OL : Textor fait face à un nouveau casse-tête et les problèmes ne finissent plus avec l’UEFA !

John Textor semble être constamment confronté à de nouveaux problèmes. Après avoir évité l’exclusion de l’Olympique Lyonnais des compétitions européennes en raison de soucis financiers, un autre défi se présente à lui. En effet, selon le Daily Mail, Crystal Palace pourrait à son tour être menacé d’exclusion.

Crystal Palace, qui a récemment remporté son premier trophée en battant Manchester City en finale de la Cup, pourrait être empêché de participer à l’Europa League. Le club est détenu à 46 % par Textor, ce qui pose problème car l’UEFA interdit que deux clubs avec un même propriétaire participent à la même compétition.

Cette situation rappelle celle de Toulouse et de l’AC Milan, ainsi que celle de Manchester United et de l’OGC Nice, où des propriétaires communs avaient déjà soulevé des objections similaires de la part de l’UEFA. Pour tenter de résoudre ce dilemme, Textor et les responsables de Crystal Palace ont rencontré l’UEFA.

L’homme d’affaires américain a réaffirmé son intention de vendre ses parts dans le club londonien. Il est probable que l’UEFA ait insisté pour qu’il accélère ce processus, sous peine de voir Crystal Palace exclu de l’Europa League.

Cette affaire est d’autant plus complexe que Crystal Palace ne pourrait même pas être reversé en League Conférence. Brondby risque de participer à cette compétition, et un autre actionnaire de Crystal Palace détient également des intérêts dans le club danois.

Fermer