Pau FC - Stade Lavallois (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 24ème j.]

Pau FC – Stade Lavallois (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 24ème j.]

Homme du match : Sauvage (6.5) : Sans avoir eu à réaliser de grandes parades, le portier lavallois a réalisé un gros match en étant irréprochable du début à la fin. En effet, il a su repousser différentes opportunités adverses à l’image de sa sortie dans les pieds de D’Almeida ou encore son autorité sur les coups de pied arrêtés.

Pau FC : 4-1-4-1

Ndiaye (4) : Sans avoir eu beaucoup d’arrêts à réaliser, le portier Palois a tout de même été battu en première période avec le centre de Gonçalves qui est contré dans son but par l’un de ses coéquipiers.

Koffi (5.5) : Un bon match dans l’ensemble où on l’a énormément vu en tant qu’ailier droit. A l’origine de plusieurs offensives des locaux avec sa qualité de centre, il n’a néanmoins pas parvernu à trouver la faille.

Kouassi (5.5) : Le capitaine du Pau FC a réussi sa partie en étant solide défensivement. Il a de plus pris ses initiatives en montant balle aux pieds pour créer du surnombre.

Ruiz (3) : Une mauvaise soirée pour l’arrière Palois qui a enchaîné les péripéties durant les quarante-cinq premières minutes. En effet, après avoir été rapidement averti d’un carton jaune, il a enchaîné plusieurs mauvaises interventions défensives. Ensuite, peu avant la pause, il dévie un centre adverse dans son propre but.

Evan’s (5) : Malgré une première mi-temps plutôt cohérente où il a été rassurant défensivement, il cède sa place à Abzi (6) après quarante-cinq minutes. Ce dernier a réalisé une très belle entrée en jeu où il a participé activement aux occasions des Palois avec ses nombreux appels et sa bonne qualité de centre.

Saivet (6) : Omniprésent dans le cœur du jeu, l’expérimenté joueur du Pau FC a été à l’origine et à la conclusion de la quasi-totalité des attaques de son équipe. Malgré tout, à l’image de ses coéquipiers, il n’a pas réussi à faire la différence.

Beusnard (4) : Si durant une bonne partie du match, son équipe a insisté sur son côté, ce dernier a néanmoins été timide dans le secteur offensif, laissant ainsi son latéral droit, prendre plus régulièrement le couloir. Remplacé par Yattara.

D’Almeida (4.5) : Souvent trouvé dans le bon tempo, ce dernier a pêché dans le dernier geste avec notamment des mauvais choix de pris aux abords de la surface adverse. Remplacé par Nišić.

Boli (4) : A l’image de l’ensemble des Palois, il a commis plusieurs erreurs techniques sur quelques belles situations à se mettre sous la dent. Remplacé par Hai.

Boisgard (4.5) : Présent dans le jeu offensif de son équipe durant le premier acte, ce dernier doit céder sa place dès la pause après un contact au niveau de la cuisse avec Baudry. Remplacé par Bassouamina (5.5). Il a fait mal à la défense adverse grâce à ses accélérations. Néanmoins, il s’est heurté à diverses reprises aux Lavallois.

Begraoui (4) : Il s’est sans doute offert la plus belle situation de son équipe ce soir, mais celle-là vient résumer sa partie avec du déchet technique. En effet, alors qu’il est servi en retrait sur un centre, il enchaîne en première intention au niveau du point de pénalty mais force trop sa frappe qui s’envole nettement au-dessus.

Stade Lavallois : 5-3-2

Sauvage : voir ci-dessus.

Gonçalves (6) : Présent comme à son habitude sur l’intégralité de son couloir, l’expérimenté piston lavallois s’est retrouvé à l’origine de l’ouverture du score où son centre tir est contré au premier poteau par Ruiz qui trompe son propre gardien. Remplacé par Sylla.

Baudry (4) : Une rencontre en dent de scie où ce dernier s’est manqué à diverses reprises dans ses interventions avec des dégagements approximatifs et plusieurs duels perdus.

Tavares (5) : Assez bonne partie de sa part où il a su tenir la baraque mais ses prises de balles n’ont pas vraiment rassuré ses coéquipiers.

Goncalves (6) : Solide à son poste, ce dernier a remporté une bonne partie de ses duels et a su se montrer précis dans ses relances.

Seidou (5) : Souvent sollicité sur le plan défensif, il a dans un premier temps été pris par des longs ballons dans la profondeur mais a su se rattraper dans les un contre un.

Sanna (4.5) : Moins influent qu’à l’accoutumé, le Tango a commis de nombreuses erreurs techniques avec quelques passes approximatives dans le cœur du jeu. Remplacé par Ferhaoui.

Roye (5.5) : Après un premier acte où il a pas toujours fait le bon choix dans ses prises de balles, le capitaine lavallois a par la suite mis en avant son expérience pour gérer l’avance au tableau d’affichage avec plus de sérénité dans son jeu.

Bobichon (4.5) : Malgré une présence dans la quasi-totalité des occasions de son équipe en première période, le milieu mayennais a néanmoins manqué de justesse dans le dernier geste avant d’être bien moins influent par la suite. Remplacé par Adéoti.

Elisor (3) : Transparent en première période, l’attaquant lavallois a été plus disponible par la suite mais n’a jamais su mettre en difficulté la défense de Pau.

Naidji (3.5) : Pas dans un grand soir, l’attaquant algérien s’est uniquement offert une belle frappe en début de rencontre, qui est passée à côté. Par la suite, il n’a pas réussi à s’exprimer. Remplacé par N’Chobi.

Lire plus