PSG - Angers SCO (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 18ème j.]

PSG – Angers SCO (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 18ème j.]

Homme du match – Hugo Ekitike (7) : Une très bonne performance pour le jeune attaquant français, qui s’est montré décisif dès les premières minutes en ouvrant la marque. Par la suite, sa faculté à jouer en remise pour ses coéquipiers et sa spontanéité ont été un atout de taille pour déstabiliser la défense angevine. Remplacé par Carlos Soler en fin de match.

Paris SG (3-4-3) :

G.Donnarumma (4,5) : Très peu sollicité, il n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur. Certains dégagements imprécis et sa mésentente avec Bernat laisse toutefois entrevoir une certaine fragilité qui perdure chez le gardien italien.

S.Ramos (5,5) : Un match plutôt satisfaisant pour le roc espagnol, qui n’a pas été pris à défaut. Il n’a cependant pas réussi à apporter autant de verticalité que d’habitude dans ses relances face au bloc angevin.

Marquinhos (6,5) : C’est le patron de la défense côté parisien. Efficace et serein dans chacune de ses interventions, il a sû désamorcer les rares opportunités adverses.

Danilo (5,5) : Une prestation tout à fait correcte pour l’ancien du FC Porto, positionné au sein d’une défense centrale à trois. Discret, il n’a pas commis d’erreur mais n’a pas non plus été d’un soutien important pour trouver des espaces à la relance.

N.Mukiele (6,5) : Une nouvelle performance satisfaisante pour l’international français, qui a profité de son rôle de piston pour apporter le surnombre dans le camp angevin et rendre la partie difficile à son vis-à-vis. Attention tout de même aux transitions défensives, phases durant lesquelles il a parfois été mis en difficulté par Abdelli.

Vitinha (6) : Sans surprise, il a été un des joueurs les plus actifs côté parisien. Solide dans les duels, il a pris le dessus sur ses adversaires au milieu de terrain. Une nouvelle fois, c’est sa capacité à trouver ses coéquipiers offensifs entre les lignes adverses qui laisse à désirer. Remplacé par El Chadaille Bitshiabu dans les dernières minutes de jeu.

F.Ruiz (4,5) : Un match mitigé pour l’ancien joueur du Napoli, moins en vue que son compère au milieu de terrain. Pourtant opposé à un bloc bas, il n’a pas su apporter sa projection et sa qualité technique dans les trentes derniers mètres. Remplacé par Warren Zaïre-Emery en fin de rencontre.

J.Bernat (6) : Un bon match pour le latéral espagnol, qui s’est montré rassurant défensivement et a tenté d’apporter sur le plan offensif. Il a parfois manqué de lucidité et de précision dans son dernier geste.

Neymar Jr (6) : Après un premier acte timide où il est régulièrement descendu très bas pour toucher le ballon, le n°10 du Paris Saint-Germain s’est montré plus à l’aise en seconde période. Il a été capable de trouver des espaces utiles à son équipe, et a vu son but splendide être refusé pour un léger hors-jeu.

H.Ekitike (7) : Voir ci-dessus.

L.Messi (6) : A l’image de Neymar Jr, l’attaquant argentin a mis du temps avant de se mettre en valeur. C’est en fin de rencontre qu’il a fait mal aux défenseurs adverses, avec un but qui vient anéantir les espoirs angevins dans cette partie.

Angers SCO (4-2-3-1) :

P.Bernardoni (6,5) : Le portier angevin aura démontré toutes ses qualités ce soir, avec plusieurs arrêts décisifs sur sa ligne.

A.Bamba (5) : Une rencontre pas évidente pour le latéral, qui a été contraint de beaucoup défendre face à Bernat. Pour autant, il a su faire preuve de discipline dans son placement.

C.Hountondji (5) : Face à la pression parisienne, il a tenté de maintenir son équipe à niveau. Il a cependant eu du mal à faire remonter le bloc angevin lorsque c’était possible.

M.Blazic (5) : Une prestation similaire à son coéquipier en charnière centrale : rarement pris à défaut en duel, mais incapable de trouver des solutions face à la pression et à la qualité des joueurs adverses.

S.Doumbia (4) : Certainement le défenseur du SCO le plus en difficulté sur la pelouse du Parc des Princes. Incapable d’apporter le danger offensivement à l’image de son équipe, il a surtout été mis en échec par Nordi Mukiele à de nombreuses reprises dans son couloir.

B.Mendy (5) : L’ancien nantais a eu du mal à peser sur le jeu de son équipe et à exister au milieu de terrain. Il a cependant été utile aux siens puisqu’il a pu réduire l’influence de Fabian Ruiz dans l’entrejeu. Il a cédé sa place à Waniss Taïbi en fin de rencontre.

N.Bentaleb (6) : Il a une nouvelle fois semblé au-dessus du lot parmi l’équipe angevine. Juste techniquement, sa capacité à tenir le ballon a soulagé son bloc à diverses reprises.

P.Capelle (5) : Le capitaine d’Angers SCO ne s’est pas ménagé pour se replacer et venir soutenir sa défense. Malgré ces efforts, il a été incapable de se projetter avec le ballon et d’apporter des solutions offensives sur le côté droit. Remplacé par Farid El-Melali.

A.Hunou (5) : Une performance mitigée pour le joueur formé au Stade Rennais. Ce dernier a démontré son intelligence de jeu par ses déplacements, mais a perdu un nombre de ballons trop important pour son équipe. Remplacé par le jeune Amine Salama à l’heure de jeu.

H.Abdelli (6) : Avec Nabil Bentaleb, il est le second joueur de champ à s’être distingué positivement pour les visiteurs. Accrocheur, il a su apporter ses qualités de percussion et de finesse lors des transitions offensives en faveur de son équipe. Sans succès malheureusement pour lui. Remplacé par Sofiane Boufal.

A.Sima (3,5) : L’avant-centre angevin a vécu une soirée très difficile. Esseulé face à la défense parisienne, il n’a pas su trouver les solutions pour s’extirper du marquage et se rendre disponible. Un point d’appui qu’il aura manqué au SCO. Remplacé par Sada Thioub en fin de partie.

Lire plus