Inter – Arsenal (1-3) : Les notes complètes [Ligue des champions – 7e journée]

Homme du match : G. Jesus (9) : Un gros match pour l’attaquant brésilien. Avec deux buts à son actif aujourd’hui, il est l’acteur principal de la victoire des Gunners. Bien en jambe durant toute la partie, il a ennuyé les défenseurs avec ses accélérations et sa vivacité dans le dos de la défense. Bien placé dans le rectangle pour dévier le ballon au fond des filets lors de l’ouverture du score, il double la mise de la tête sur corner. Remplacé à la 75 ème minute par V. Gyokeres.

Inter ( 3 – 5 – 2 ) 

Y. Sommer (6.5) : Le gardien suisse a eu une soirée assez compliqué avec 3 buts encaissées. Il a été mis à contribution par les attaquants adverses à de nombreuses reprises mais il s’est inclinée par 3 fois.

M. Akanji (6.5) : Le défenseur suisse a eu beaucoup de mal à se mettre dans le match face aux ailiers des Gunners. Trop souvent pris en un contre un ou bien dans son dos, il a eu des soucis face aux accélérations et aux débordements adverses.

F. Acerbi (7.5) : Le défenseur central italien a tout donné pour maintenir son équipe dans le match. Présent partout dans ses 16 derniers mètres, il a réussi à contenir énormément d’offensives adverses.

A. Bastoni (6.5) : Le jeune défenseur italien s’est retrouvé en difficulté à de multiples reprises face à Saka et aux attaquants adverses.

L. Henrique (6) : Le flanc droit brésilien a été mis à rude épreuve face au flanc des Gunners. Souvent débordé par les ailiers et les latéraux adverses, il n’a pas réussi à trouver de l’impact aussi bien défensif qu’offensif. Remplacé à la 82 ème minute par A. Bonny.

N. Barella (6.5) : Le milieu de terrain italien n’a pas trouvé de moyen de briser la défense adverse. Trop peu présent défensivement pour couvrir les infiltrations des milieux d’Arsenal, il a laissé pas mal de trous derrière lui. Remplacé à la 63 ème minute par D. Frattesi.

P. Zielinski (6.5) : Le médian polonais s’est montré assez discret. Il a néanmoins énormément décroché pour essayer de toucher le plus de ballons possibles et essayant de prendre à son compte la construction du jeu de son équipe, sans pour autant y arriver. Remplacé à la 82 ème minute par A. Diouf.

P. Sucic (7.5) : Le milieu défensif croate a montré de belles facettes de son jeu. Proposant un bon impact physique et résistant bien aux assauts et au pressing adverses. Il a aussi tenté pas mal de passes intéressantes vers l’avant, ne trouvant pas souvent preneur malheureusement. Buteur sur l’égalisation, sa frappe part directement dans la lucarne de Raya, impuissant.

F. Dimarco (7) : Le latéral gauche italien a plutôt bien réussi à contenir les offensives des ailiers et des latéraux adverses. Offensivement, il a aussi été très dangereux dès le début du match avec ses accélérations et ses centres. Très actif sur son couloir, il a souvent essayé d’apporter un surnombre offensif pour son équipe.

L. Martinez (6.5) : Assez discret, l’attaquant argentin a eu du mal à se montrer dangereux face au but de Raya. Il a essayé de s’imposer dans les duels avec sa puissance physique et technique, mais il a trop peu souvent réussi à mettre en difficulté ses opposants. Remplacé à la 63 ème minute par F. Esposito.

M. Thuram (7.5) : Un match intéressant pour l’attaquant français. Costaud dans les duels, il a réussi à s’imposer dans ses duels face aux défenseurs pour se créer quelques occasions, notamment une menant au but de son équipe.

Arsenal ( 4 – 3 – 3 ) 

D. Raya (6.5) : Un match assez frustrant pour le portier espagnol. Avec très peu d’arrêts à effectuer mais quand même un but encaissé. Toujours autant important à la relance pour son équipe, le portier a souvent aidé son équipe pour sortir du pressing et relancer proprement.

J. Timber (7.5) : Assez présent offensivement, essayant de créer le surnombre sur son flanc et dans l’axe du jeu, remontant le ballon balle au pied pour aider son équipe à respirer. Match très correct défensivement, avec beaucoup de duels gagnés et une bonne couverture. Remplacé à la 64 ème minute par B. White.

W. Saliba (7) : Match quasi parfait pour le défenseur central français. Il a été solide dans son duel face à ses adversaires. Très à l’aise balle au pied, il n’a jamais été mis en difficulté et a pu distribuer de bons ballons pour ses coéquipiers.

C. Mosquera (7) : Très costaud, le défenseur central espagnol a très bien remplacé Gabriel absent. D’un point de vue défensif, il a été très fort dans ses gros duels face à Thuram. Offensivement, il s’est montré dangereux lors de plusieurs phases arrêtées. Remplacé à la 75 ème minute par Gabriel.

M. Lewis-Skelly (7.5) : Le latéral gauche anglais a fait preuve d’énormément d’intelligence. Il ne s’est jamais mis en danger et n’a jamais pris le moindre risque inutile. Il a aussi fait preuve d’une excellente vision de jeu, d’une très bonne qualité de passe et d’une maîtrise technique extraordinaire.

M. Merino (6.5) : Le milieu de terrain espagnol a manqué d’impact dans ce match. Discret, il s’est peu illustré dans les 30 derniers mètres adverses. Malgré ses tentatives pour organiser le jeu de son équipe, il n’a pas réussi à peser sur la rencontre.

M. Zubimendi (7.5) : Un match énorme pour le jeune milieu de terrain espagnol qui a su prendre le dessus sur les médians adverses. Excellent dans son placement, important dans ses récupérations de balles et calme dans sa relance vers l’avant.

E. Eze (7) : Le milieu offensif anglais a peiné à délivrer la dernière passe capable de faire la différence. Il a néanmoins joué un rôle important dans la construction du jeu de son équipe. Remplacé à la 64 ème minute par D. Rice.

B. Saka (7.5) : L’ailier anglais des Gunners a montré de belles choses. Provoquant bien les défenseurs adverses avec ses accélérations, ses débordements mais surtout grâce à ses dribbles et sa vivacité. Il n’a pas réussi à être décisif malgré quelques excellents centres et frappes qui n’ont malheureusement pas trouvé preneur.

G. Jesus (9) : voir ci-dessus.

L. Trossard (7.5) : Assez présent dans le jeu offensif d’Arsenal, l’ailier belge a provoqué son adversaire direct durant l’ensemble de la rencontre avec ses nombreuses accélérations et débordements. Il s’est aussi créé pas mal d’occasions de frappes à l’entrée du rectangle. Remplacé à la 79 ème minute par G. Martinelli.

Fermer