Pays-Bas - Qatar (2-0): Les notes complètes [Coupe du Monde - 3ème j.]

Homme du match : Gakpo (7) : Il signe son 3ème but dans cette Coupe du Monde 2022, avec une belle ouverture du score (26') d'une frappe à ras terre en bout de course suite à une belle animation offrensive entre lui Depay et Klaassen. Il vient également aider ses coéquipiers avec un jeu en pivot intéressant. L'attaquant de pointe de la sélection s'est montré efficace et créatif dans ses phases de jeu avec ballons. Un bon match ! Remplacé par Weghorst (82').

Pays-Bas : 3-4-3

Noppert (5,5 ) : Peu de situations à gérer et à se mettre sous la dent. Un match tranquille pour lui.

Ake (5,5) : Il a restreint un peu son activité et son intensité et n’a pas vraiment allonger le jeu, mais il est resté bien en place sans se faire passer.

Van Dijk (6) : Rien à signaler pour lui durant la première partie de la rencontre. Il a constamment gagné les maigres duels qu'il avait à négocier. Performance juste et complète.

Timber (6) : Une grosse débauche d'énergie sur le terrain ainsi qu'une forte participation à la circulation du jeu. Il a été également bon sur son côté droit de La défense malgré la faiblesse de l'adversaire du jour.

Blind (5) : En place défensivement il a cependant effectué peu de montées offensives dans cette partie. Un match correct.

Dumfries (5) : On reste un peu sur notre faim lorsque l'on connaît ses qualités offensives qui ne se sont pas montrées durant cette partie (1 centre seulement), même s'il est resté bien en place défensivement sur son flanc.

De Roon (5,5) : Il a été bon dans ses transitions et ses passes justes et précises mais il manquait d'allant offensif dans ce match. Remplacé par Koopmeiners (83').

De Jong (6,5) : Beaucoup de ballons touchés avec de l'activité, il continue sa bonne Coupe du Monde en marquant le second but des Oranjes en surgissant sur le ballon suite à la frappe de Memphis. Il ne réalise pas un match transcendant mais reste l'un des piliers de cette formation hollandaise. Remplacé par Taylor (86').

Klaassen (6) : Haut dans le jeu, il réalise plutôt une bonne performance avec de l'animation et du mouvement. Il signe une passe décisive pour le but de Gakpo. Remplacé par Berghuis (66'), qui a même touché la transversale dans le temps additionnel.

Depay (6) : Dans le premier acte, il est dynamique et dribbleur. On le voit moins ensuite mais il est à l'origine du premier but et également du second car sa frappe repoussée revient sur De Jong qui finit tranquillement. .Un match satisfaisant. Remplacé par Janssen (66').

Qatar : 5-3-2

Barsham (5) :  Le portier qatarien ne peut pas grand chose sur le but de Gakpo et repousse bien la frappe de Memphis avant le but de De Jong. Il s'est montré tout de même parfois pas très serein dans son placement et en encaisse tout de même 2.

Mohammed (4,5) : Il s'est souvent fait débordé dans sa zone par Depay et le premier but néerlandais part de son côté. C'était un peu mieux en seconde période dans le positionnement. Remplacé par Kheder (85').

Pedro Miguel (3,5) : Fébrile surtout en seconde période, le défenseur central est laxiste au marquage de ses adversaires et se rate pour sauver le ballon juste avant que De Jong ne le pousse au fond des cages.

Khoukhi (5) : Des duels gagnés et une envie d'en débattre dans la charnière centrale. Il réalise un match correct.

Hassan (4,5) : Malgré des duels remportés à quelques reprises, il a eu des soucis de positionnement et ne s'est pas montré juste dans la relance du ballon.

Ahmed (4) : Il a eu du mal face à Gakpo et s'est laissé un peu dévoré défensivement en plus d'une percussion offensive très mince.

Al Haydos (4) : De l'envie de la part du capitaine mais des duels perdus et il a réellement peiné à casser le rideau néerlandais. Remplacé par Ali Assadalla (64').

Madibo (4) : Trop peu d'influence que ce soit défensivement ou offensivement dans cette rencontre. Remplacé par Boudiaf (64').

Hatem (4) : Trop peu influent sur le jeu. Remplacé par Alaaeldin (85').

Afif (6) : C'est le joueur qatarien qui essaie et existe sans doute le plus offensivement tant c'est difficile de construire des attaques pour cette équipe, durant ce match. Il a malgré tout fournit de nombreux efforts et est redescendu à maintes reprises sur le terrain afin de soulager ses coéquipiers.

Almoez Ali (3,5) : Trop inexistant durant cette rencontre, l'attaquant n'a même pas réussi à manier de la bonne façon ses rares touches de balles en perdant souvent ses duels, il est remplacé par Muntari (65').

 

Lire plus