Manchester United – Sunderland (2-0) : Les notes complètes [Premier League – 7ème j.]
![Manchester United - Sunderland (2-0) : Les notes complètes [Premier League - 7ème j.] 1 Manchester United - Sunderland (2-0) : Les notes complètes [Premier League - 7ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/10/manchester-united-sunderland-2-0-les-notes-completes-premier-league-7eme-j.jpg)
Homme du match : Sesko (7,5): L’attaquant de Manchester United score encore aujourd’hui en reprenant un touche de Dalot. Cependant, le Slovène est aussi impliqué sur le premier but. Son appel vers le but fait reculer la défense des Black cats et permet de laisser le buteur, Mount, seul dans la surface. On le voit serein avec le cuir en étant capable de donner ce dernier dans de bonnes conditions. Tout n’a pas été réussi pour lui, mais sa prestation est de bonne facture.
Manchester United (3-4-3)
Lammens (7): Première de bon niveau pour le gardien belge en Premier League. Déjà parce qu’il sait sortir pour rassurer sa défense. En plus, le dernier rempart assure plutôt bien les couvertures pour ses défenseurs quand ils sont pris dans la profondeur. On n’oubliera pas les deux gros arrêts qui ont maintenu les Red Devils dans le match.
Yoro (6,5): Le Français a encore assuré dans cette partie dans un point de vue tout à fait défensif. Toujours le geste juste au moment le plus critique. Il va d’ailleurs écarter des grosses situations de Sunderland. Le petit point négatif, c’est quand il s’est attaché à faire des relances longues. La précision n’était pas au rendez-vous. Cependant c’est sur une touche obtenu par ses soins, sur une de ses montées, que le but du break survient. L’ancien Lillois laisse sa place à Maguire à la 85ème minute.
De Ligt (7,5): Le Néerlandais a été le patron de cette défense. Il est imperial sur les ballons en profondeur de ses adversaires car il est souvent l’élément qui coupe les trajectoires quand il ne protège pas les balles pour son portier. Toujours aussi solide dans les duels, l’ancien de l’Ajax est rarement dans la difficulté.
Shaw (5,5): L’Anglais a moins brillé que ses deux compères de la défense à trois. déjà, il n’a pas toujours été bien placé lors des situations de sunderland même s’il lui arrive de dégager des bons ballons. Sur la première occasion de Sunderland, il laisse trop d’espace à Traoré puis s’incline trop facilement dans les duels. Sans être mauvais, on peut attendre beaucoup mieux de sa part.
Diallo (7): Prestation plus qu’encourageante pour le petit Ivoirien de poche. Tout le danger est venu de son côté. Surtout que les nombreuses combinaisons entre lui et Mbeumo ont souvent apporté des munitions pour les Red Devils. Que ce soit pour aller gratter le cuir dans les pieds des joueurs de Sunderland, que pour monter le ballon dans le dernier tiers ou pour s’offrir des situations dangereuses comme sa frappe que détourne Roefs, le piston est présent et récurrent. On peut, cependant, lui reprocher cette tête pas cadrée après la frappe de son capitaine détournée par Roefs. Cette dernière action doit rentrer.
Casemiro (6): Sa prestation est solide dans l’entrejeu où le Brésilien fait la loi. Il récupère, distribue, rassure, faisant du bien à toute l’équipe. Cependant, dans certaines situations, il fait preuve de nonchalance, voulant se compliquer la tache alors que le jeu est simple. Il perd des ballons qu’il doit pas perdre. L’ancien du Real Madrid cède sa place à Ugarte à la 85ème minute.
Fernandes (5,5): Moins fantasque dans les passes vers l’avant, le capitaine s’est evertué à s’appliquer dans tout son travail au milieu de terrain. Son apport offensif, en première période, est plutôt intéressant. Le Portugais a une grosse occasion avec sa frappe qui ne voit son ballon détourné de la lucarne des Black Cats que par l’intervention de Roefs. Sa deuxième partie de rencontre est plus nuancée et les passes balancées n’importe comment commencent à arriver.
