Premier League - 15ème j. | Les notes de Wolverhampton - Liverpool (0-1)

Homme du match : Ait-Nouri (7) : Incroyable, il a été capable de museler Salah en le gardant dos au but tout au long de sa partie. Malheureusement pour Wolverhampton, cette dernière a pris fin quand l'ancien angevin est sorti à la 90+2', pour Hoever.

Wolverhampton (5-2-2-1)

Jose Sa (6) : En dehors d'une mésentente avec Saiss (60'), il a fait un bon match en se montrant décisif à trois reprises (50', 87', 90').

Semedo (4) : Un peu limité, il n'a pas été à l'aise à la relance et s'est vu décontenancer plus d'une fois par l'apport Robertson.

Kilman (6) : Sérieux, notamment devant Mané. Un bon match.

Coady (6) : Le capitaine des locaux a vaillamment commandé sa défense et cette dernière était toute proche de repartir avec le point du nul. Dernier rempart sur lequel Jota s'est cassé les dents (60').

Saiss (7) : Très bon, il a remporté la majorité de ses duels. Il a aussi réalisé un sauvetage miraculeux devant Salah (38').

Ait-Nouri (7) : Voir plus haut. 

Dendoncker (5) : Un peu trop sur courant alternatif, il laisse une impression très neutre.

Neves (6) : Un bon travail à la récupération et globalement une bonne consistance au milieu.

Traoré (6) : L'aspect offensif de la tactique des Wolves se limitait globalement à cet homme. Toujours contraint à l'exploit avec des dribbles et des courses à rallonge, il a comme souvent manqué de justesse dans le dernier geste. Il aura quand même permis aux siens de souffler un peu. Remplacé par Trincao (89').

Hwang (4,5) :  Du travail défensif et c'est quasiment tout. Remplacé par Moutinho (79').

Jimenez (4,5) : Il a eu un rôle ingrat en étant souvent envoyé au casse-pipe pour disputer des duels perdus d'avance. En fait, son principal fait de jeu à son avantage est un sauvetage (50') sur une tentative de Thiago.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5,5) : Peu inquiété, mais vigilant, il a réalisé de bonnes sorties.

Alexander-Arnold (6) : Faute d'un très bon couloir gauche du côté des Wolves, le jeu de Liverpool n'a pas penché autant que d'habitude sur son latéral droit. Bien que plus lointains, ses centres sont restés intéressants et ils auraient pu faire la différence.

Matip (6) : Match solide. Ses interventions n'ont pas toujours été les plus précises, mais elles ont le mérite d'exister. Toujours sympathique de le voir monter balle au pied.

Van Dijk (6) : Peu mis à contribution, il s'est globalement fait respecter.

Robertson (6,5) : Très impliqué, on a longtemps pensé que la solution ne pouvait venir que de lui dans ce match.

Fabinho (6) : Beaucoup de ballons grattés, un taux de transmissions réussies suffisant, il a fait son match.

Henderson (5,5) : Match correct sans plus, voire même un peu brouillon pour le capitaine des Reds qui a cédé sa place assez tôt au buteur Origi (68'). Ce changement pouvait surprendre, mais la finalité du match donne toujours plus de crédit à Klopp.

Thiago (5,5) : Il souffre un peu physiquement sur les phases de récupération, mais il se bat. C'est bien entendu correct avec le ballon, même s'il a laissé plusieurs fois l'impression de pouvoir faire mieux. Il a eu une double occasion à la 50'.

Salah (6) : Longtemps très bien géré par Ait-Nouri et Saiss, on se disait que l'Egyptien allait bien finir un match sans être impliqué sur un but. Puis il est sorti de sa boîte, une alerte à la 90', et surtout un superbe travail pour trouver Origi en toute fin de match. Remplacé par Milner (90+5').

Mané (4,5) : Comme ses compères d'attaque, il est passé un peu à côté de son sujet en ne se procurant une occasion qu'à partir de la 87'. Beaucoup de fixations pour finalement être contraint de redonner derrière.

Jota (4) : Plutôt présent malgré les peines de son équipe à marquer, il a jeté un gros frisson avec une tête non cadré (32'). Il est aussi l'auteur d'un gros manqué en tirant sur Coady à pleine puissance alors que le but était ouvert (60'). Remplacé par Oxlade-Chamberlain (82'), le Portugais ne s'est pas offert le cadeau qu'il espérait pour ses 25 ans.

Lire plus