Qarabag – Chelsea (2-2): Les notes complètes [Ligue des Champions – 4ème j.]

Homme du match: Kevin Medina (8): Une prestation exceptionnelle pour le défenseur central colombien de Qarabag. Il a tout anticipé, notamment les appels en profondeur en première période. Dans le deuxième acte, malgré la large domination de Chelsea, il a continué à tout donner et il a bien résisté à Estevao qui n’a cessé de percuter de bout en bout. Malgré la fatigue, il a été très bon du début à la fin.

 

 

 

Qarabag (4-2-3-1):

 

 

Kochalski (6): Le gardien polonais de Qarabag encaisse deux buts sur lesquels il ne peut absolument rien faire. Il sauve même les meubles en fin de rencontre sur la reprise acrobatique de Garnacho. Une prestation rassurante pour lui, ce qui a permis aux locaux de prendre un point mérité face à Chelsea.

Cafarquliyev (5): Le latéral gauche a été fortement sollicité par Estevao dans ce match. Il n’a pas su arrêter le Brésilien sur l’enchaînement de ce dernier sur l’ouverture du score, et a eu du mal à trouver la clé face à lui. Remplacé par Daniel Bolt (74′). 

Medina (8): Voir ci-dessus. 

Mustafazada (6): Le défenseur de l’équipe de Qarabag a fait un match très sérieux aujourd’hui. Il a su neutraliser Tyrique George et Liam Delap. Il n’a pas lâché ce dernier d’une semelle après son entrée en jeu, et a bien rempli sa mission dans l’emsemble aujourd’hui.

Matheus Silva (6,5): Le Brésilien n’a pas été vraiment inquiété en première période, car Gittens n’a jamais su faire les bons choix. Il a eu plus de travail à faire après l’entrée en jeu de Garnacho, mais mis à part sur le but de ce dernier, il a régulièrement gagné ses duels face à l’Argentin.

Jankovic (6): Le milieu de terrain monténégrin est trop court pour empêcher Esteveao d’armer dans la surface sur l’ouverture du score, mais il se rattrape parfaitement en transformant le penalty qui a permis à Qarabag de passer devant avant la pause. Une grosse débauche d’énergie de sa part dans l’entrejeu.

Pedro Bicalho (6): Une prestation propre au milieu de terrain pour lui. Malgré la domination des Blues, il a été très précieux au pressing et à la perte du ballon, et s’est montré précis dans ses passes vers l’avant. Le Brésilien a eu un rôle important dans le résultat positif de Qarabag ce soir à Bakou.

Zoubir (6): Le Français a eu l’occasion de briller dans cette rencontre, et il a été une vraie menace pour la défense de Chelsea. Le capitaine de Qarabag a été dangereux sur son côté, et son sens du collectif a été récompensé. Remplacé par Oleksii Kashchuk (75′). 

Leandro Andrade (7): Le joueur portugais a été très remuant dans cette partie. Il est opportuniste après la frappe sur le poteau de son coéquipier pour égaliser, puis il obtient le penalty en obligeant Hato à toucher le ballon de la main dans sa surface. Il est donc impliqué sur les deux buts de son équipe. Remplacé par Tural Bayramov (61′). 

Kady (non noté): L’ailier droit de Qarabag était très certainement le joueur le plus dangereux de son équipe dans la première demi-heure avant sa blessure à la cheville après le tacle de Cucurella. Remplacé par Emmanuel Addai (31′, 5,5), qui a su apporter du danger dans la défense de Chelsea sur les rares ballons exploitables.

Duran (6,5): Le Colombien a beaucoup donné sur le front de l’attaque, et a été récompensé en pressant Hato sur l’action du penalty. Avant cela, il avait réussi à se procurer une occasion en frappant le poteau, mais le ballon est ensuite revenu dans les pieds d’Andrade qui a égalisé. Remplacé par Nariman Akhundzade (61′). 

