son habitude à l'image de sa déviation pour Sissoko sur le second but de son équipe.

Gbelle (6) : Il y est allé de son but ce soir avec à la suite d'une belle action collective, le milieu de QRM reprend parfaitement bien le centre de Sissoko d'un coup de tête en pleine lucarne. Néanmoins, sur le second but stéphanois, avec plus d’expérience et de malice, il aurait dû commettre une faute sur le débordement de Camara afin d’avorter le contre adverse. Remplacé par Hountondji.

Soumaré (6) : Une belle copie rendue de sa part avec dans un premier temps un festival dans la défense adverse qui est à l'origine de l'ouverture du score. En effet, au abord de la surface, il parvient à dribbler la défense attentiste de Sainté pour servir dans l'axe Mafouta. Ce dernier perd son face à face contre Green mais Boé Kane surgit pour inscrire le premier but de la rencontre. Ensuite, on l'a moins vu en seconde période à l'image de l'ensemble de la totalité des acteurs dans ce beau match de Ligue 2. 

Mafouta (5) : Auteur d'une belle première période où il participe à l'ouverture du score de son équipe puisqu'après avoir été servi par Soumaré, l'attaquant français tente sa chance au point de pénalty mais voit sa frappe stoppé par Green avant d'être suivi par son coéquipier, Boé Kane qui en profite pour faire trembler les filets. Remplacé par Bangré.

ASSE : 4-3-3

Green (6) : Un début de match difficile où le jeune portier stéphanois, sans être aidé par sa défense, encaisse deux buts lors de la première demi-heure. Ensuite, il a su s'imposer dans les airs et n'a pas hésité à sortir loin de sa surface, tout en relançant proprement. Puis en fin de partie, il sauve le point du match nul à son équipe grâce à une sublime parade sur un coup-franc de Bangré.

Palencia (5) : A l'instar de sa défense, il est attentiste sur le premier but de la soirée puisqu'il couvre le hors-jeu sur la passe de Soumaré pour Mafouta. Néanmoins, il a su montrer de belles choses avec notamment une bonne qualité de centre, même si cela ne s'est pas traduit par un but.

Giraudon (3) : Alors qu'il semblait être le seul lors des deux premières journées, à tenir la baraque dans cette défense à quatre, le capitaine des Verts n'a pas été au rendez-vous ce soir puisqu'il délaisse totalement son marquage sur Gbelle qui pulvérise Green d'une tête en pleine lucarne pour le deux à zéro.

Nadé (6.5) : Quatre-vingt-six minutes où il s'est montré intraitable défensivement, avec de nombreux duels remportés et des relances propres. Néanmoins, en fin de match, sur un contre, il réalise un tacle parfait dans les pieds de Hountondji qui semblait sauver Sainté. Néanmoins, l'arbitre considère ce sauvetage comme une faute d'un dernier défenseur et sort le rouge. On espère pour lui que la commission le blanchira.

Silva (4) : Encore une fois, il a été l'un des joueurs qui a touché le plus de ballons aujourd'hui, sans pour autant apporter un véritable danger dans la défense adverse. Remplacé par Maçon.

Camara (6) : Grosse activité de sa part durant cette partie où il a su alterner efforts défensifs mais également offensifs puisqu'il se retrouve passeur décisif sur l'égalisation des Verts grâce à une percée de cinquante mètres avant de centrer au second poteau pour Cafaro.

Neyou (3.5) : Pas encore à 100% de ses capacités, le milieu camerounais a manqué de jambes ce soir. Remplacé par Pintor.

Lobry (6) : Précieux balle aux pieds, l'ancien de Pau a su apporter du surnombre dans les attaques stéphanoises avec notamment une belle prise d'initiative en seconde période avec une frappe au vingt-cinq mètres repoussé par le gardien adverse.

Aiki (5) : Sa fougue et sa qualité technique ont payé puisque le jeune ailier des Verts s'est retrouvé à l'origine du très joli but de Krasso. Remplacé par Mouton.

Krasso : voir ci-dessus.

Cafaro (6.5) : Après avoir manqué une balle de un partout avec un face à face perdu où il doit s'avancer un peu plus, l'ancien valenciennois s'est bien rattrapé juste avant la pause en prenant le meilleur sur Sissoko à la suite d'un centre de Camara, avec un joli contrôle avant de finir d'une belle frappe qui trompe la vigilance de Lemaître. Remplacé par Rivera. Avec l'expulsion de Nadé, Rivera a dû laisser sa place à Sow pour les dernières minutes.

Lire plus