Burnley – Arsenal (0-2) : Les notes complètes [Premier League – 10ème j.]
![Burnley – Arsenal (0-2) : Les notes complètes [Premier League – 10ème j.] 1 Burnley – Arsenal (0-2) : Les notes complètes [Premier League – 10ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/11/burnley-arsenal-0-2-les-notes-completes-premier-league-10eme-j.webp)
Homme du match : D. Rice (8.5) : Un match d’une qualité exceptionnelle pour le médian anglais. Dans son rôle de box-to-box, il est infatigable et toujours dans les bons coups comme lors de son but suite à une contre-attaque éclair où il est à la retombée du centre de Trossard qu’il conclut d’une tête imparable.
Burnley ( 5 – 4 – 1 )
M. Dubravka (8) : Une prestation XXL pour le gardien slovaque. Il s’est imposé à de nombreuses reprises en un contre un face aux attaquants d’Arsenal. Il a aussi effectué pas mal d’arrêts important pour essayer de garder son équipe dans le match.
K. Walker (6.5) : Le latéral droit anglais a montré qu’il a encore de multiples qualités. Sa vitesse, son endurance et son intelligence lui ont permis de prendre le dessus sur son opposant direct.
J. Laurent (5) : Un match très difficile pour le défenseur central anglais qui a été mis à rude épreuve face aux attaquants adverses. Remplacé à la 76 ème minute par H. Mejbri.
A. Tuanzebe (7) : C’est lui qui s’en est le mieux sorti parmi les défenseurs de Burnley. Assez solide dans ses duels face à Gyokeres, il a bien réussi à le canaliser et à l’empêcher d’être impactant dans le jeu des Gunners.
M. Esteve (5.5) : Le défenseur français a, lui aussi, été en difficulté face aux accélérations et aux infiltrations des joueurs offensifs adverses.
Q. Hartman (6) : Le latéral gauche hollandais a été plutôt bon face aux accélérations et aux débordements de ses opposants.
L. Ugochukwu (5) : Fortement perdu dans le milieu du jeu. Le jeune joueur français n’a pas réussi à avoir de l’impact dans le jeu de son équipe. Trop peu vu offensivement, il n’a pas réussi à créer la moindre occasion. Remplacé à la 62 ème minute par J. Bruun Larsen.
J. Cullen (6.5) : Le milieu défensif irlandais a essayé de ratisser le terrain de long en large. Il a récupéré de nombreux ballons et stoppé quelques contre-attaques. Remplacé à la 83 ème minute par M. Edwards.
Florentino (6) : Le médian portugais a lui aussi assez bien rempli son rôle de milieu récupérateur avec pas mal d’interventions et de retours défensifs importants.
J. Anthony (5.5) : L’ailier anglais ne s’est que très peu mis en avant. Offensivement inexistant, il ne s’est presque pas projeté vers l’avant, il est plutôt resté dans le bloc équipe. Remplacé à la 62 ème minute par L. Tchaouna.
Z. Flemming (6.5) : Le numéro neuf néerlandais a eu le courage de tenter. Avec un grand nombre de duels remportés à son actif, il a bien ennuyé les défenseurs des Gunners tout au long du match. Remplacé à la 76 ème minute par A. Broja.
Arsenal ( 4 – 3 – 3 )
D. Raya (7.5) : Un match assez tranquille pour le portier espagnol. Il n’a pas eu beaucoup de boulot, mais il est tout de même resté très attentif sur les ballons aériens.
J. Timber (7) : Le latéral droit néerlandais a une nouvelle fois été très solide. Dans son rôle défensif, il a été excellent, prenant largement le dessus sur son opposant direct. Dans son rôle offensif, il a apporté avec de beaux débordements et un grand nombre de passes tranchantes.
W. Saliba (7.5) : Incertain avant la rencontre, le défenseur central français a rassurer les supporters avec un gros match. Monstrueux dans les duels, calme et précis à la relance.
Gabriel (8) : Costaud dans tous les duels, il a été dominant dans le domaine aérien face à Flemming. Il s’est aussi montré dangereux offensivement avec plusieurs têtes et frappes sur corner.
R. Calafiori (8) : Le latéral gauche italien a montré de belles choses. Autant sur un point de vue défensif où il s’est montré intransigeant face à ses adversaires. Que d’un point de vue offensif où il a vraiment amené un plus, avec notamment une très belle infiltration dans le rectangle pour frapper au but. Remplacé à la 72 ème minute par P. Hincapie.
E. Eze (7) : Le milieu offensif anglais a eu du mal à trouver la dernière passe vers l’avant pour faire la différence. Cependant, il a quand même eu pas mal d’impact dans la construction du jeu de son équipe. Remplacé à la 72 ème minute par E. Nwaneri.
M. Zubimendi (8) : Le milieu défensif continue a brillé dans l’entre-jeu des Gunners. Calme et juste, l’espagnol contrôle le rythme et le jeu de son équipe à la perfection. Remplacé à la 77 ème minute par C. Norgaard.
D. Rice (8.5) : voir ci-dessus.
B. Saka (6.5) : L’ailier anglais, capitaine d’Arsenal aujourd’hui, n’a pas livré son meilleur match. Pas toujours en réussite dans ses dribbles face aux défenseurs adverses. Il a surtout été mis en échec devant le but, ratant deux face-à-face consécutifs.
V. Gyokeres (8.5) : 45 minutes de très bon football pour le buteur suédois. Auteur de l’ouverture du score, il est placé au bon endroit dans le petit rectangle pour récupérer le corner en deux temps. Au-delà du but, il a été très bon dans les phases de construction de jeu des Gunners où il a eu énormément d’impact. Remplacé à la 46 ème minute par M. Merino.
L. Trossard (8.5) : L’ailier belge a presté à un très bon niveau lors de ce match. Très actif sur son flanc, il s’est montré dangereux à de nombreuses reprises. Il s’est notamment créé quelques occasions de frappes. Et pour conclure sa bonne prestation, il est l’auteur de la passe décisive pour le deuxième but de son équipe. Remplacé à la 91 ème minute par M. Lewis-Skelly.