Premier League - 16ème j | Les notes de Chelsea - Leeds (3-2)

Homme du match: Jorginho (7): Il a pris ses responsabilités pour sortir Chelsea de cette rencontre compliquée. Il a transformé les deux penaltys obtenus par Rüdiger et permis à son équipe de prendre trois points précieux dans la course au titre.

 

 

Chelsea (3-4-2-1):

 

Mendy (5): Il ne peut empêcher Raphinha de transformer son penalty, puis il ne peut pas faire grand chose non plus sur la réalisation de Joe Gelhardt.

Rüdiger (6,5): De retour dans le onze de départ après avoir été ménagé en Russie dans la semaine, il a été l'un des sauveurs de Chelsea puisqu'il a provoqué les deux penaltys transformés par Jorginho.

Thiago Silva (5,5): Rencontre mitigée pour le vétéran brésilien, qui a voulu porter l’estocade en faisant, à l'instar de Rüdiger, des remontées de balle dans le camp adverse. Il est coupable d'une erreur de marquage sur Gelhardt sur le but du 2-2.

Azpilicueta (5): Il a montré certaines difficultés dans cette rencontre. On a l'impression qu'il a eu du mal à répondre à l'intensité mise pendant une bonne partie du match par Leeds. Remplacé par Andreas Christensen (74'). 

Marcos Alonso (5,5): Coupable d'un tacle non maîtrisé sur Daniel James dans la surface, il s'est vite repris avec une passe décisive pour Mason Mount après s'être arraché pour récupérer le cuir dans les pieds de Dallas. Remplacé par Romelu Lukaku (87'). 

Jorginho (7): Voir ci-dessus. 

Loftus-Cheek (5,5): A certains moments, il se sortait de situations délicates et profitait des espaces entre le milieu et la défense adverse. A d'autres, il semblait fatigué, pas dans le rythme, mais il a su tenir le coup physiquement.

R. James (5): Malgré un premier quart d'heure au cours duquel il a proposé offensivement dans le dos des défenseurs, il a vécu un second acte plus pénible. Le but de l'égalisation de Leeds vient de son côté en fin de match.

Mount (5,5): Le meilleur buteur de Chelsea en Premier League cette saison a encore frappé après avoir surgi au premier poteau pour reprendre en première intention le centre parfait de Marcos Alonso. Sinon, il a eu du mal à s'exprimer dans cette rencontre.

Havertz (5): A défaut d'être trouvé en position de marquer dans la surface adverse, il a eu une activité qui ressemble au fameux travailleur de l'ombre, se battant pour gratter des ballons et imposer un pressing à Leeds.

Werner (4,5): Après une très bonne performance à Saint-Pétersbourg mercredi, il a été plus en difficulté ce soir malgré une entame encourageante. Il a bien été pris par la défense de Leeds qui ne lui a pas laissé beaucoup d'espaces. Remplacé par Callum Hudson-Odoi (74'). 

 

Leeds (4-3-1-2):

 

Meslier (5,5): Le portier français a été assez malchanceux dans cette rencontre. Il s'incline sur les deux penaltys de Jorginho et n'a pas pu faire grand chose sur la frappe de Mason Mount.

Firpo (5): Il s'est battu sur son côté, a apporté dans la bonne période de son équipe. En première période, il est sollicité par James et Mount, même si Chelsea n'a pas été dangereux au final. Sur la fin, il a perdu ses nerfs.

Llorente (5): Il a gagné des duels aériens dans cette rencontre et comme l'ensemble de la défense de Leeds, c'est une partie frustrante pour lui car il ne peut rien sur aucune des réalisations des locaux.

Ayling (5): Des relances pas toujours ajustées, et un oubli coupable sur le but de l'égalisation de cette équipe de Chelsea en fin de première période. Il a semblé alterner avec Dallas au poste de latéral.

Dallas (5,5): Une prestation convaincante au poste de latéral droit. Même s'il est coupable d'une perte de balle qui conduit à l'égalisation de Mount, il n'a jamais baissé la garde et a continué à se porter vers l'avant avec beaucoup de décontraction.

Harrison (5): Il a eu du mal à se mettre dans la rencontre avant de se montrer plus à son avantage après la pause. Il a eu plusieurs coups à jouer balle au pied mais il n'a jamais su combiner avec Raphinha.

Forshaw (5,5): Il s'est bien débrouillé à un poste difficile. Sa rencontre a été en dents de scie, il a été omniprésent dans la relance et l'orientation du jeu dans les temps-forts de Leeds, puis plus en retrait lorsque Loftus-Cheek se projetait.

Shackleton (5,5): Il a mis l'agressivité nécessaire, il n'a pas eu peur d'aller au combat. Il est sorti de son camp avec pas mal d'aisance. Remplacé par Mateusz Klich (59'), malheureux puisqu'il concède la faute sur Rüdiger dans le temps additionnel.

Roberts (6): Auteur d'une bonne performance d'ensemble, il est récompensé de ses nombreux efforts par une passe décisive pour Gelhardt en fin de rencontre. En dépit d'une entame poussive, il s'est affirmé comme l'un des meilleurs éléments de Leeds cet après-midi.

Raphinha (5,5): L'ancien rennais est passé par tous les états à Stamford Bridge. Après avoir ouvert le score sur penalty, il n'a pas fait les bons choix offensivement, puis il commet une faute et concède une faute dans sa surface qui a mené au but du 2-1 des Blues. Remplacé par Joe Gelhardt (82'), buteur quelques secondes à peine après son entrée.

D. James (6): Titulaire à la pointe de l'attaque de Leeds, l'ancien joueur de Manchester United a provoqué le penalty transformé par Raphinha, et il a posé beaucoup de problèmes à la défense de Chelsea. Remplacé par Charlie Cresswell (87'). 

 

Lire plus