RC Strasbourg : le club va casser sa tirelire pour un serial buteur et le deal est presque bouclé !

Avatar de Baptiste Lacomme
Spécialiste du football européen, Baptiste apporte ses analyses tactiques pointues sur les plus grands championnats. Son expertise permet de décrypter les systèmes de jeu et les performances des joueurs avec une vision professionnelle et technique.

Le Racing Club de Strasbourg poursuit sa stratégie de renforcement lors de ce mercato d’été et s’intéresse désormais à Joaquin Panichelli, un jeune attaquant argentin de 22 ans. Le joueur s’est récemment illustré en Espagne, où il était prêté la saison dernière.

Panichelli a défendu les couleurs du CD Mirandés en deuxième division espagnole. Malgré une défaite en finale des play-offs face au Real Oviedo, il a contribué de manière significative au parcours de son équipe durant la saison.

L’Argentin s’est particulièrement fait remarquer en inscrivant 21 buts et en délivrant 8 passes décisives au cours de 44 matchs. De telles statistiques expliquent l’attention suscitée auprès de plusieurs clubs européens à l’approche de la nouvelle saison.

Après son retour au Deportivo Alavés, son club d’origine, les dirigeants strasbourgeois ont décidé d’accélérer les discussions en vue d’un transfert. Selon un rapport , “les Alsaciens sont proches d’un accord pour un transfert estimé à 16 millions d’euros”.

Lire aussi : RC Lens : un ancien de l’ASSE pour remplacer Sangaré et ça se précise peu à peu

Par ailleurs, Panichelli devrait lui aussi s’engager sur la durée, puisqu’un contrat de cinq ans serait en préparation entre les deux parties. Les négociations avancent rapidement, et une issue favorable pourrait intervenir dans le courant de la semaine.

Baptiste Lacomme

Spécialiste du football européen, Baptiste apporte ses analyses tactiques pointues sur les plus grands championnats. Son expertise permet de décrypter les systèmes de jeu et les performances des joueurs avec une vision professionnelle et technique.
Fermer