Premier League 19ème j. | Les notes de West Ham - Southampton (2-3)

Homme du match: Walker-Peters (7,5): Très bonne performance de la part du jeune joueur. Il se montre très intéressant dans ses remontées de terrain, et délivre de bonnes balles vers l'avant à ses coéquipiers comme en atteste sa passe décisive dès la 8ème minute. L'anglais est également très présent sur le plan défensif lors des attaques répétées de West Ham en deuxième mi-temps.

 

 

 West Ham (4-2-3-1)

Fabianski (5): Pas de fautes majeures ni d'exceptionnelles parades ce soir. Peu sollicité en 2ème période.

Coufal (5,5): L'international tchèque se montre intéressant offensivement en première période, mais se trouve en difficulté défensivement face à un Walker-Peters en jambe. Il se montre sous un meilleur jour en deuxième mi-temps, mettant en difficulté la défense de Southampton.

Dawson (5): Il est pas mal baladé par l'attaque de Southampton en première période. Il se rattrape partiellement en deuxième période en enrayant avec Diop les assauts de ses adversaires.

Diop (5): Comme son coéquipier en charnière, le français souffre d'abord des offensives des Saints avant de se rattraper après la deuxième mi-temps.

Masuaku (5,5): Le défenseur de West Ham fait globalement preuve de plus de réussite que ses coéquipiers dans ses interceptions et tacles, aussi bien en première qu'en seconde mi-temps.

Soucek (4,5): Son dynamisme n'aura pas suffi à cacher une certaine fébrilité dans son jeu offensif aujourd'hui.

Rice (6): L'anglais fait du bien à son équipe en première période grâce à ses passes intelligentes permettant de faire souffler sa défense face aux attaques de Southampton. Il délivre après le break un jeu plus offensif, qui permet à son équipe de concrétiser.

Vlasic (5): Sa prestation est moyenne. Il est l'auteur d'un bon pressing en première période mais aussi d'un certain déchet technique. Il est remplacé par Lanzini à la 45ème.

Fornals (5): Bon pressing et bonne volonté en première période à l'inverse des autres attaquants. Il est néanmoins remplacé par Antonio à la 45ème qui apporte un dynamisme crucial à l'attaque de West Ham.

Benrahma (4,5): Muet en première période, sa superbe frappe à la 65ème rattrape légèrement sa performance qui ne s'améliore pourtant pas beaucoup après le break. Remplacé par Yarmolenko à la 81ème.

Bowen (5): L'attaquant de West Ham délivre une prestation en demi-teinte. Il est complètement étouffé par la charnière Bednarek-Salisu en première période, puis revient en seconde avec de bonnes actions offensives, permettant notamment à Benrahma de marquer à la 65ème.

Southampton (4-1-4-1)

Forster (6): Bonne prestation de l'international anglais. Il parvient à résister aux tirs sur corner, spécialité de West Ham cette saison jusqu'à cette superbe tête d'Antonio à la 49ème sur laquelle il ne peut pas grand chose.

Livramento (6): Bon dans son couloir, le jeune joueur délivre une prestation plus que correcte.

Bednarek (7): L'international polonais délivre une prestation très solide, étouffant l'attaque de West Ham pendant toute la première mi-temps. Sa performance est d'autant plus importante pour Southampton qu'il marque un but salvateur à la 70ème.

Salisu (6,5): A l'image de Bednarek, le défenseur des Saints se montre très solide défensivement.

Elyounoussi (6): Bonne performance du joueur marocain concrétisée par un but.

Ward-Prowse (6): Grâce à un jeu de passes intelligent, il fluidifie le jeu des Saints durant la première période. Il occupe un rôle plus défensif après la pause, en restant à l'affût d'une potentielle contre-attaque.

Romeu (5,5): Bonne performance de sa part, surtout remarquée par son jeu défensif. Remplacé par Diallo à la 93ème.

Redmond (5,5): Il se montre intéressant par son dynamisme, notamment en deuxième mi-temps lorsque Southampton a plus subi le jeu.

Broja (5,5): L'avant-centre se montre assez timide en première mi-temps. Néanmoins, sa prestation est assurée par ses bonnes remontées en deuxième période, ce qui lui permet d'obtenir un penalty concrétisé par Ward-Prowse à la 61ème. Remplacé par Adams à la 81ème.

Walcott (5): Prestation correcte de la part de l'anglais. Remplacé par Armstrong à la 89ème.

 

Lire plus