OGC Nice : Romain Perraud exprime sa frustration après un match plein de regrets

À l’issue de la rencontre opposant l’OGC Nice au LOSC, Romain Perraud a livré une analyse lucide de la prestation de son équipe. Malgré un engagement total sur le terrain, le joueur a souligné les insuffisances offensives qui ont conduit à la défaite, sur fond de bloc défensif niçois particulièrement compact.
Le LOSC a affiché une grande détermination, mais la concrétisation a fait défaut. Selon Perraud, les efforts fournis n’ont pas été récompensés, la faute à un manque de précision dans les derniers gestes et à une certaine complexité dans le jeu offensif. « Il y a beaucoup de regrets. En termes d’efforts, on a tout donné. Après, on a manqué de justesse et de précision dans le dernier geste. On a aussi manqué un peu de simplicité. »
Le scénario du match s’est rapidement figé après l’ouverture du score niçoise. Les locaux, solidement organisés, ont su défendre leur avantage tout au long de la rencontre. « Ils ont marqué en premier et se sont retrouvés à défendre pratiquement tout le match. Ils ont bien défendu. Nous, on n’a pas suffisamment bien attaqué. Pourtant, on a dominé tout le match. Mais ce soir, ça n’a pas suffi. »
Bloc bas niçois et manque de créativité offensive du LOSC
Romain Perraud a également évoqué une occasion nette en début de match, qui aurait pu changer la dynamique de la confrontation. « On a une grosse situation avec Félix Correia sur un centre au second poteau (11′). Si on arrive à marquer en premier, la physionomie peut être complètement différente. Maintenant, on n’a pas su trouver la clé, c’est comme ça. »
La frustration et la déception sont palpables dans le vestiaire lillois. Le joueur insiste sur la nécessité de tourner la page rapidement, d’autant plus qu’un nouveau rendez-vous attend le club dès le week-end suivant. « Forcément, il y a de la déception et de la frustration. Il faut passer à autre chose. Ce qui est bien, c’est qu’on a un match dès dimanche à la maison (face à Angers). »
Prévisibilité tactique et réaction attendue contre Angers
Interrogé sur la suite, Perraud reconnaît que l’équipe a sans doute manqué de variété dans ses intentions. « On a essayé de tout donner jusqu’au bout. Ils nous ont bien lu, on a peut-être été trop prévisible. Ils ont bien défendu. Il y a beaucoup de déception. »
La nécessité de rebondir face à Angers est évoquée, sans pour autant céder à la pression de l’obligation de résultat. « S’il est indispensable de se rattraper face à Angers ? Il n’y a rien d’indispensable dans le foot. Mais c’est sûr qu’il faudra prendre des points et être pour ce combat dès dimanche. »