Chelsea – Sunderland (1-2): Les notes complètes [Premier League – 9ème j.]
![Chelsea - Sunderland (1-2): Les notes complètes [Premier League - 9ème j.] 1 Chelsea - Sunderland (1-2): Les notes complètes [Premier League - 9ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/10/chelsea-sunderland-1-2-les-notes-completes-premier-league-9eme-j.jpg)
Homme du match: Noah Sadiki (7): Performance spectaculaire pour le milieu congolais de Sunderland, qui était partout cet après-midi. Impressionnant dans l’entrejeu, il a réussi à réduire les espaces le plus possible pour empêcher les joueurs de Chelsea de combiner. Il a été très présent dans l’entrejeu, récupérant pas mal de ballons et n’ayant pas connu un déchet énorme dans ses passes.
Chelsea (4-2-3-1):
Sanchez (5): Le gardien espagnol ne peut rien faire sur les deux buts encaissés par son équipe. Il n’a pas été grandement sollicité mais a surtout été abandonné par une défense à l’agonie, surtout sur le deuxième but où personne n’est redescendu pour aider Adarabioyo et Chalobah à mieux contrer l’offensive.
Cucurella (5): Le latéral gauche des Blues a essayé et a parfois été trouvé en bonne position de centre. Il n’a pas été décisif aujourd’hui, mais on ne peut pas dire qu’il ait véritablement été mis à contribution défensivement dans ce match. Forcément frustrant pour lui.
Chalobah (4): Trop tendre dans ses passes comme trop souvent, il n’a pas été rassurant dans ce match. Il doit clairement mieux défendre sur la dernière action de Brobbey. Il était dans une bonne période ces dernières semaines avant de retomber dans ses travers aujourd’hui.
Acheampong (6): L’un des rares joueurs de Chelsea à avoir été constant dans ce match. Il a réalisé deux énormes retours défensifs devant Isidor et Xhaka en deuxième mi-temps, et a même été le joueur qui a initié certaines actions des Blues depuis sa surface. Remplacé par Tosin Adarabioyo (77′).
James (5): Le capitaine de Chelsea a fait son match, mais il n’a pas eu de coup d’éclat. Dans un rôle très offensif après la pause, il n’a pas non plus été en réussite dans ses choix, et s’est heurté à la véritable solidarité des joueurs de Sunderland dans leur surface.
Caicedo (5): Dans une forme éblouissante, le milieu équatorien a touché énormément de ballons, mais on ne peut pas dire que c’était son meilleur match de la saison. Ce n’était bien sûr pas catastrophique du tout, mais il a peiné à trouver les solutions pour contourner le bloc bien en place de Sunderland.
Fernandez (3): Le milieu argentin n’a pas réalisé un match qui restera dans les mémoires. Alors qu’il montait progressivement en puissance après un début de saison difficile sur le plan physique, l’ancien de Benfica a semblé être à nouveau en difficulté cet après-midi. Il n’a pas eu l’influence habituelle dans le jeu de son équipe.
Garnacho (5): L’Argentin a ouvert son compteur buts avec Chelsea le jour de son septième match avec le club, puis il est resté un danger constant pour la défense de Sunderland dans la première demi-heure. Mais avec moins d’espaces à négocier ensuite, il a été moins en vue. Remplacé par Estevao (58′).
João Pedro (4,5): Suspendu en Ligue des Champions cette semaine, le polyvalent joueur brésilien a été aligné en dix aujourd’hui et a eu quelques espaces à exploiter dans ce match. Souvent trouvé loin de la surface de réparation, l’ancien joueur de Brighton a beaucoup couru mais s’est surtout fatigué inutilement après la pause. Remplacé par Tyrique George (85′).
Neto (4,5): Ménagé contre l’Ajax cette semaine, l’ailier portugais s’est offert une passe décisive d’entrée pour Garnacho ce qui a bien lancé son match. Mais par la suite, il n’a pas su faire la moindre différence et s’est même éteint en deuxième période. Remplacé par Andrey Santos (85′).
Guiu (4): Le joueur espagnol, prêté à Sunderland en début de saison avant d’être rappelé par Chelsea en fin de mercato, a couru et a fait des efforts collectivement, surtout au pressing, mais ce fut difficile pour lui de combiner avec ses partenaires sur le front de l’attaque. Remplacé par Jamie Gittens (76′).
Sunderland (5-4-1):
Roefs (5): Il doit sûrement mieux faire sur le but de Garnacho dès le début de la partie, mais derrière il n’a pas énormément de choses à faire malgré la large domination de Chelsea tout au long du match. Il réalise des interventions à bout portant devant Garnacho puis sur une frappe de loin de Chalobah, puis plus grand chose par la suite.
Hume (6): Un bon début de match pour lui. Il réalise un bon retour devant Cucurella dans la surface durant l’entame de la partie, avant de prendre la mesure des joueurs offensifs de Chelsea sur son côté. Il a réalisé une rencontre courageuse, et lui et son équipe ont été récompensés.
Reinildo (7): Très bon match pour le défenseur mozambicain. Il a été présent dans les duels et s’est montré solide de bout en bout. Il a subi énormément de fautes signe de son engagement total défensivement, et il a fini par écœurer l’attaque adverse.
Geertruida (6): Le Néerlandais était aligné dans une défense à trois centraux cet après-midi et après le but de Garnacho, il est monté en puissance pour permettre aux visiteurs de réaliser une performance collective défensive proche de la perfection.
Ballard (6): Le héros de la fin de saison dernière de Sunderland a failli ouvrir le score de la tête dès la première minute de jeu mais il n’a pas assez appuyé sa tête. Défensivement, il a été quasiment parfait dans le jeu aérien, et a été l’un des grands artisans du succès de son équipe.
Mukiele (5,5): L’ancien du PSG est en retard sur l’ouverture du score des Blues et est pris de vitesse par Garnacho qui a pu terminer d’une frappe croisée du gauche. Après cela, il a fait son match, étant propre dans les relances et intéressant dans les duels.
Le Fée (4): L’ancien joueur de Lorient et Rennes ne s’est pas caché mais n’était clairement pas dans son meilleur jour techniquement. Il aurait pu égaliser sur coup-franc dès la dixième minute mais n’a pas cadré. Remplacé par Chris Rigg (76′).
Xhaka (5): Le capitaine suisse des Black Cats n’a pas réalisé son meilleur match balle au pied. Dans le deuxième acte, il a la possibilité d’offrir la première frappe de la mi-temps pour son équipe, mais n’a pas su faire les bons choix. Il a été combatif au milieu, mais il a été plus ou moins forcé de le faire vu la physionomie de la rencontre.
Sadiki (7): Voir ci-dessus.
Traoré (5): Le joueur passé par Chelsea dans sa carrière est impliqué sur le but d’Isidor avec une frappe écrasée qui a ensuite causé des problèmes à la défense des Blues. Il a fait des efforts défensivement, mais n’a pas été très en vue offensivement dans l’ensemble. Remplacé par Chemsdine Talbi (65′), qui a offert la victoire aux siens dans le temps additionnel.
Isidor (6): L’attaquant français a égalisé et confirme son excellent début de saison. Opportuniste sur la frappe de Traoré après la longue touche des Black Cats, il a devancé les défenseurs de Chelsea puis Sanchez pour remettre les compteurs à zéro. Remplacé par Brian Brobbey (76′), passeur décisif pour Talbi dans le temps additionnel.