Lille – PAOK (3-4) : Les notes complètes [Ligue Europa – 3ème j.]

Homme du match – A. Zivkovic (8,5) : Homme du match. Deux buts, une passe décisive et une influence constante sur le jeu offensif. Intenable entre les lignes et décisif à chaque prise de balle.
Lille (4-2-3-1)
B. Özer (5) : Solide sur sa ligne avec plusieurs parades décisives, dont un penalty arrêté face à Zivkovic. Il alterne entre interventions rassurantes et moments de fébrilité. Pas fautif sur les buts, mais impuissant face à la réussite grecque.

T. Santos (3,5) : Match cauchemardesque. Pris dans son dos à plusieurs reprises et souvent dépassé dans les duels. Ses montées n’ont rien apporté.

A. Mandi (3,5) : Match médiocre du défenseur central. En retard sur le deuxième but et globalement fébrile dans les duels.

N. Ngoy (4,5) : Quelques interventions correctes mais trop d’imprécisions. Manque de sérénité dans la relance.

C. Verdonk (6) : L’un des meilleurs lillois. Auteur de deux corners décisifs et de bons centres. Fiable et précis dans ses montées.

B. André (6) : Buteur sur corner et véritable moteur au milieu. Combatif et constant dans l’effort, mais coupable d’un penalty évitable.

U. Raghouber (4) : Beaucoup d’envie mais trop tendre dans les duels. Manque d’impact et fautes inutiles.

F. Correia (4,5) : De bonnes intentions, mais trop d’approximations dans la finition. Inconstant dans ses choix offensifs.

M. Fernández-Pardo (5,5) : Percutant et audacieux, il a constamment mis la défense grecque sous pression. Trouve le poteau en fin de match.

O. Sahraoui (5) : Disponible et volontaire, il a souvent cherché à combiner mais sans réelle efficacité dans le dernier geste.

H. Igamane (7,5) : L’homme du match côté lillois. Auteur d’un doublé plein de sang-froid, il a été partout. Présent dans les bons espaces, il a symbolisé la révolte du LOSC.

PAOK (4-2-3-1)

A. Tsiftsis (6) : Match solide du gardien grec. Décisif à plusieurs reprises, notamment sur Mbemba et Giroud en fin de match. Battu trois fois, mais toujours concentré et rassurant.

T. Kędziora (3,5) : Première période correcte, avant de sombrer. Fautif à plusieurs reprises et expulsé en fin de match. Beaucoup de volonté, mais trop d’erreurs.

I. Michailidis (6) : Propre dans ses interventions et auteur d’une superbe transversale sur le 0-2. Plus en difficulté après la pause sur les centres lillois, mais reste combatif.

K. Koulierakis (4,5) : Dominé dans les airs sur le but d’André et malmené par Igamane. Parvient tout de même à tenir sa ligne dans les moments chauds.

Rafa Soares (5,5) : Match sérieux. Peu d’erreurs défensives et des sorties de balle propres. A bien fermé son couloir la majorité du temps.

S. Meïté (7) : Buteur d’entrée, il impose sa puissance et son calme dans le cœur du jeu. A gêné Lille par son volume et sa maîtrise. Très bon match de l’ancien lillois.

N. Bentaleb (5) : Sobre et précis. Il équilibre le jeu grec et assure les transitions. Moins en vue après l’heure de jeu.

A. Živković : Voir ci-dessus.

G. Konstantelias (7,5) : Très inspiré techniquement, buteur d’un tir rasant et provoque un penalty. Parfois un peu gourmand, mais tellement juste dans ses déplacements.

K. Despodov (7) : Percutant et décisif, notamment sur le 4e but avec un centre parfait. Enchaîne les courses et fait mal à la défense lilloise tout le long.

F. Chalov (5,5) : Juste et intelligent dans ses décrochages. Superbe talonnade décisive sur le 0-3 et bon jeu en appui. Moins présent ensuite, mais utile dans les combinaisons.

Fermer