RC Strasbourg : Rosenior peste contre l’arbitrage face à l’OM et il cite les défaillances !

Le match opposant Strasbourg à l’Olympique de Marseille vendredi soir a laissé un goût amer à Liam Rosenior, l’entraîneur alsacien. Défaits à domicile sur le score de 2-1, les Strasbourgeois ont vu leur coach s’en prendre, après la rencontre, aux décisions de l’arbitre Jérémie Pignard.
Selon Rosenior, un incident en début de seconde période aurait pu changer le cours de la partie. Il estime que Nayef Aguerd, défenseur central de Marseille, aurait dû écoper d’un second carton jaune suite à un accrochage avec Emanuel Emegha. « Le Marseillais semble faire faute en premier, a réagi le coach anglais. Emegha partait seul au but. Je n’ai pas revu l’action, mais pour moi cela méritait un second jaune pour Aguerd. C’est un moment clé. »
Ce n’est pas la première fois que Strasbourg se sent lésé cette saison. Rosenior rappelle une précédente défaite à Monaco, également marquée, selon lui, par des décisions arbitrales discutables. Ces épisodes récurrents suscitent chez lui une frustration grandissante.
L’entraîneur a aussi fait part de sa colère au sujet d’une autre action, regrettant que l’arbitre n’ait pas interrompu le jeu alors que Joaquin Panichelli gisait au sol, victime d’un choc à la tête. « Il était KO. La santé des joueurs doit passer avant tout », a-t-il insisté.
Rosenior, très agité sur la touche lors de la rencontre, a néanmoins échappé à toute sanction disciplinaire de la part du corps arbitral.