PSG : Le but de Messi, et s'il profitait à Paredes ?

Le but incroyable de Lionel Messi en fin de match à Clermont montre à quel point ce dernier paraît transfiguré cette saison en comparaison avec la précédente. Mais ce but met aussi en valeur l'entrée de Paredes qui, comme lors du Trophée des Champions, a été impressionnant sur chacune de ses touches de balle.

C'est lui qui lance parfaitement Messi derrière la défense clermontoise, et au vu de ses dernières entrées en jeu pourrait bénéficier d'un tout autre traitement de la part de Christophe Galtier.

En effet, il ne faut pas oublier que Paredes a été l'un des rares milieux de terrain parisiens recrutés tour à tour depuis plusieurs années qui a donné satisfaction à certaines périodes, et notamment lors du fameux final 8 en Ligue des Champions.

Considéré comme partant depuis le début de ce mercato estival, l'Argentin qui est titulaire indiscutable dans l'entrejeu de sa sélection pourrait marquer la saison du Paris-Saint-Germain dans un système qui lui convient beaucoup mieux puisqu'il est protégé par 3 défenseurs centraux.

Lire plus