Pays-Bas - Etats-Unis (3-1) : Les notes complètes du match [Coupe du monde - 1/8 de finale]

Homme du match : Dumfries (7,5) : Incontestablement l'homme qui a permis aux Pays-Bas de se qualifier pour les quarts de finale. Il est impliqué sur tous les buts néerlandais (deux passes décisives et un but) et a apporté un réel soutien en attaque grâce à ses centres précis et ses nombreux débordements. N'oublions pas non plus sa bonne performance défensive, qui a permis de contenir Pulisic et de contrer les centres ou les transmissions de Robinson.

Pays-Bas 3-4-3

Noppert (5,5) : Même si l'adversaire n'a pas cadré énormément de tirs, le portier néerlandais a réalisé de bons arrêts.

Timber (4,5) : On ne l'a pas trop vu cet après-midi, il a manqué d'autorité pour s'imposer dans les duels aériens et dans les 1 contre 1.

Van Dijk (6) : En patron de la défense, il a laissé passer très peu de ballons en interceptant les passes adverses et en gagnant ses duels avec les attaquants américains.

Aké (5,5) : Une bonne performance de la part du citizen, il a gagné bon nombre de duels aériens et à su ressortir proprement les ballons pour créer des contre-attaques.

Dumfries (7,5) : Voir ci-dessus.

De Roon (4,5) : Le milieu de l'Atalanta Bergame n'a pas brillé ce soir. En effet, il s'est montré trop timide pour influencer ce match.

F. De Jong (5) : Le barcelonais a réalisé une bonne prestation sans être étincelant. Il a montré son aisance balle au pied mais a également fait quelques erreurs dans ses passes.

Blind (7) : Les latéraux des Pays-Bas étaient en feu aujourd'hui ! Auteur d'une passe décisive et d'un en fin de première période, il n'a pas arrêté de monter et descendre dans son couloir en faisant à chaque fois les bons choix.

Klaassen (6,5) : Il s'est montré très utile dans les phases de conservation de son équipe et a lancé à plusieurs reprises les attaquants dans la profondeur.

Gakpo (5) : Une performance en demi-teinte de la part de la pépite hollandaise, il s'est montré dynamique et a tenté certaines choses mais a été trop maladroit pour être vraiment dangereux.

Depay (6) : Il a été techniquement au-dessus de tout le monde mais a manqué d'altruisme à certains moments et a fait quelques mauvais choix.

Etats-Unis 4-3-3

Turner (6,5) : Ses coéquipiers peuvent le remercier d'avoir perdu sur un score raisonnable. Il a réalisé d'énormes arrêts sur des tirs que les néerlandais voyaient déjà au fond. On peut aussi retenir son double arrêt-réflexe en seconde période qui est magnifique.

Dest (5) : Le milanais a été bon en attaque mais s'est montré trop passif en défense, notamment sur les centres adverses.

Zimmerman (5) : Une performance qui aurait pu être bien meilleure s'il n'avait pas fait quelques erreurs.

Ream (4) : Souvent en retard et faisant preuve d'un manque d'anticipation, il n'a pas aidé son équipe quand elle subissait les assauts des Oranje.

Robinson (5,5) : Le latéral s'est démené pour ne pas que son équipe coule, il a utilisé sa vitesse pour prendre avantage sur les adversaires.

McKennie (5) : Trop d'imprécisions de sa part malgré une grande preuve de volonté.

Adams (4,5) : Le capitaine n'a étrangement pas été assez présent dans ce match. Lui qui était censé être le leader de cette équipe n'a en fait pas été entreprenant.

Musah (5) : Il ne s'est pas laissé faire au milieu de terrain et a récupéré quelques ballons mais il n'a pas su faire les bons choix.

Weah (4) : Il n'a pas pu s'exprimer à cause de la présence défensive de Blind, qui ne l'a pas lâché d'une semelle.

Ferreira (4,5) : Même s'il a fait de bonnes passes, il a été complètement muselé par la charnière des Oranje lorsqu'il s'agissait de faire des appels ou d'être face au but.

Pulisic (5,5) : Sur son côté, il s'est montré très entreprenant mais est tombé sur un Dumfries des grands soirs.

Lire plus