Paris de volley-ball : comment les choisir et où les placer

Malgré le fait que le volley-ball ne soit pas dans le top 3 des sports populaires, il a beaucoup de fans. Le jeu attire l'attention du public par sa dynamique et l'intensité des passions sur le terrain.

Cet intérêt n'est pas négligé par les bookmakers qui proposent des paris sur le volley en direct (pendant le match) ou en mode pré-match (avant le début de l'événement) comme Sur Betwinner. De quoi faire attention à ceux qui veulent parier sur le volley ? Parlons de l'essentiel.

Types de paris sur le volleyball : points importants et nuances

Les paris sur le volley-ball sont généralement similaires aux paris sur d'autres sports d'équipe avec un ballon, bien qu'il y ait quelques nuances.

Les paris sur le résultat, si populaires dans le football, ne se font pratiquement pas en volley-ball. Bien que les bookmakers proposent de parier à la fois sur le résultat du match et sur le résultat d'un seul set. 

Mais dans de nombreux matches, la différence de classe entre les équipes est très grande et les chances de victoire du favori sont trop faibles. Parfois, les bookmakers ne le donnent pas du tout, se limitant aux cotes.

Les paris à handicap

Les paris à handicap sont un choix très populaire parmi les parieurs qui placent des paris sur ce sport. Qu'est-ce qu'un handicap dans les paris sur le volley-ball ? C'est la différence de nombre de points marqués entre les équipes, ou plus précisément, c'est un avantage connu ou un retard acceptable d'un des rivaux. 

Au volley-ball, les bookmakers donnent des cotes à la fois pour les matchs individuels et pour l'ensemble du match.

Les paris totaux dans ce sport sont également populaires

Les stratégies pour parier sur les totaux de volleyball peuvent être différentes. Quelqu'un parie sur le nombre de points dans tout le match, d'autres joueurs parient sur le total dans un set séparé, et il y a aussi des totaux individuels de volleyeurs. En général, un pari sur total implique un pari sur un certain nombre de points — plus ou moins que l'indicateur proposé par le bookmaker.

Les bookmakers proposent également des paris sur un score de volley-ball, mais les joueurs expérimentés utilisent rarement cette opportunité. 

Lorsqu'il y a une grande différence de classe entre les équipes, les cotes de 3:0 par sets sont trop faibles. Si les adversaires sont « plus égaux », il est très difficile de prédire le score exact.

Paris d'équilibre

Ce n'est pas le type de pari le plus populaire, impliquant un pari sur l'atteinte d'un score de 24:24 dans le match. 

Certains joueurs construisent leurs stratégies de paris de volleyball en direct sur ce type de pari, car les cotes sur la balance peuvent changer considérablement au cours du set.

Tarifs statistiques

Les fans de volley-ball utilisent la connaissance de certaines des lois du jeu des équipes individuelles. Par exemple, le nombre de manches par élimination, le nombre de temps morts et même de vues vidéo dans un match. Cependant, il convient de noter ici que peu de bookmakers acceptent de tels paris.

Paris pairs/impairs 

Ce type de pari, qui est également populaire au basket-ball, peut être appelé une loterie. Parfois, les joueurs font de tels paris, mais pour cela, vous n'avez pas à faire d'analyse et à vous préparer d'une manière ou d'une autre pour le match: ici, il reste à compter entièrement sur la chance.

Paris à long terme, par exemple sur la victoire de la Ligue des Nations, de la Coupe du Monde ou de l'un des championnats nationaux de chaque pays. De tels paris sont acceptés bien avant que le résultat du tournoi ne soit connu. 

L'inconvénient évident de tels taux est qu'ils devront attendre longtemps pour leur calcul. Mais si le joueur parvient à prédire correctement le résultat de la compétition sans regarder les équipes jouer dans le tournoi, c'est ici qu'il y a une opportunité de parier à une cote plus élevée.

Comment parier correctement sur le volley ?

Pour réussir à parier sur ce sport, il est important de connaître toutes les fonctionnalités des paris sur les matchs de volley. 

Par exemple, pour savoir ce qu'est l'équilibre au volleyball.

  • Dans ce sport, le rôle des joueurs individuels ne peut être sous-estimé. L'équipe, en règle générale, compte un ou deux volleyeurs qui marquent plus de 15 points dans un match et déterminent le résultat de la rencontre. Par conséquent, vous devez rechercher des informations sur l'état de ces joueurs: s'ils ont des blessures, s'ils participeront ou non au match.
  • Au volley-ball, vous devez faire confiance aux statistiques — à la fois les joueurs de volley-ball d'équipe et individuels. Si, avec certains joueurs du roster, le nombre de relégations par match atteint en moyenne 6-7, il est probable que dans le jeu que vous envisagez cet indicateur soit proche de ces chiffres. Il en va de même pour le nombre de blocs et d'autres statistiques.
  • Vous devez prêter attention au calendrier de compétition de l'équipe et à la motivation du tournoi. Si l'équipe a disputé plusieurs matches au cours de la semaine, après avoir obtenu le résultat souhaité à l'avance, les réservistes joueront sûrement la finale et rien de décisif. Cela signifie que le résultat peut ne pas être ce qui était initialement prévu. Les bookmakers naviguent rapidement dans de telles situations, et les cotes peuvent beaucoup changer quelques heures avant le début des matchs. Par conséquent, il est parfois préférable de placer des paris juste avant le début du match.
  • En volleyball, il est important de s'en tenir à l'analyse d'avant-match et de ne pas se précipiter pour parier en direct. Même si le favori "lâche" un peu l'adversaire en début de partie, dans la plupart des cas, il fait des ravages en fin de set.
Lire plus