RC Strasbourg : le club à fond sur un phénomène de Ligue 1 et il est évalué à seulement 15 millions d’euros !

À l’approche du mercato estival, Matthis Abline suscite l’intérêt de plusieurs clubs. L’attaquant de 22 ans du FC Nantes, auteur de performances remarquées cette saison, est désormais suivi par le RC Lens, le LOSC, le RC Strasbourg et le Paris FC.
Avec 11 buts et 2 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Stade Rennais s’est imposé comme l’un des éléments clés de son équipe. Sa contribution sur le terrain a été l’un des rares motifs de satisfaction pour le club nantais.
Recruté définitivement par le FC Nantes pour 10 millions d’euros à l’été 2023, Abline est aujourd’hui considéré comme l’un des actifs les plus précieux de l’effectif. Le clan Kita espère tirer le maximum de sa valeur, estimée actuellement à 15 millions d’euros.
Le FC Nantes vise à générer 40 millions d’euros de ventes lors de la prochaine fenêtre de transferts. La direction du club n’a pas l’intention de laisser partir Abline à un prix inférieur à sa valeur estimée, et encore moins de manière précipitée.
Joseph Oughourlian, du RC Lens, a déjà évoqué que les transferts dépassant 10-15 millions d’euros ne sont pas envisageables pour son club. Ce facteur pourrait potentiellement écarter les Lensois de la course pour l’attaquant nantais.