Qatar - Équateur (0-2) : Les notes complètes [Coupe du monde - 1ère j.]

Homme du match : Valencia (7,5) : Une prestation brillante de la part du buteur de Fenerbahce. Auteur d'un doublé (avec en plus un but refusé), il a surclassé ce match en gagnant constamment ses duels. Toujours bien placé dans la surface et revenant harceler le porteur du ballon si besoin, il a, à l'image de son équipe, dominé le match de bout en bout.

Qatar 5-3-2

Al-Sheeb (3) : Sûrement trop nerveux pour son premier match de coupe du monde, il a enchaîné les erreurs (notamment sur le but refusé et sur l'action menant au pénalty), ce qui a mené en partie au naufrage qatarien.

Al-Rawi (3,5) : Comme ses coéquipiers en défense central, il paraissait perdu tout au long du match et n'a pas réussi à repousser les offensives équatoriennes.

Khoukhi (4,5) : Assez discret cet après-midi, il a cependant intercepté quelques fois le ballon, sans pour autant que sa performance soit louable.

Hassan (4) : Pas meilleur que les autres, il s'est fait trop facilement et trop souvent passer par Valencia et Estrada.

Miguel (4,5) : Une première mi-temps complètement ratée mais un second acte un petit plus convaincant. Il ne portait pas assez le ballon vers l'avant.

Boudiaf (5) : Il était l'un des seuls qatariens à ne pas paraître nerveux et inhibé, mais on a tout de même pu ressentir un infériorité physique et technique par rapport aux joueurs de la sélection équatorienne.

Hatem (3,5) : Il n'a malheureusement pas du tout réussi à faire les transitions entre la défense et l'attaque, ses passes et ses dribbles manquaient trop d'ambition.

Ahmed (3,5) : Le latéral gauche a complètement été submergé toute la durée du match par Plata et Preciado, il a eu beaucoup de mal à ressortir les ballons.

Al-Haydos (4) : Le capitaine n'a pas su assumer son rôle et n'a pas porté son équipe vers l'avant, il s'est montré trop timide pour avoir ce rôle.

Ali (3) : Avec aussi peu de ballons exploitables, l'attaquant n'a pu absolument rien montrer sur ce match.

Afif (4,5) : Un football beaucoup trop approximatif mais il a au moins eu le mérite de tenter à plusieurs reprises.

Equateur 4-4-2

Galindez (5) : Étant donné que le Qatar n'a cadré aucune de ses frappes, il n'a pas eu à s'employer mais a réalisé de bons dégagements.

Preciado (5,5) : Le latéral droit a bien débordé et a tenté de nombreux centres, dont un très précis qui a fini en passe décisive pour Valencia.

Torres (5) : Jamais vraiment inquiété, son match s'est résumé à faire tourner le ballon au sein de la défense.

Hincapié (5,5) : Il n'a également rien eu à faire défensivement pendant le match mais a apporté à quelques reprises un soutien offensif.

Estupinan (4) : Sûrement le joueur le moins en forme de sa sélection, il n'a pas proposé grand chose, à part quelques centres souvent pas dans le tempo.

Plata (5) : Une bonne performance globale de la part du milieu droit équatorien avec des dribbles efficaces mais parfois des passes qui ont manqué de précision.

Caicedo (6) : Avec son coéquipier, ils ont eu la main mise sur le ballon dans leur partie du terrain pendant tout le match. Il a réalisé de bonnes passes sur les côtés et dans l'axe.

Mendez (6) : Très bon match de la part du joueur de MLS. En effet, il a récupéré de nombreux ballons et a lancé les attaquants dans la profondeur quand il le fallait.

Ibarra (5,5) : Le milieu gauche s'est procuré de bonnes occasions et a bien débordé sur son côté. Il aurait même peut-être pu d'avantage tenter d'aller au but.

Valencia (7) : Voir ci-dessus.

Estrada (5) : Bien qu'il ne fut pas décisif, il a proposé quelques bonnes choses et on a senti une belle complicité avec Valencia.

Lire plus