Fulham – Arsenal (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 8ème j.]
![Fulham – Arsenal (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 8ème j.] 2 Fulham – Arsenal (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 8ème j.] 1](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/10/GettyImages-2241839082.avif)
Homme du match : B. Saka (8.5) : Le capitaine du jour d’Arsenal a livré une prestation XXL. L’ailier anglais a vraiment été le facteur x des Gunners. Il a mis son opposant direct en difficulté dès l’entame du match jusqu’aux dernières secondes. Auteur du corner décisif, il délivre un excellent ballon qui finit par retomber dans les pieds de Trossard qui n’a plus qu’à la pousser au fond des filets.
Fulham ( 4 – 2 – 3 – 1 )
B. Leno (6.5) : Le gardien allemand a eu un match assez compliqué, se retrouvant souvent seul face aux attaquants adverses. Il a quand même réussi à s’illustrer avec de nombreux arrêts importants.
T. Castagne (7) : Le latéral droit belge a livré une plutôt bonne prestation. Réussissant à bien stoppé les offensives des joueurs adverses.
J. Andersen (6) : Le défenseur central danois, sorti blessé après seulement 42 minutes, a eu du mal face à la vivacité et les accélérations des attaquants des Gunners. Remplacé par I. Diop.
J. Cuenca (7) : Le défenseur central espagnol a montré de belles choses dans ce match. Se montrant très costaud dans ses duels face à Gyokeres. Tout en gérant bien la couverture et les appels dans le dos de la défense. Remplacé à la 82 ème minute par C. Bassey.
R. Sessegnon (5.5) : Un match très dur pour le latéral anglais qui a été mis en difficulté par les ailiers adverses.
S. Berge (6) : Le milieu défensif norvégien a eu du mal à se mettre dans son match et à peiner à trouver sa place dans l’entre-jeu.
T. Clairney (6.5) : Le médian écossais a beaucoup tenté dans ce milieu de terrain sans pour autant réussir à trouver la passe tranchante vers l’avant. Remplacé à la 64 ème minute par E. Smith Rowe.
H. Wilson (6.5) : L’ailier gallois a eu très peu d’impact dans le jeu offensif de son équipe. Il n’a touché que très peu de ballons dans les trente derniers mètres adverses. Remplacé à la 82 ème minute par A. Traore.
J. King (5.5) : Presque invisible. Le jeune milieu offensif anglais de 18 ans n’a que trop peu réussi à se mettre en avant lors de cette rencontre. Remplacé à la 64 ème minute par Kevin.
A. Iwobi (6) : L’ancien joueur d’Arsenal a été assez dangereux dans le camp adverse. Il a autant aidé son équipe défensivement qu’offensivement.
R. Jimenez (6) : Le numéro 9 mexicain a eu beaucoup de mal à s’imposer face aux défenseurs des Gunners. Il a été trop peu touché dans le rectangle adverse.
Arsenal ( 4 – 3 – 3 )
D. Raya (7) : Le portier espagnol n’a pas eu grand-chose à faire. Il s’est quand même montré solide face aux tentatives adverses.
J. Timber (6.5) : Le latéral néerlandais continue de montré de bonnes choses. Il a bien couvert les offensives adverses et il a aussi été impactant dans ses dédoublements offensifs.
W. Saliba (7) : Le défenseur central français a été costaud dans ses interventions pour garder les attaquants adverses loin de la cage défendue par Raya.
Gabriel (7) : Le défenseur brésilien a été injouable face à Jimenez. Il l’a empêché d’avoir de l’impact dans le jeu de son équipe.
R. Calafiori (6.5) : Le latéral gauche italien s’est montré très solide autant dans son camp que dans le camp adverse. Notamment grâce à de belles interventions défensives et grâce à de nombreuses tentatives de frappes au but.
E. Eze (7.5) : Le milieu offensif anglais a fait le show, étalant son talent sur le terrain. Il a réussi à se montrer très actif dans les derniers mètres adverses. Remplacé à la 62 ème minute par M. Merino.
M. Zubimendi (6.5) : Le médian défensif espagnol a encore une fois fait un match très solide. Il a enchaîné les interventions, les retours défensifs et les tacles. Sans oublier son apport dans la gestion et la construction du jeu des Gunners.
D. Rice (7) : Excellent match du milieu de terrain anglais qui a été très présent partout sur le terrain. Avec de bonnes récupérations, de bons retours défensifs et de bons tacles dans son rectangle. Et aussi de très bonnes infiltrations dans les 16 mètres adverses.
B. Saka (8.5) : voir ci-dessus.
V. Gyokeres (6.5) : L’attaquant suédois a encore une fois eu du mal à trouver le chemin des filets et à se procurer des occasions. Il a cependant bien été présent dans la construction du jeu de son équipe et dans les nombreuses combinaisons. Remplacé à la 90+6 ème minute par C. Norgaard.
L. Trossard (8.5) : Buteur du soir. L’ailier belge a presté à un très bon niveau, faisant mal à son adversaire et trouvant de bonnes passes et combinaisons pour mettre en danger cette équipe de Fulham. Sur son but, il est au bon endroit au bon moment pour pousser le ballon au fond des filets. Remplacé à la 81 ème minute par G. Martinelli.