Pau FC - ASSE (2-2) : Les notes complètes [Ligue 2 - 7ème j.]

Homme du match : Saivet (6) : Il a une nouvelle fois fait vibrer les supporters du Pau FC avec sa spéciale dans ce début de saison. Effectivement, en l'espace de dix minutes, il s'offre un doublé sur coup-franc avec un premier qui vient se loger dans la lucarne du but adverse et le second, dans le petit filet avec l'aide du mauvais placement du mur.

Pau FC : 3-5-2

Olliero (3) : Il ne peut rien faire sur la frappe de Louis Mouton qui vient se loger dans la lucarne. Puis par la suite, et malgré le manque d'occasion adverse, l'ancien niortais encaisse un second but en fin de match, sur pénalty.

Ruiz (4.5) : Bon match de sa part contre une équipe de Saint-Étienne assez peu offensive.

Kouassi (3) : Le capitaine Palois a sans doute fait perdre deux points très importants à son équipe en fin de partie, puisque sur un centre venu de la droite, il ne joue pas le ballon et tire le maillot de Wadji. L'arbitre voit la faute et siffle pénalty pour les adversaires, Pintor égalise.

Sow (4) : Il est en retard dans son marquage sur Krasso qui a le temps de décaler Mouton pour le un à zéro. Ensuite, il n'a pas eu énormément d'interventions à réaliser. Remplacé par Gomis.

Saivet : voir ci-dessus.

Koffi (5) : Un bon match de sa part où il n'aura pas hésité à prendre son couloir au cours de la seconde mi-temps.

Beusnard (5) : Il a su profiter de la baisse de régime des Verts au retour des vestiaires pour prendre le dessus sur ses vis-à -vis.

D'almeida (5) : Une belle première période pour ce dernier avec une grosse activité sur le plan offensif où ses adversaires ont souvent dû faire faute pour le stopper. Justement, le milieu du Pau FC a lui aussi commis plusieurs fautes d'énervement qui lui ont valu un avertissement logique. Remplacé par Boli.

Evans (4) : Moins en vue que Koffi, il a tout de même alterné les efforts défensifs et offensifs sur son côté. Remplacé par Abzi.

Ba (4) : Fraîchement recruté en provenance du Havre, l'attaquant Palois n'a pas vécu un grand match avec peu de situations à se mettre sous la dent. Remplacé par Bassouamina.

Yattara (4) : Après un premier acte difficile avec peu de ballons à jouer, ce dernier a sonné la révolte Paloise au retour des vestiaires en reprenant de la tête un centre venu de la droite, sans pour autant trouver le chemin des filets. Remplacé par George.

ASSE : 3-4-3

Green (2) : Comme face à Le Havre, il manque sa sortie et touche Koffi, c'est rouge. 

Bakayoko (4) : Auteur de nombreuses interventions décisives à l'instar de son super retour dans les pieds d'Ibnou Ba en première période, le jeune arrière stéphanois cède sa place dû à un carton jaune à son actif et de l'énervement au retour des vestaires. Remplacé par Pétrot.

Giraudon (3) : Plusieurs erreurs techniques dans ses interventions qui ont permis aux locaux de récupérer haut, le ballon. Puis sur l'égalisation adverse, il ne saute pas dans le mur sur le premier coup franc de Saivet.

Briançon (4) : Malgré un match solide  durant une bonne heure de jeu en étant notamment décisif sur l'ouverture du score, le capitaine stéphanois est par la suite fautif sur le deuxième but adverse où avec Pétrot, ils s'écartent chacun d'un côté du mur.

Palencia (3) : Match difficile pour lui avec de nombreuses lacunes balles aux pieds.

Bouchouari (4) : Le jeune marocain a pêché techniquement ce soir avec plusieurs pertes de balles sur des transmissions approximatives. Remplacé par Monconduit.

Mouton (5.5) : Une belle partie pour le jeune milieu des Verts, qui s'est traduite par son premier but en professionnel. En effet, ce dernier se retrouve à la conclusion d'un joli mouvement collectif et d'une frappe enroulée pied droit, il trouve la lucarne du but des Palois.

Maçon (3) : Il a manqué de justesse technique dans le dernier geste avec des centres approximatifs et un marquage défensif qui laisse à désirer.

Chambost (4) : Après une entame de jeu compliquée, l'ancien troyen a su élever son niveau en fin de première période, et se retrouve à l'origine de l'ouverture du score des Verts grâce à une belle transition vers Briançon à l'opposé. Remplacé par Pintor.

Krasso (5) : Sans être dangereux offensivement au cours de sa partie, l'attaquant des Verts s'offre tout de même une passe décisive sur le but de Mouton avec une belle déviation dans la profondeur pour ce dernier. Remplacé par Wadji.

Cafaro (4) : Il a su se montrer en fin de première période avec quelques bons relais dans le milieu avec Chambost. A la suite de l'expulsion de Green, c'est l'ancien Rémois qui doit laisser sa place à Dreyer.

 

Lire plus