FC Nantes : le club tient un terrible bilan à domicile et ça donne mal à la tête !

Un message posté sur le réseau social X par l’utilisateur @GabyGold5 a ravivé de mauvais souvenirs chez les supporters du FC Nantes. En réaction à une publication de la Ligue 1 valorisant la joie des fans présents lors d’une victoire à domicile, ce supporter a partagé une statistique peu flatteuse concernant son club. « Dites-vous que pour le FC Nantes, c’est arrivé 1 (UNE SEULE) fois entre le 3 décembre 2023 et le 8 décembre 2024 à La Beaujoire (12 mois et 5 jours) (371 jours) (8’904 heures). »

Sur cette période, le club nantais n’a remporté qu’un seul match à domicile sur treize disputés, une série qui a mis les nerfs des fidèles du stade à rude épreuve. Malgré cette inefficacité devant leur public, les Canaris ont tout de même réussi à éviter la relégation, ce qui relève presque de l’exploit.

L’unique victoire au cours de ces longs mois est intervenue face au Stade Rennais, le 8 décembre 2024, sur un but marqué dans les dernières minutes par Moses Simon. Un succès 1-0 qui a apporté un rare moment de satisfaction aux supporters.

Cette saison, les performances du FC Nantes à la Beaujoire restent décevantes, avec seulement une victoire en trois rencontres disputées à domicile. L’équipe et son staff savent qu’ils doivent redresser la barre pour rassurer leur public.

Le prochain défi pour les Nantais sera d’accueillir le LOSC lors de la prochaine journée de championnat, avec l’espoir de donner enfin un peu plus de joie à leurs supporters.

Hamza Chouraqui

A propos de l'auteur : Observateur attentif du monde du football, Hamza Chouraqui partage chaque jour son regard sur l’actualité sportive avec passion et précision. Au sein de Homme du Match, il décrypte les performances, les tendances et les grandes histoires qui font vibrer les fans. Son écriture claire et réactive séduit les lecteurs en quête d’infos fiables et d’analyses percutantes sur le foot moderne.
Fermer