Dalot (5): C’est bon, on a trouvé le point fort du Portugais: Les mains. En faisant une touche longue, il provoque la déviation de Mukiele et le but de Sesko. Maintenant, il y a plus qu’à mettre le piston de Manchester United au rugby car le football n’est pas sont domaine. Aujourd’hui, il a eu du mal avec ses pieds, comme souvent. Offensivement, il est presque un handicap pour ses partenaires aux abords de la surface adverse. En témoignent les ballons qu’il perd dans cette zone et cette frappe, aprés le retour des vestiaires, qu’il réalise, envoyant le cuir loin de la direction du but. Match plutôt en dessous du moyen. Dorgu le relaye à la 64ème minute.
M’Beumo (7): Encore de l’abnégation et toujours un don de soi. Le Camerounais met toujours sa puissance au service du collectif et du jeu vers l’avant. Le joueur offensif de United perd des ballons mais permet aussi d’apporter le danger devant les buts des Black Cats. Il fait la passe décisive pour le but de Mount. Mainoo le remplace à la 76ème minute.
Sesko (7,5): Voir haut de page.
Mount (7): Prestation aboutie pour l’Anglais qui réussit tout ce qu’il fait. Sans parler que de son but magnifique, l’ancien de Chelsea apporte une sérénité et une technicité dans le jeu vers l’avant de Manchester. Le premier buteur est très justement ovationné à sa sortie, à la 64ème minute, remplacé par Cunha.
Sunderland (4-2-3-1)
Roefs (6,5): Prestation de haut vol pour le portier de Sunderland qui sort 4 arrêts et empêche ses adversaires de repartir avec un score plus flatteur qu’il ne l’est.
Hume (4): Heureusement qu’il se tenait face à Dalot, pas bon, et Mount, plus occupé à jouer vers le centre, dans cette partie. Le jeu ne penchait pas sur son côté et n’a pas mis ses peines en lumière. Cependant, il s’incline face à Sesko pour le deuxième but, illustrant une partie compliquée pour sa part. Geertruida le remplace à la 79ème minute.
Mukiele (3,5): Complètement desorganisé avec ses partenaires, il laisse des espaces pour l’attaque de United. C’est lui qui dévie le cuir dans les pieds de Sesko pour le deuxième but. Il est plus rassurant quand sa défense passe à trois mais l’ensemble est insuffisant.
Alderete (4,5): Même constat pour lui qui se laisse prendre de vitesse par Manchester United. Il est en retard sur la frappe de Mount et ne peut que voir le cuir passer entre ses jambes. C’est à l’image de sa rencontre problématique. Lui aussi, il est bien mieux aprés la changement tactique de son coach.
Masuaku (3): Il ne peut maitriser les mouvements et les combinaisons de Mbeumo et Diallo. Tout le danger circule par son couloir et le défenseur se fait systématiquement battre par le jeu des Mancuniens. Tout va beaucoup mieux aprés le changement de système mais sa prestation générale n’est pas bonne. Taibi le remplace à la 58ème minute.
Xhaka (4): Prestation compliquée de l’ancien joueur d’Arsenal. Disponible dans l’entrejeu, il cède face au milieu de United bien plus fort cet aprés-midi.
Sadiki (4): Très peu en vue, pas en capacité de gêner les attaques rapides de Manchester d’une autre façon que par des fautes, le Belge n’était pas dans le ton de la rencontre.
Traoré (4,5): Malgré qu’il s’est montré capable de faire des différences avec le ballon, le Burkinabé ne parvient pas à inquiéter le portier belge de Manchester United. C’est bien dommage pour les siens. Il cède sa place à Mayenda à la 58ème minute.
Le Fée (4): Beaucoup de travail au milieu de terrain pour glaner quelques ballons, le Français a trop péché dans les passes dans le dernier tiers du terrain, manquant de précision. Prestation très insuffisante pour lui.
Adingra (Non noté): Quelle erreur de le sortir car il était le joueur le plus intéressant de Sunderland même si le réajustement tactique a empêché Manchester de marquer de nouveau. Le changement, à la 37ème minute, voit l’entrée de Ballard (6): Prestation consistante de l’Irlandais du Nord qui s’est imposé dans bien des duels et a eu le mérite de réajuster sa défense.
Isidor (3): Le Français ne s’est jamais mis en valeur, incapable de faire des appels en profondeur ou faire parler sa vitesse. L’attaquant est bien contenu par De Ligt et ses deux partenaires du centre de la défense. Brobbey le remplace à 59ème minute.
Chardin Jean-Christophe