OGC Nice : Romain Perraud exprime sa frustration après un match plein de regrets

À l’issue de la rencontre opposant l’OGC Nice au LOSC, Romain Perraud a livré une analyse lucide de la prestation de son équipe. Malgré un engagement total sur le terrain, le joueur a souligné les insuffisances offensives qui ont conduit à la défaite, sur fond de bloc défensif niçois particulièrement compact.

Le LOSC a affiché une grande détermination, mais la concrétisation a fait défaut. Selon Perraud, les efforts fournis n’ont pas été récompensés, la faute à un manque de précision dans les derniers gestes et à une certaine complexité dans le jeu offensif. « Il y a beaucoup de regrets. En termes d’efforts, on a tout donné. Après, on a manqué de justesse et de précision dans le dernier geste. On a aussi manqué un peu de simplicité. »

Le scénario du match s’est rapidement figé après l’ouverture du score niçoise. Les locaux, solidement organisés, ont su défendre leur avantage tout au long de la rencontre. « Ils ont marqué en premier et se sont retrouvés à défendre pratiquement tout le match. Ils ont bien défendu. Nous, on n’a pas suffisamment bien attaqué. Pourtant, on a dominé tout le match. Mais ce soir, ça n’a pas suffi. »

Bloc bas niçois et manque de créativité offensive du LOSC

Romain Perraud a également évoqué une occasion nette en début de match, qui aurait pu changer la dynamique de la confrontation. « On a une grosse situation avec Félix Correia sur un centre au second poteau (11′). Si on arrive à marquer en premier, la physionomie peut être complètement différente. Maintenant, on n’a pas su trouver la clé, c’est comme ça. »

La frustration et la déception sont palpables dans le vestiaire lillois. Le joueur insiste sur la nécessité de tourner la page rapidement, d’autant plus qu’un nouveau rendez-vous attend le club dès le week-end suivant. « Forcément, il y a de la déception et de la frustration. Il faut passer à autre chose. Ce qui est bien, c’est qu’on a un match dès dimanche à la maison (face à Angers). »

Prévisibilité tactique et réaction attendue contre Angers

Interrogé sur la suite, Perraud reconnaît que l’équipe a sans doute manqué de variété dans ses intentions. « On a essayé de tout donner jusqu’au bout. Ils nous ont bien lu, on a peut-être été trop prévisible. Ils ont bien défendu. Il y a beaucoup de déception. »

La nécessité de rebondir face à Angers est évoquée, sans pour autant céder à la pression de l’obligation de résultat. « S’il est indispensable de se rattraper face à Angers ? Il n’y a rien d’indispensable dans le foot. Mais c’est sûr qu’il faudra prendre des points et être pour ce combat dès dimanche. »

Aliou Sembène

À propos de l'auteur : Journaliste passionné et fin connaisseur du football, Aliou Sembène analyse l’actualité sportive avec précision et enthousiasme. Au sein de Homme du Match, il partage des articles clairs, réactifs et inspirés, mêlant information et passion du jeu. Son regard affûté sur les performances et les enjeux du foot fait de lui une voix appréciée des lecteurs exigeants et curieux.
Fermer