Premier League - 20ème j. | Les notes de Leicester - Liverpool (1-0)

Homme du match : Schmeichel (7,5) : Avec un penalty repoussé (16') et plusieurs arrêts (28', 32', 86') dont certains de classe, il a écœuré un Liverpool globalement peu inspiré aujourd'hui, mais qui a quand même eu ses occasions.

Leicester (4-4-2 losange)

Schmeichel (7,5) : Voir ci-dessus.

Castagne (6) : Assez solide, il a toujours fait le maximum pour ne pas rester sur le carreau lors des accélérations de Tsimikas.

Amartey (5,5) : Repositionné dans l'axe, il n'était pas infranchissable, mais il n'en fallait pas forcément plus pour un Liverpool loin de son niveau aujourd'hui.

Ndidi (5,5) : Rabaissé d'un cran, il a tenu malgré un penalty concédé.

Thomas (6) : Match assez sérieux de la part du jeune latéral, qui rentre dans le cercle fermé des joueurs à avoir résisté à Salah cette saison.

Soumaré (6,5) : Un match plein pour l'ancien Lillois.

Choudhury (5) : Un peu plus discret que ses coéquipiers, il a cédé sa place à Lookman (56'), buteur dans la foulée après un bon appel et une bonne fixation (59').

Dewsbury-Hall (7) : À la passe sur le but, il a effectué plusieurs remontées de balle précieuses. Son travail à la récupération n'est pas négligeable non plus.

Maddison (4) : Trop peu trouvé, il n'a pas su profiter de sa seule occasion (38'). Remplacé par Albrighton (68').

Iheanacho (4) : Trop peu en vue et remplacé par Tielemans (56').

Vardy (4) : Dans le dur, il reste logiquement muet sur cette rencontre.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4,5) : Il s'est incliné sur la seule tentative cadrée des locaux.

Alexander-Arnold (5) : Il semblait au niveau, notamment grâce à ses longs renversements, mais il est rentré dans le rang. Il est aussi trop loin sur le seul but de la rencontre.

Matip (5,5) : Rapidement averti (4'), il a tout de même su jouer son jeu. Une belle intervention sur Vardy (35'). Pas forcément exempt de tout reproche sur le but.

Van Dijk (5,5) : Plutôt un bon match, même s'il ne parvient pas à contrer Lookman sur l'ouverture du score.

Tsimikas (6) : Un très bon retour à la 52' et un apport digne de celui de Robertson, suspendu aujourd'hui. Il ne lui a manqué qu'un centre qui trouve preneur.

Fabinho (7) : Bien que brillant à la récupération, il était de retour pour cause de covid 19 et sous le coup d'une suspension en cas de jaune, ce qui explique son remplacement par Milner dès la (64').

Henderson (5) : Trop neutre aujourd'hui, il a perdu beaucoup de ballons. Remplacé par Firmino (70'),

Oxlade-Chamberlain (5) : Assez discret en dehors d'un ballon dangereux distillé dans la surface, il a rapidement cédé sa place à Keita (55').

Salah (4) : Penalty obtenu, mais raté (16'). Une autre occasion pour lui à la 32', mais il symbolise le manque de réalisme des Reds aujourd'hui.

Mané (3,5) : Très décevant, il a passé son temps à râler sur Jota, poussant ainsi celui-ci à déjouer. Et même quand Jota lui a enfin glissé un bon ballon, le Sénégalais l'a gratifié d'un gros raté (55'). Un match sans, et il faut dire qu'il n'a plus marqué depuis un bon moment. La CAN lui fera peut-être du bien.

Jota (4) : Quelques occasions, mais il laisse surtout une image très brouillonne.

 

Lire plus