 

 

Chelsea (4-2-3-1):

 

 

Sanchez (5): Il est encore une fois lâché par une défense qui n’a rien fait pour lui faciliter la tâche. Il est sauvé sur son poteau puis ne peut rien faire sur la reprise d’Andrade, puis il plonge du mauvais côté sur le penalty de Qarabag. Il n’a plus eu grand chose à faire après la pause.

Cucurella (6): Heureusement qu’il était là défensivement. Il sauve son équipe sur un centre en première période, et a été présent offensivement. Néanmoins, c’est miraculeux qu’il termine ce match sans carton jaune. L’Espagnol a commis énormément de fautes et a même blessé, involontairement bien sûr, Kady Borges.

Hato (2): Une première période cataclysmique de sa part. Il perd deux ballons de la même façon qui ont coûté deux buts à Chelsea alors que les Blues menaient au score. Il concède le penalty qui conduit au deuxième but de Qarabag. Pas du tout rassurant défensivement, il a gardé la confiance d’Enzo Maresca qui ne l’a pas sorti à la pause, ce qui est très bien payé.

Adarabioyo (3): Solide la saison dernière, le défenseur central de Chelsea est méconnaissable depuis plusieurs semaines. Il n’est pas directement responsable des buts encaissés, mais c’est devenu très difficile pour lui dans les duels et les relances. Ce n’est plus le même joueur que l’année dernière.

James (5): Le capitaine des Blues a réalisé un match neutre dans l’entrejeu. Il a démarré en tant que latéral, mais la blessure de Lavia assez rapidement lui a permis de revenir au milieu. Il a contrôlé les débats avec Caicedo et Fernandez, mais son match n’aura pas connu d’étincelles.

Andrey Santos (6): Auteur d’une bonne première période, l’ancien de Strasbourg a délivré une passe décisive pour Estevao. Après la première période difficile de son équipe, il a été sacrifié par son coach à la pause, alors qu’il n’était pas le joueur le plus à blâmer. Remplacé par Enzo Fernandez (46′, 4), qui n’a pas été très inspiré malgré quelques frissons dans la surface de Qarabag.

Lavia (non noté): Dès les premiers instants de la partie, il est sorti sur blessure après avoir ressenti quelque chose au niveau de l’adducteur. Remplacé par Moisés Caicedo (8′, 6), qui n’a pas réalisé son meilleur match, mais vu ses standards depuis de nombreux mois, même un match de bonne qualité est considéré comme pas assez satisfaisant.

Gittens (2): Il n’a tout simplement rien réussi. L’ancien de Dortmund, titularisé ce soir en Azerbaïdjan, n’a clairement pas brillé. Quand il fallait tirer, il faisait une passe en retrait, et quand il fallait faire une passe, il tirait. Il n’était pas du tout dans le bon tempo. Remplacé par Alejandro Garnacho (46′, 6), qui a égalisé en début de deuxième période d’une frappe enroulée du pied gauche.

João Pedro (5): Le milieu offensif brésilien avait mis fin à une disette de deux mois sans marquer à Tottenham le week-end dernier, mais n’a pas enchaîné. Peu trouvé en position favorable, il a toutefois fait des erreurs et ne s’est pas caché. Remplacé par Facundo Buonanotte (71′).

Estevao (7): Heureusement que le jeune joyau brésilien de Chelsea était là, car il a été l’un des seuls joueurs de son équipe à apporter régulièrement du danger. Il ouvre le score avec un très bon enchaînement dans la surface de Qarabag, et est resté menaçant de bout en bout avec de nombreuses accélérations jusqu’à la dernière minute. Le jeune talent formé à Palmeiras apprend vite.

George (4): Le jeune attaquant anglais n’est pas loin de s’offrir une passe décisive mais Santos n’a pas su conclure dans les six mètres. Il ne lui a pas manqué de la bonne volonté, mais ses coéquipiers n’ont pas réussi à le trouver en bonne position. Remplacé par Liam Delap (46′, 4), qui a fait énormément d’appels en profondeur, mais ce n’est pas suffisant, même s’il revient encore de blessure.

Fermer