Arsenal – West Ham (2-0) : Les notes complètes [Premier League – 7ème j.]

Homme du match : J. Timber (8.5) : Bon match pour le latéral hollandais qui a réussi à se mettre en évidence. Costaud dans ses duels défensifs face aux ailiers adverses. Offensivement, il s’est montré dangereux avec notamment une double occasion face à Areola et de bonnes infiltrations, provoquant même un pénalty.

Arsenal ( 4 – 3 – 3 ) 

D. Raya (7) : Un match très tranquille pour le portier espagnol qui n’a pas eu grand-chose à faire durant tout son match. Il est tout de même resté attentif sur les longs ballons dans le dos de la défense et les centres.

J. Timber (8.5) : voir ci-dessus.

W. Saliba (7.5) : Dans un fauteuil, le défenseur central français n’a quasiment rien eu à faire. Comme à son habitude, il a bien géré la couverture et les ballons dans le dos de la défense.

Gabriel (7.5) : Ultra dominant dans ses duels face à Fulkrug, il s’est imposé à de nombreuses reprises dans tous les domaines. Restant assez dangereux sur les phases arrêtées offensives.

R. Calafiori (7.5) : Un bon match pour l’international italien qui continue d’être impressionnant dans son rôle de latéral hybride avec un déplacement dans l’axe du jeu en possession de balle. Remplacé à la 75 ème minute par M. Lewis-Skelly.

M. Odegaard (6) : Encore poursuivis par ses blessures, le capitaine des Gunners n’est resté que 30 petites minutes sur le terrain. Remplacé par M. Zubimendi.

D. Rice (8.5) : Buteur pour l’ouverture du score, le milieu de terrain anglais a livré une excellente prestation. Dominant dans l’entrejeu, il a multiplié les interventions et les récupérations de balle. Sur son but, il profite d’un ballon repoussé dans l’axe par Areola pour finir le job. Remplacé à la 79 ème minute par M. Merino.

E. Eze (8) : Le milieu offensif anglais a réussi à se montrer impactant sans pour autant réussir à être décisif. Malgré une grosse occasion manquée face à un but vide au début du match, il a quand même eu un rôle important dans le jeu offensif de son équipe. Remplacé à la 79 ème minute par G. Martinelli.

B. Saka (8) : L’ailier anglais peut être crédité d’un excellent match. Il a fait mal aux défenseurs avec ses accélérations, ses dribbles et ses débordements. Il conclut sa bonne prestation avec un but sur pénalty tiré fort à contre-pied.

V. Gyokeres (6.5) : L’attaquant suédois a eu du mal a trouvé un impact dans le match. Il a tout de même réussi à aider son équipe à développer du jeu grâce à son jeu dos au but et ses courses offensives. Mais il n’a pas réussi à avoir de l’impact dans le rectangle adverse.

L. Trossard (7) : L’ailier belge a presté à un bon niveau aujourd’hui. Avec notamment quelques belles accélérations, débordements et centres dangereux. Remplacé à la 75 ème minute par E. Nwaneri.

West Ham ( 4 – 2 – 3 – 1 ) 

A. Areola (6.5) : Le gardien français a fait ce qu’il a pu pour limiter les dégâts. Impuissant sur les deux buts encaissés, il a été l’auteur de quelques bons arrêts, il a essayé de maintenir son équipe dans le match.

A. Wan-Bissaka (5.5) : Le latéral droit anglais a eu beaucoup de mal face à la vivacité et aux dribbles des attaquants adverses, se retrouvant souvent en grande difficulté. Remplacé à la 79 ème minute par K. Walker-Peters.

K. Mavropanos (6.5) : Très costaud dans son duel face à Gyokeres, le défenseur central grec a essayé de maintenir les offensives adverses.

M. Kilman (6) : Un match compliqué pour le défenseur anglais qui a eu du mal face aux infiltrations des médians et des ailiers adverses.

M. Diouf (5.5) : Le latéral gauche sénégalais a été mis en difficulté par le flanc droit des Gunners. La vivacité et les dribbles de Saka et les dédoublements des Timber lui ont causé énormément de problèmes. En retard sur l’infiltration de Timber, il commet la faute menant au pénalty d’Arsenal.

S. Magassa (5.5) : Le milieu défensif français a eu beaucoup de mal a trouvé sa place face à ses adversaires dans l’entrejeu. Remplacé à la 61 ème minute par F. Potts.

M. Fernandes (5.5) : Assez discret pendant l’ensemble de son match, le milieu de terrain portugais a été débordé par ses adversaires. Obligé de redescendre très bas sur le terrain pour toucher le moindre ballon, il n’a jamais eu d’impact offensif.

J. Bowen (6) : L’ailier anglais a lui aussi été en grande difficulté dans ce match. Très peu trouvé dans les trente derniers mètres adverses, il s’est montré trop peu dangereux face à Raya.

L. Paqueta (6.5) : Le milieu de terrain brésilien s’est battu comme il a pu pour essayer d’aider son équipe et de compenser les trous au milieu de terrain. Il s’est donc peu mis en évidence d’un point de vue offensif.

C. Summerville (6.5) : L’ailier néerlandais a été le joueur offensif le plus en vue de cette équipe de West Ham. Il a tenté à de nombreuses reprises de provoquer et de se projeter vers l’avant, sans jamais vraiment se créer la moindre occasion.

N. Fulkrug (5) : L’attaquant allemand n’a pas réussi à se mettre en avant et à se montrer dangereux face au but de Raya. Il a aussi été mis à mal dans son duel face à la paire Gabriel-Saliba. Remplacé à la 61 ème minute par C. Marshall.

Fermer